Régis Le Bris, êtes-vous pour ou contre un départ?
- Poun22
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Je pense qu'il faut attendre que RLB donne sa version des faits pour savoir si les deux parties peuvent encore travailler ensemble.
- Jurxl
- P’tit Breizh
Pour. Il n'est pas possible de faire autrement. Espérons désormais que son remplacement ne soit pas un choix par défaut.
-
- Merlus
Pour l'instant on ne sait pas s'il y a un bras de fer. Il y a juste un entraîneur qui vient juste de prolonger qui a demandé à partir. Cela implique qu'il n'a pas l'intention de s'inscrire dans la durée avec le club malgré sa signature et donc le président va devoir faire un choix. Soit on passe à autre chose et on structure le club différemment afin d' éviter de donner tous les pouvoirs à un seul homme soit il se montre ferme et fait respecter les contrats signés au moins une saison de plusafin de mettre en place les structures pour le remplacer. LF ne peux pas dire au joueurs titulaires qu'il souhaite conservé et qui n'ont fait qu'une saison que la porte est fermée et accepter que l'entraîneur qui est le chef d'orchestre de l'équipe s'en aille au bout d'une saison. Je trouverai cela incohérent. De toute façon même si on sait qu'à court terme il faudra changer, je trouve qu'il faut prendre le temps de réfléchir. RLB devra faire du bon travail de toute manière pour trouver un challenge intéressant la saison prochaine. Tout casser et repartir à zéro alors que l'on a plus de directeur sportif me fait quand même un peu peur.
- bechu2000
- P’tit Breizh
Contre. Même si je comprends ceux qui souhaitent son départ et un procès pour haute trahison, je dirais que May a bien résumé la situation.
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
C'est à Fery de faire le premier pas, de le convaincre et surtout de le tenir informé des éventuels changements tout en lui laissant la main sur le sportif. Rien ne doit se décider sportivement sans l'accord de Le Bris, ça implique un changement radical de Fery !
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
- Habitué du Moustoir
Qu'il se casse qu'on prenne 20 plaques.....
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Un club de foot ce n'est pas une entreprise comme une autre, c'est ça le drame du football aujourd’hui, d'un côté les passionnés et de l'autre les financiers...fern29 a écrit :ouai enfin c'est le trader qui paye pas le brise club Féry à le droit de perdre du pognon mais pas d'en
gagner
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
- Nouveau Merlu
A moins d'un gros mea culpa de la part de RLB, je suis pour son départ. On ne peut pas garder quelqu'un contre son gré. Autant reconstruire avec un autre, maintenant que la confiance est rompue.
-
- Merlus
Quel clubs en L1 n'est pas dirigé par un financiers ou un milliardaire??? Il y a ceux qui sont dirigés par des pays étrangers mais est ce que Lorient peut prétendre à ce genre de financement???
Même les clubs dirigés par des chefs d'entreprise pour se faire de la publicité ne dépensent pas leur argent sans faire attention. Maintenant Lorient a moins de capacité financières que des clubs comme Nice ,Nantes, Strasbourg ect... Lorient est une petite agglo et quant on y signe on sait où on est et on connait les conditions lors de la signature.
Même les clubs dirigés par des chefs d'entreprise pour se faire de la publicité ne dépensent pas leur argent sans faire attention. Maintenant Lorient a moins de capacité financières que des clubs comme Nice ,Nantes, Strasbourg ect... Lorient est une petite agglo et quant on y signe on sait où on est et on connait les conditions lors de la signature.
-
- P’tit Breizh
Qu'il parte à Nice ou ailleurs on s'en fout.
Mais attention les ex copains du FCL ne lui feront pas de cadeaux car Ineos veut que ça rapporte du fric.
Je me méfie du Ghesolfi, il a les dents qui raclent le parquet,et il veut démolir Lorient.
Stephan fera l'affaire c'est un bon coach.
Quel bordel ce foot et dire que l'on s'abonne pour ces guignols.
Mais attention les ex copains du FCL ne lui feront pas de cadeaux car Ineos veut que ça rapporte du fric.
Je me méfie du Ghesolfi, il a les dents qui raclent le parquet,et il veut démolir Lorient.
Stephan fera l'affaire c'est un bon coach.
Quel bordel ce foot et dire que l'on s'abonne pour ces guignols.
- Highzenberg
- P’tit Breizh
On doit attendre la conférence de presse de LE BRIS pour éclaircir tout ça.
Tout le monde est d'accord pour dire que les ventes de nos attaquants on flinguées ce qui aurai du être la meilleure saison en Ligue 1 jamais connu au FC Lorient.
Au lieu de ça, la vente de Laurienté et Ouattara était inéluctable: pour le premier qui a toujours été réglo ce qui récompense ces efforts, et pour le second dû au montant incroyable de la transaction tout simplement impossible à refuser (la saison d'avant il n'était clairement pas au niveau, et en PL il galère).
Vient maintenant la vente de Moffi, et là j'en veux plus au joueur et à Nice qu'à Fery.
Ce mercato hivernal ne devrait même pas exister certes, mais le joueur est sur un petit nuage (avec son équipe) et il décide de nous abandonner en cour de route (à l'europe) pour le Nice de Didier Digard....
Et sur ce dernier coup Fery refuse des offres énormes de PL et de l'OM pour le garder, et c'est finalement ces raclos de Nissa qui offre un salaire de dingue pour foutre notre saison en l'air et finir éliminé en Europa League par le FC Bâle de Jean Jévin Augustin mais surtout finir une place devant nous
Bref à moins que Le Bris n'a pas été entendu en ce qui concerne les garanties de l'année prochaines, à savoir remplacé Le Fée, avoir un vrai attaquant et garder Talbi/Mvogo je ne vois que le spectre de l'argent rentré en jeu, ou alors cet entraineur est un entraineur à l’affut de n'importe quel opportunité pour nuire à l'institution FCL et ces supporters (ce que je trouve très gros).
Donc wait and see mais pas trop non plus sinon Ligue 2 l'année prochaine.
Tout le monde est d'accord pour dire que les ventes de nos attaquants on flinguées ce qui aurai du être la meilleure saison en Ligue 1 jamais connu au FC Lorient.
Au lieu de ça, la vente de Laurienté et Ouattara était inéluctable: pour le premier qui a toujours été réglo ce qui récompense ces efforts, et pour le second dû au montant incroyable de la transaction tout simplement impossible à refuser (la saison d'avant il n'était clairement pas au niveau, et en PL il galère).
Vient maintenant la vente de Moffi, et là j'en veux plus au joueur et à Nice qu'à Fery.
Ce mercato hivernal ne devrait même pas exister certes, mais le joueur est sur un petit nuage (avec son équipe) et il décide de nous abandonner en cour de route (à l'europe) pour le Nice de Didier Digard....

Et sur ce dernier coup Fery refuse des offres énormes de PL et de l'OM pour le garder, et c'est finalement ces raclos de Nissa qui offre un salaire de dingue pour foutre notre saison en l'air et finir éliminé en Europa League par le FC Bâle de Jean Jévin Augustin mais surtout finir une place devant nous

Bref à moins que Le Bris n'a pas été entendu en ce qui concerne les garanties de l'année prochaines, à savoir remplacé Le Fée, avoir un vrai attaquant et garder Talbi/Mvogo je ne vois que le spectre de l'argent rentré en jeu, ou alors cet entraineur est un entraineur à l’affut de n'importe quel opportunité pour nuire à l'institution FCL et ces supporters (ce que je trouve très gros).
Donc wait and see mais pas trop non plus sinon Ligue 2 l'année prochaine.
#FREECHALOBAH
-
- Merlus
Sur ta dernière ligne je te rejoins, il y a certes l'âge, mais il y a belle lurette que je ne me rends plus au stade.
Perso, j'ai voté " ne se prononce pas " en espérant en savoir plus.
S'insurger est une réaction de bon supporter, mais quand on analyse le foot business, y a-t-il lieu d'être surpris de tout ce cirque, l'avidité au fric domine tout.
Ceci dit a priori Le Bris, a me semble-il, bien trompé son monde, ce que l'on appelle "un faux cul ".
Perso, j'ai voté " ne se prononce pas " en espérant en savoir plus.
S'insurger est une réaction de bon supporter, mais quand on analyse le foot business, y a-t-il lieu d'être surpris de tout ce cirque, l'avidité au fric domine tout.
Ceci dit a priori Le Bris, a me semble-il, bien trompé son monde, ce que l'on appelle "un faux cul ".
Vive la liberté d'expression
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
En gros pour l'instant c'est 1/3 pour - 1/3 contre - 1/3 ne sait pas.
On nage en eaux troubles là...
On nage en eaux troubles là...
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- bukster
- Modérateur
Oui, on peut dire que les avis sont partagés !