RLB avait vraiment le profil parfait avec des idées de jeu ambitieuse et l'attachement à la région et au club. La perspective de créer une équipe compétitive avec des automatismes sur plusieurs saisons dirigés par un coach aussi intelligent et prometteur m'enchantait vraiment au plus haut point.
Je trouve que Fery a plutôt bien géré ces dernières années même si ce n'est pas un ange non plus, et c'est aujourd'hui dur de juger la situation même si à chaud, je trouve la réaction du coach disproportionnée et décevante du point de vue supporter.
Je n'ai pas pu lire les articles payants, mais si effectivement il n'a pas prolongé volontairement cette année, qu'il a du reconstruire en milieu de saison et qu'il n'a pas été averti pour Foley, (+ d'autres éléments potentiels qu'on a pas), ça fait beaucoup… D'un autre côté, c'était dur de retenir Ouattara et Moffi et il avait les clés du camion avec son staff en place pour construire quelque chose de stable et ambitieux, avec une belle confiance donnée et un contrat long terme pour une première saison en équipe première.
Ça fait vraiment un coup et la chute est un peu lourde… De passer de Le Bris et ces belles promesses qu'on avait pu apercevoir à une crise interne et la perspective de trouver un coach en speed pour démarrer la saison… Quid de la motivation des joueurs, des supp et même à tous les étages du club ?
Et en plus on va devenir un club satellite des anglais