[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
fern29
Messages : 524
Enregistré le : 06 sept. 2012, 16:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

non la pelouse du moustoir c'est le contribuable
caiuspupus
Messages : 77
Enregistré le : 19 juil. 2021, 09:00
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je crois que si ce sujet nous touche autant, c'est parce que nous sommes attachés à l'aspect "club familial" du FCL, à son identité. On attend du même coup une certaine loyauté de la part des joueurs et du staff, on espère qu'ils aient l'amour du maillot. En se comportant de la sorte, RLB brise cet espoir et nous place parmi les clubs "comme les autres", où l'argent mène la danse au détriment des valeurs de loyauté et d'honnêteté.
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2052
Enregistré le : 23 mai 2008, 19:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

Bien sûr, si on est révoltés par ce probable départ de RLB (qu'on le défende ou non), c'est bien parce qu'on s'était attaché à lui et qu'on y croyait à son discours (et en cet aspect de l'homme "intègre/loyal"). Pour ça que ça fait aussi mal et que certains en viennent à parler de "trahison"... c'est une sorte de trahison envers nous, supporters, plus qu'envers le club/LF : ça, ça serait limite le retour du bâton, mais à ce moment là fallait pas faire jusque là un discours de façade pour nous supporters... sauf s'il n'avait pas encore pris sa décision (en janvier), et cède aux sirènes niçoises... ce qui serait aussi "humain" en quelque sorte.

Quant aux "trahisons" de LF, on y est habitués, ya très peu de supporters qui croient tout ce qu'il dit ou promet, donc les ventes à la dernière minute, on est pas tant que ça surpris au final, des petites trahisons auxquelles nous sommes habituées, et RLB devait bien le savoir aussi depuis le temps qu'il est au club... donc sauf s'il s'est passé un truc en+ récemment, rien de neuf qui peut VRAIMENT justifier ses envies de se barrer MAINTENANT (à part le fric et le fait de rejoindre un club un peu + "huppé", motifs "légitimes" quelque part, mais inavouables). Peut-être le plus probable hélas, car s'il avait bien pris sa décision dès janvier : il n'aurait ptet pas tenu un tel discours, en restant bien plus neutre... car c'est bien ça qui accentue le sentiment de trahison que certains peuvent ressentir, peu importe le cas (décision prise en janvier, ou récemment en cédant aux appels niçois).

Si après le mercato hivernal RLB aurait tenu un discours du genre (mais légalement pas possible j'imagine de par son contrat) "c'est compliqué avec l'effectif chamboulé, si c'est comme ça à chaque mercato je suis pas sûr de rester pour la saison prochaine", je pense que tout le monde aurait compris (merci LF), même en actant son départ maintenant en fin de saison, peu serait venu se dire "fortement déçu" / "trahi" (ou pire), car compréhensible en + d'avoir prévenu.
miossec DC a écrit :Je suis assez déçu du peu de discernement de beaucoup sur ce forum
toi qui ose parler de discernement? :lol: quand tu "insultes" de "mouton servile pro-féry" quiconque se dit déçu par RLB? tu me sembles bien radical à défendre bec et ongles RLB, qui n'est sûrement pas un saint, ni le diable pour autant... mais si tu fais partie de ses proches, c'est de bonne guerre 8)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
centaure56
Messages : 2578
Enregistré le : 23 juin 2022, 09:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

en tout cas l'évènement fait jaser dans les chaumières... même les mamies prennent position
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59262
Enregistré le : 30 avr. 2002, 20:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Step a écrit :Bien sûr, si on est révoltés par ce probable départ de RLB (qu'on le défende ou non), c'est bien parce qu'on s'était attaché à lui et qu'on y croyait à son discours (et en cet aspect de l'homme "intègre/loyal"). Pour ça que ça fait aussi mal et que certains en viennent à parler de "trahison"... c'est une sorte de trahison envers nous, supporters, plus qu'envers le club/LF
C'est exactement ça.
Lanester-Madeleine de Proust
Messages : 6191
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

centaure56 a écrit :en tout cas l'évènement fait jaser dans les chaumières... même les mamies prennent position
Un tweet de Brigitte M ?
panaco
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 17:58
Localisation : gestel
Contact :

Pour moi c'est une trahison envers le club surtout. Ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas le contexte. Pour signé il a demandé le départ de CLR et mis en place les hommes qu'il souhaitait ce qui est normal. S'il part avec Aziz Moigne nous n'avons plus de structure , LF lui a fait confiance car il pensait pouvoir s'appuyer sur lui pour du moyen terme. RLB a dû recevoir une proposition financière de la part de Nice qui ne se refuse pas et fait savoir qu'il désirait partir. Cela a dû être une sacrée surprise pour LF et je comprends mieux la tête qu'il faisait lorsqu'il est venu saluer la tribune sud lors du dernier match . Après on peut regretter ce qu'est devenu le FCL sous LF et l'arrivée de Foley mais je ne pense pas qu'à Nice cela soit le football autrement non plus.
@ Antho : les joueurs qui sont partis au bout d'une saison avaient donné leur accord pour partir ce" n'est pas du tout le même cas. :wink:
centaure56
Messages : 2578
Enregistré le : 23 juin 2022, 09:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
centaure56 a écrit :en tout cas l'évènement fait jaser dans les chaumières... même les mamies prennent position
Un tweet de Brigitte M ?
non pas du tout comme je suis papy j'étais pris entre deux feux... mais c'était sympa à l'inverse du climat qui règne à Kerlir, il est temps de crever l'abcès et Fery devrait laisser son amour propre au placard et laisser RLB partir , négocier (ça il sait faire) avec Nice et METTRE EN PLACE la future équipe ...après dire que RLB est timide ou faux cul dans sa communication on s'en fout le CLUB est en danger !!!!
badoune
Messages : 1707
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:50
Contact :

Complètement d'accord.
Il faut que ce soit réglé cette semaine malgré la difficulté de la situation. Le staff va t'il suivre le bris?
Pas simple.
En tout cas il faut un coach cette semaine que ce soit le bris (j'y crois pas) ou un autre.
Si changement il y a, j'avoue que Stéphan ça me plaît.
Avatar du membre
Klink95
Messages : 264
Enregistré le : 08 nov. 2020, 15:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Vivement le Lorient - Nice de la saison prochaine ! 8)

Il est en vacances le Régis mais il ne doit pas avoir l'esprit très tranquille... enfin bon ça serait effectivement bien de ne pas trop tarder pour savoir qui sera sur le banc l'année prochaine (et j'y crois plus vraiment que ce soit notre Régis...)
ragnar56
Messages : 408
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
Contact :

caiuspupus a écrit :Je crois que si ce sujet nous touche autant, c'est parce que nous sommes attachés à l'aspect "club familial" du FCL, à son identité. On attend du même coup une certaine loyauté de la part des joueurs et du staff, on espère qu'ils aient l'amour du maillot. En se comportant de la sorte, RLB brise cet espoir et nous place parmi les clubs "comme les autres", où l'argent mène la danse au détriment des valeurs de loyauté et d'honnêteté.
si çae touche autant et comme beaucoup de supporters du FCL, c'est qu'on a des valeurs humaines, de respect...la parple énoncée a de l'importance. Une parole est une parole...
C'est.moirbca que Le Bris est impardonnable..
Avatar du membre
FRR
Messages : 2206
Enregistré le : 14 août 2013, 08:46
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Etrelles (35)
Contact :

revedefoot a écrit :Pour moi le cas doit être tranché dans la semaine pour pouvoir préparer la saison 23/24 avec minimum de sérénité
Entièrement d'accord avec toi ; qu'il reste ou qu'il parte, il ne faut pas laisser trainer l'affaire. Moi quand j'ai un salarié qui veut partir parce qu'il espère trouver mieux ailleurs, je lui ouvre la porte ; cela évite de garder le ver dans la pomme et de foutre la M...en interne.
Je suis effectivement très déçu par l'attitude et le comportement de RLB et je comprends la déception de LF...… Mais Président, si toutes ces rumeurs sont effectivement véridiques, ouvrez lui grand la fenêtre, il verra si l'herbe est plus verte à Nice (Ce que je doute....). Pour connaitre la mentalité des supporters et même des Niçois, la partie est loin d'être gagnée pour lui et je suis très dubitatif sur son intégration dans le club comme dans la ville. Cela dit (et toujours si ces rumeurs sont exactes) le fait d'être un faux-c.. peut l'aider en pays sudiste
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Avatar du membre
renoir15
Messages : 8886
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La presse niçoise ne s’enflamme pas du tout pour traiter l’information, certains supporters évoquent même une fake new.
panaco
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 17:58
Localisation : gestel
Contact :

Si le club a fait une communication écrite , je doute qu'il s'agisse d'une fake news :wink:
Avatar du membre
renoir15
Messages : 8886
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

panaco a écrit :Si le club a fait une communication écrite , je doute qu'il s'agisse d'une fake news :wink:
C’est le sentiment de certains supporters qui s’attendaient à un nom un plus ronflant et surtout avec de l’expérience pour coller avec les objectifs ambitieux annoncés par INEOS.
Pour que la saison prochaine puisse se préparer sereinement, il est nécessaire de clarifier la situation. Cela ne peut pas durer.
Avatar du membre
Hamelinho
Messages : 682
Enregistré le : 21 août 2020, 17:12
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ce serait une grande prise de risque pour lui Nice. Un risque qui peut aller dans un sens comme un autre (en termes de carrière : grands gains ou grosse perte).

Il y a une ambition, des moyens là bas... peut-être un projet.

Cela étant je le comprends. Rien de passionnant d'être dans un satellite avec peu d'avenir.
Quitte à tout reconstruire chaque année au FCL, autant changer de club.
Il doit avoir conscience qu'il a apporté bien plus qu'espéré lors de cette saison et qu'il peut partir sa conscience tranquille.
Il a fait 2-3 très bons premiers mois. Il sait qu'en cas de mauvais résultat la saison prochaine, il perdra ce petit capital.

Evidemment, n'ayant quasiment pas suivi de cette saison, j'ai bien conscience que mon avis ne vaut pas grand chose.
panaco
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 17:58
Localisation : gestel
Contact :

Nice sera aussi un club satellite si Inéos rachète MU ce qui semble bien parti. A moins qu'ineos se désengage de Nice et là ce sera un autre soucis. Des groupes comme ça ne font aucun sentiment.
May
Messages : 3351
Enregistré le : 17 août 2015, 15:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Hamelinho a écrit :Il a fait 2-3 très bons premiers mois. Il sait qu'en cas de mauvais résultat la saison prochaine, il perdra ce petit capital.
Ca me semble un poil réducteur de réduire ses performances à 2-3 bons mois. Premièrement, il y a eu un très gros travail à l'intersaison avec des recrutements bien menés avec des joueurs rapidement installés titulaires (Mvogo, Talbi, Kalulu), d'autres qui ont donné satisfaction (Mannone, Yongwa), et d'autres qui ont été plus irréguliers mais qui semblent avoir du potentiel (Aouchiche, Cathline, Doucouré ?). A part Matsima, tous les profils semblent être en accord avec le projet de jeu, même si tout le monde n'est pas encore au niveau de la L1.

Les premiers mois de championnat sont la conséquence logique du bon travail de pré-saison, et du rétablissement d'une certaine efficacité offensive. A la mi-saison, on avait marqué 31 buts, contre 15 en 2021-22, et 13 en 2020-21.

Code : Tout sélectionner

Pour aller au bout de la comparaison, sur la deuxième partie de saison on marque 21 buts "seulement", contre 20 en 2021-22 et 37 (!) en 2020-21
La baisse d'efficacité ne peut pas uniquement être imputée à l'entraîneur, car les bouleversements dans l'effectif ont eu des conséquences évidentes sur le fonctionnement de l'équipe. On peut reprocher à Le Bris certains de ses choix (le positionnement de Faivre, les difficultés à créer un cadre propice pour retrouver de la sérénité au milieu, la faible utilisation de la largeur), mais il a finalement réussi à retrouver un équilibre avec ce 343, et il a permis le retour en grâce de Faivre dans un rôle plus axial. Individuellement, plusieurs joueurs ont montré des progrès importants : Le Goff (beaucoup moins dépassé que l'an dernier), Le Fée, Ponceau, et même le Diarra étincelant du début de saison, sans parler de Ouattara évidemment.

Malgré des résultats inégaux, la fin de saison était vraiment meilleure dans le contenu, avec plusieurs mi-temps très abouties, de très belles séquences de jeu, et une impression de supériorité technique constatée chez des adversaires qui d'ordinaire peuvent nous faire mal (Strasbourg ou Montpellier, par exemple). Avec un effectif aussi jeune et aussi prometteur, il est d'autant plus incompréhensible de parler de fin de cycle.
Pedrofolkovitch
Messages : 2024
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:53
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je n'irais pas jusqu'à parler de "trahison", un mot bien trop fort à mon goût.

Mais bien entendu, le coup émotionnel est lourd, et c'est pour ça que certains se sentent blessés et trahis dans leur chaire de supporters.
Au final, je pense que c'est plus la déception qui domine, parce qu'on estime RLB à bien des niveaux: son équipe, ses analyses, ce qu'il a proposé en termes tactiques, sa lucidité, son humilité et sa bonhommie nous ont plu.

Cela semble correspondre avec l'image que l'on veut que notre club véhicule, et c'est bien.

Maintenant arrivera-t-on à le faire changer d'avis et rester ? Est-ce que le ver n'est pas déjà dans le fruit ? ll faudrait qu'il ait des garanties et que Féry tienne sa parole : pas de départ des joueurs sous contrat (sauf Le Fée si belle offre), renforcement cet été sur les postes défaillants (AG, attaque, gardien n°2 notamment), et véritable projet de jeu.

Si RLB veut partir, ce n'est pas uniquement parce que Nice et Ineos lui font les yeux doux : il n'est pas rassuré par la direction et son président, leurs décisions (Moffi, Ouattara, Laurienté, Faivre qui retourne à Lyon). Bâtir sur des saignées, pas facile.

Bref. On verra.

Stéphan est une alternative intéressante bien entendu, même je préférerais garder un RLB apaisé et motivé... :respect:
Avatar du membre
wam
Messages : 8287
Enregistré le : 29 juil. 2002, 20:21
Contact :

Je te suis totalement.
fern29
Messages : 524
Enregistré le : 06 sept. 2012, 16:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Toujours pas parti le bigouden ,? c'est quand la reprise des entrainements ??
le 27.juin comme à Brest je suppose
Lanester-Madeleine de Proust
Messages : 6191
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ah bon , ils s'entraînent à Brest ?
Avatar du membre
footeux56
Messages : 12051
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Il semblerait, d'après mes sources, que la demande de RLB d'être libéré de son contrat est bien purement financière. Il multiplierait son salaire par 5 (source très fiable).
RLB n'est pas bigouden pour rien !

À ce sujet, j'ai une petite blagounette :
3 curés (1 Écossais, 1 Léonard et 1 Bigouden) se rencontrent en séminaire et échangent sur leur façon de gérer l'argent de la quête.

L'Écossais dit : moi, je prends une craie et je trace une ligne. Je lance l'argent de la quête en l'air. Ce qui tombe à droite de la ligne, c'est pour le bon Dieu, ce qui tombe à gauche, c'est pour moi.

Le Léonard dit : moi aussi, je prends une craie mais je trace un rond autour de mes pieds. Je lance l'argent de la quête en l'air. Ce qui tombe à l'intérieur du cercle, c'est pour le bon Dieu, ce qui tombe à l'extérieur, c'est pour moi.

Le Bigouden dit : moi, je ne trace rien. Je lance simplement l'argent de la quête en l'air. Ce qui reste en l'air, c'est pour le bon Dieu, ce qui retombe par terre, c'est pour moi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Lorient Poil aux dents
Messages : 2718
Enregistré le : 19 août 2003, 20:08
Localisation : Lyon
Contact :

footeux56 a écrit :Il semblerait, d'après mes sources, que la demande de RLB d'être libéré de son contrat est bien purement financière. Il multiplierait son salaire par 5 (source très fiable).
Super ... :roll:
Si c'est vraiment ça qu'on tourne la page au plus vite.
ragnar56
Messages : 408
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
Contact :

footeux56 a écrit :Il semblerait, d'après mes sources, que la demande de RLB d'être libéré de son contrat est bien purement financière. Il multiplierait son salaire par 5 (source très fiable).
RLB n'est pas bigouden pour rien !

À ce sujet, j'ai une petite blagounette :
3 curés (1 Écossais, 1 Léonard et 1 Bigouden) se rencontrent en séminaire et échangent sur leur façon de gérer l'argent de la quête.

L'Écossais dit : moi, je prends une craie et je trace une ligne. Je lance l'argent de la quête en l'air. Ce qui tombe à droite de la ligne, c'est pour le bon Dieu, ce qui tombe à gauche, c'est pour moi.

Le Léonard dit : moi aussi, je prends une craie mais je trace un rond autour de mes pieds. Je lance l'argent de la quête en l'air. Ce qui tombe à l'intérieur du cercle, c'est pour le bon Dieu, ce qui tombe à l'extérieur, c'est pour moi.

Le Bigouden dit : moi, je ne trace rien. Je lance simplement l'argent de la quête en l'air. Ce qui reste en l'air, c'est pour le bon Dieu, ce qui retombe par terre, c'est pour moi ! :mrgreen:
Drôle de sources, ça m'étonnerait que Nice lui propose dans les 300 000€ par mois ..
May
Messages : 3351
Enregistré le : 17 août 2015, 15:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

footeux56 a écrit :Il semblerait, d'après mes sources, que la demande de RLB d'être libéré de son contrat est bien purement financière. Il multiplierait son salaire par 5 (source très fiable).
RLB n'est pas bigouden pour rien !
Bigouden peut-être, mais il n'a pas le sens des affaires le moins du monde si c'est le cas.

Le club devrait lui faire une fleur et tout perdre, pour qu'il puisse gagner davantage ? Quel est l'intérêt du FCL dans cette affaire ? S'il souhaitait une revalorisation salariale, n'était-il pas possible de la négocier ? Au vu de ses résultats, des promesses affichées, et de la hausse du budget, il est fort probable que cela aurait pu être mis sur la table.

De plus en plus incompréhensible cette affaire. Espérons une communication rapide pour éclaircir définitivement ce bazar.
ragnar56
Messages : 408
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
Contact :

May a écrit :
footeux56 a écrit :Il semblerait, d'après mes sources, que la demande de RLB d'être libéré de son contrat est bien purement financière. Il multiplierait son salaire par 5 (source très fiable).
RLB n'est pas bigouden pour rien !
Bigouden peut-être, mais il n'a pas le sens des affaires le moins du monde si c'est le cas.

Le club devrait lui faire une fleur et tout perdre, pour qu'il puisse gagner davantage ? Quel est l'intérêt du FCL dans cette affaire ? S'il souhaitait une revalorisation salariale, n'était-il pas possible de la négocier ? Au vu de ses résultats, des promesses affichées, et de la hausse du budget, il est fort probable que cela aurait pu être mis sur la table.

De plus en plus incompréhensible cette affaire. Espérons une communication rapide pour éclaircir définitivement ce bazar.
Non mais les chiffres sont faux il gagnait 60 000€ par mois avant sa revalorisation qui est semble t il assez importante donc ne me dites pas que Nice lui propose entre 350000 et 400000€ par mois...c'est n'importe quoi...Donc les sources sont à revoir :)

Modération : Pour la lisibilité du forum, merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent, y répondre tout simplement. :wink:
Avatar du membre
wam
Messages : 8287
Enregistré le : 29 juil. 2002, 20:21
Contact :

Lorient Poil aux dents a écrit :
footeux56 a écrit :Il semblerait, d'après mes sources, que la demande de RLB d'être libéré de son contrat est bien purement financière. Il multiplierait son salaire par 5 (source très fiable).
Super ... :roll:
Si c'est vraiment ça qu'on tourne la page au plus vite.
Il me semble que le mieux est qu on cesse de supputer jusque des nouvelles, que j espère positives, arrivent...
Avatar du membre
footeux56
Messages : 12051
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

ragnar56 a écrit :Non mais les chiffres sont faux il gagnait 60 000€ par mois avant sa revalorisation qui est semble t il assez importante donc ne me dites pas que Nice lui propose entre 350000 et 400000€ par mois...c'est n'importe quoi...Donc les sources sont à revoir :)
Ma source était en réunion ce week-end à Kerlir avec les instances du club pour évoquer quelle attitude adopter.
Avatar du membre
renoir15
Messages : 8886
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ces chiffres semblent totalement irréels, lunaires, mais le football devient de plus en plus fou.
Bocquet et Ghisolfi sont plus proches de mafieux que de respectables dirigeants qui veulent le bien de leur club.
Leur acharnement à déstabiliser notre club, LEUR ancien employeur pose question, quel est le ou les contentieux qui les font agir ainsi ?
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités