Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Si on veut rester sur une défense à 3, il faut doubler les postes. Aujourd'hui, Meité, Talbi, Laporte partent largement titulaires. Mouyokolo, Wackers, Pellon ont t-ils le niveau Ligue 1 ? Je ne sais pas. Jenz non par contre. Recruter un DC pour pallier ou concurrencer les 3 me semble opportun si encore une fois on repart sur 3 centraux.
- Chawax
- Administrateur
Cette hausse de budget, ce serait ça la nouvelle extraordinaire ?
- Wanted56
- Modérateur
S'il y a hausse du budget avec une hausse des dépenses comme indiqué dans l'article (recrutement, masse salariale), c'est qu'il y a aussi une hausse des recettes espérées. Un budget doit être réaliste et équilibré pour passer la DNCG. Donc soit Féry remet toutes les recettes des ventes de cet hiver, mais on a déjà recruté pour assez cher avec Makengo et Dieng donc on espère des grosses ventes. Talbi en plus d'ELF ?. Soit on va signer un contrat avec un gros sponsor (la nouvelle extraordinaire ?). Je ne crois pas que le(s) propriétaire(s) ai(ent) le droit de mettre des fonds à perte avec le FPF.
Sans en connaitre d'avantage, je ne trouve pas ça très rassurant pour le moment.
Sans en connaitre d'avantage, je ne trouve pas ça très rassurant pour le moment.
- Wanted56
- Modérateur
Si tu savais comment fonctionne un budget tu ne dirais pas ça.
-
- Légende des Merlus
Va pas si vite, il a d'autre points à comprendre avantWanted56 a écrit :Si tu savais comment fonctionne un budget tu ne dirais pas ça.

- Highzenberg
- P’tit Breizh
J'aurais beaucoup aimer voir Amine Boutrah chez nous, énormément de talent.
Strasbourg MHSC et des clubs de ligue 2 sont dessus.

Strasbourg MHSC et des clubs de ligue 2 sont dessus.
#FREECHALOBAH
- renoir15
- Merlus
La période du mercato est ouverte aujourd’hui et jusqu’au 01 septembre minuit.
Nous n’avons pas fini de supposer, espérer, d’être déçu, de gueuler sur notre direction.
Nous n’avons pas fini de supposer, espérer, d’être déçu, de gueuler sur notre direction.
-
- Merlus
Si RLB s'en va, il va falloir commencer par le début avec un directeur sportif et ensuite un entraîneur. Cela va nous faire prendre du retard sur le mercato mais il vaut mieux prendre des joueurs choisit par l'entraîneur que lui imposer des joueurs qu'il n'a pas choisit. Il y a surement des joueurs qui doivent aussi se poser des questions car tout est remis en cause.
-
- Légende des Merlus
J'ose espérer que RLB a parlé à ses joueurs...
-
- Merlus
Pas sûr , la proposition de Nice est peut être arrivée après la fin du championnat.
Au dernier entraînement à Kerlir en tout cas il est venu voir les supporters présent et ne semblait pas du tout être sur le point de partir .

-
- P’tit Breizh
Sinon pour en revenir au recrutement, il y a un joueur que je trouve très intéressant pour remplacer Le Fée, c'est Teddy Teuma, international maltais mais d'origine française et qui joue à L'Union Saint Gilloise. Il serait sur le départ et auteur d'une belle saison à 10 buts 12 passe D en championnat en plus d'un beau parcours européen.
Et il a 29 ans, ce qui apporterait un peu d'expérience à notre secteur offensif très jeune. Financièrement, cela me paraît également faisable. Pour moi ca serait un joli coup à tenter
Et il a 29 ans, ce qui apporterait un peu d'expérience à notre secteur offensif très jeune. Financièrement, cela me paraît également faisable. Pour moi ca serait un joli coup à tenter
- Wanted56
- Modérateur
29 ans donc impossible. Loïc cherche des joueurs sur lesquels il peut faire une plus-value ou qu'il peut revendre à Bournemouth.
Sinon, j'ai l'impression que Teuma a fait la saison de sa carrière et que ça va redescendre ensuite. C'est un joueur qui sort du monde amateur et qui vient de faire sa meilleure saison à 29 ans. A mon avis, il va chercher un gros contrat cet été donc probablement pas en L1.
Sinon, j'ai l'impression que Teuma a fait la saison de sa carrière et que ça va redescendre ensuite. C'est un joueur qui sort du monde amateur et qui vient de faire sa meilleure saison à 29 ans. A mon avis, il va chercher un gros contrat cet été donc probablement pas en L1.
- JamesCook
- P’tit Breizh
On serait sur la piste du jeune monégasque Jordan Semedo Varela : https://www.footmercato.net/a4677564882 ... edo-varela
C'est un latéral gauche.
Très bonne nouvelle si on piste un latéral gauche.
C'est un latéral gauche.
Très bonne nouvelle si on piste un latéral gauche.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
ne t'en déplaise, on a pas besoin de latéral gauche, on a Vincent Le Goff! (et Yongwa) (et Loric qui revient, et le jeune Doumbia qui pourrait commencer à intégrer le groupe pro?)
concernants les gardiens : si Mannone se barre (comme il a demandé), et que RLB aussi, LF sera quelque part "libéré" de garder Talbi et Mvogo, et en cas de bonnes offres on se retrouve sans gardien
(même pu Bartouche et Pollersbeck est reparti)
concernants les gardiens : si Mannone se barre (comme il a demandé), et que RLB aussi, LF sera quelque part "libéré" de garder Talbi et Mvogo, et en cas de bonnes offres on se retrouve sans gardien

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Merlus
L'important est surtout de remplacer Faivre et Le Fée ( s'il part). Aouchiche peut éventuellement remplacer Faivre bien qu'étant d'un niveau en dessous surtout dans la vivacité mais il va quand même manquer un joueur très technique et vif dans l'entre jeu. Il y a aussi une interrogation sur le prêt de Kari qui a la possibilité de rester un an de plus mais aussi de partir. L'incertitude sur qui sera l'entraîneur la saison prochaine ne va pas aider au recrutement et il va falloir vite clarifier la situation rapidement à ce niveau. 

-
- Informations
-