On s'est enflammé, et c'est fondé, sur RLB au vu des résultats initiaux. Mais dans le fond, on a aussi affaire à un entraîneur énigmatique : il parle bien football, mais on a du mal à sentir la flamme chez lui. Connaît-on finalement bien la comète RLB ? S'est-on attaché au personnage ?
Plus le temps passe, moins je vois RLB rester. Mais il se peut que ça négocie dur en interne.
Je pense qu'il n'a pas envie que les saisons soient le reflet de la politique du fond de pension, ce qu'on comprend (#CG forever).
Mais en même temps, il a prolongé et il a eu un discours "lucide" sur la réalité du football contemporain. Donc c'est en connaissance de cause.
Je suis partagé : s'il reste, je serais heureux de le voir encore une saison pour faire progresser le groupe, mais alors ça doit être le fruit de négociations âprement menées, avec des garanties à la clef et pour le bien du projet sportif. Le "malentendu" serait alors réglé.
S'il ne s'entend pas avec Fery, alors qu'il parte. Je serais déçu, mais je m'en remettrai je pense, car ça voudrait dire que l'homme nous a un peu fait marcher depuis janvier et dans ce cas autant trouver quelqu'un d'autre. Finalement, c'est encore trop tôt pour s'attacher vraiment.
Personnellement j'aimerais qu'il reste, mais s'il part kenavo, hatoup.