Ils ne vont pas refaire jouer tous les matchs en même temps, ou donner des victoires sur tapis-verts artificiellement à cause de cela. C'est plus une règle d'usage qu'autre chose.renoir15 a écrit :Si les instances dirigeantes du foot français ont décidé que les deux dernières journées de championnat devaient se dérouler le même jour et à la même heure c’était pour ne pas favoriser les équipes qui connaissaient le résultat de leurs concurrents.
Avec ce cas de figure, tout est remis en cause.
Je ne voudrais pas siéger ce soir dans la commission de discipline.
Déjà si il n'y avait plus ces histoires de différence de buts générale, on s'éviterait des problèmes.
Après logiquement ils doivent sanctionner Bordeaux (pénalité de point(s) ferme), donc même si match rejoué = Metz promu en L1
Pour Annecy, le fait de ne pas savoir le score de Rodez en même temps, honnêtement, aucune influence.
Pour Rodez cela change qu'ils savent à coup sûr qu'ils doivent GAGNER à Bordeaux pour se maintenir. C'est un avantage, et Annecy peut s'en plaindre d'autant que Bordeaux saurait également avant de rejouer qu'il ne peut plus monter (sauf espoir à travers une procédure judiciaire ensuite pour annuler la pénalité de points).
Par contre si on s'en tient à ce qui a été fait précédemment, Rodez perdrait l'avantage de leur but en cas de match à rejouer. C'est le point le plus problématique je trouve.
