[Officiel] Prise de participation de B. Foley (Bournemouth)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Et pourtant, pour Le Fée ...
moly
Habitué du Moustoir

Le silence est parfois une vertu…pourquoi parler pour ne rien dire

Pour la discussion sur l’actionnaire minoritaire le plus impactant dans l’interview de foley c’est qu’à terme il peut devenir actionnaire majoritaire, je serai lui je refléchirai deux secondes au potentiel de la ligue 1 relayé par les économistes du foot et au cout bien moins élevé d’une construction d’équipe en france avec un centre de formation à niveau, la solution est surement de mettre plus d’argent dans la préformation et d’augmenter un peu (pas trop) le nb de joueurs formés.
Dans ce style d’optique je ne vois par contre pas l’intérêt d’un féry de partir, a la fois en terme de carnet d’adresse ou de potentielles entrées d’argent
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :Qu est-ce que ça peut faire qu ils aillent à Bournemouth ou ailleurs pourvu qu il y ait l argent pour bien les remplacer. De toute façon les joueurs restent maintenant 2 ou 3 ans dans les clubs. Quand ils partent on s y fait très vite.
C'est vrai que pour l'instant Makengo et Dieng sont au niveau de Moffi et Ouattara ...
T'as pas changé malgré ta semaine de vacances :lol:
Chawax
Administrateur

Je crois pas que Makengo soit venu pour remplacer Ouattara ou Moffi, il est surtout venu ajouter des solutions supplémentaires au milieu. C'est plutôt Faivre qui a remplacé Ouattara à son poste.
GoLorient
Légende des Merlus

Oui pas le même poste mais bon on sait ce qu'on perd mais les recrues resteront toujours un peu de la loterie .
Des joueurs confirmés ne viendront jamais chez nous.

Dire pas grave de perdre nos meilleurs joueurs , du moment qu'on a de l'argent pour les remplacer est ridicule.
GoLorient
Légende des Merlus

Mais on aura jamais aussi bien . S'ils étaient aussi bons, ils ne viendraient pas à Lorient
GoLorient
Légende des Merlus

Oui oui , t'as raison . :roll:

Je ne crois pas avoir été le seul a avoir été dégouté par les ventes cet hiver

Vendons Le Fée, Talbi, Mvogo et compagnie. On aura de l'argent donc tout ira bien. Laissons partir aussi Le Bris tant qu'on y est.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Dégouté ? Encore un sacré euphémisme .... :grr:
Wanted56
Modérateur

Foley n'a jamais dit (et il parle beaucoup) qu'il venait pour combler le déficit structurel. Il a pris une participation minoritaire avec à terme l'ambition probable de racheter le club pour alimenter Bournemouth, via une ouverture de capital du FCL.
Le déficit sera toujours présent dans l'état actuel des choses. Et clairement quel est l'intérêt de Foley de rendre le FCL viable s'il n'en est pas le propriétaire ? le déficit structurel nous oblige à vendre et Bournemouth sera là pour se servir.
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit :Vous êtes au courant que le club a un déficit structurel d environ 15M chaque saison ? Vous ne voyez donc pas un côté positif à l arrivée de Foley ? Par exemple de ne pas être obligé de vendre pour combler ce déficit ?
Et alors on doit s'en réjouir comme tu le fais ?
Le déficit est moins que 15 M€ : encore 1 mensonge
On a vendu pour 45 cet hiver donc là on est tranquille pour 3-4 ans . 8)

Je ne vois pas comment on peut se réjouir d'avoir flingué une saison en vendant nos 2 meilleurs joueurs en Janvier mais bon :roll:
Vous ne voyez donc pas un côté positif à l arrivée de Foley ? Par exemple de ne pas être obligé de vendre pour combler ce déficit ?
Fery n'a pas laissé le club couler non plus . Et comme a dit Wanted, Foley n'a jamais dit qu'il allait combler le déficit
Juste qu'on était l'équipe de formation de Bournemouth. Je ne vois pas comment on peut être content de ça.
Wanted56
Modérateur

Berni a écrit :Tu crois qu il vient les mains vides ?
Et toi tu crois qu'il vient les mains pleines ? C'est toi qui assure qu'il va résorber le déficit. C'est facile de faire ce que tu fais, dire le contraire de ce que les autres pensent juste pour faire l'antisystème comme tu en as l'habitude.
On est plusieurs à être dubitatifs et je te dis simplement qu'il n'y a rien, ni communication de Foley, ni du FCL, rien, concernant un investissement financier dans le club de la part de Foley hormis sa prise de participation. Donc en quoi on en serait pas obligé de vendre cet été encore ?
GoLorient
Légende des Merlus

Et même s'il apporte un peu d'argent mais qu'on soit obligé de filer nos bons joueurs à Bournemouth dès qu'ils font 6 bons mois : ça ne changera pas grand chose pour nous les supporters.
rodi
Habitué du Moustoir

on avait un financier pur jus, maintenant on a en plus un milliardaire avec des ambitions affichées: on peut etre un peu inquiet pour le futur du club.
Je suis comme tout le monde déçu d'avoir perdu nos 2 attaquants au dernier mercato qui nous aurait sans doute permis de terminer au moins dans les 8 premiers. Ouatara avait un bon de sorti et est parti avec un gros chèque, quant à Moffi il a voulu partir et il ne serait certainement pas parti si Nice n'avait pas accepter la somme imposée par Ferry. Maintenant ça fait malheureusement parti du foot et il est temps pour certains de faire le deuil, d'arrêter de vivre dans le ressentiment et regarder positivement devant même si Folley m’inquiète...
centaure56
Habitué du Moustoir

pour l'instant Foley me fait penser à un mal "élevé" qui se sert à la table des Merlus sans s'occuper des autres....ce qui serait mieux c'est d'avoir un geste commercial et de nous proposer une pépite anglaise en retour .... j'espère que Fery tient la barre encore car le foot devient un sport pas joli joli ...entre Nice qui veut nous dépouiller de notre coach et les autres requins restons VIGILANTS comme à Keryado
revedefoot
Habitué du Moustoir

j'ai comme un vague sentiment que L FERY se désengagera du FCL le jour où il aura récupéré son investissement de Kerlir (sa société est propriétaire du site)
Le propriétaire du FCL d'alors devra régler une redevance pour bénéficier de ce centre d’entraînement, un revenu substantiel.
Répondre
  • Informations