[J34] Lorient - Brest (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Kalulu glisserait dans l'axe et Cathline rentrerait côté droit.
C'est aussi dans la logique de RLB : ce qui voudrait dire qu'il n'accorde pas une confiance de ouf à Wackers.
Attention à ce que Kalulu se consacre avant tout à son travail défensif.
La charge
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :Laporte Le Bris et Makengo postulent à une place dans le groupe. Composition probable d après OF :
Mvogo
Kalulu Talbi Le Goff
Cathline Innocent Abergel Yongwa
Faivre Le Fée
Koné

(Dimanche dernier OF et le Télégramme n avaient pas annoncé la bonne formation).
Encore Innocent...
Franchement autant lancer Kari pour préparer la saison prochaine. Après, peut-être que lui a indiqué au staff ne pas vouloir continuer (il est le seul à décider de la prolongation ou non du prêt).
totolehéros
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :Kalulu glisserait dans l'axe et Cathline rentrerait côté droit.
J'ai toujours pensé que Cathline ferait un très bon arrière droit, je le trouve d'ailleurs meilleur que Silva lorsqu'il se met vraiment à défendre

Purée, j'espère vraiment que Kari jouera, j'ai rien contre Innocent mais bon, on a besoin de vibrer un peu, là...
wam
Merlus

footeux56 a écrit :Kalulu glisserait dans l'axe et Cathline rentrerait côté droit.
C'est aussi dans la logique de RLB : ce qui voudrait dire qu'il n'accorde pas une confiance de ouf à Wackers.
Attention à ce que Kalulu se consacre avant tout à son travail défensif.
Kalulu a parfois évolué dans l axe a Ajaccio je crois.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

RLB doit privilégier les automatismes acquis entre Kalulu et les autres, donc pourquoi pas oui, et Cathline piston droit ça va il a déjà joué à ce poste récemment, et c'est sur son bon pied.

Pour Aouchiche, il est dans les 20 systématiquement depuis le match à Troyes en octobre... (sauf contre Toulouse mais forfait dernière minute car il était dans le groupe convoqué), mais il ne rentre pas souvent (ni beaucoup) en jeu, et une première titularisation quand même récemment, contre Marseille. Tout le détail sur ce lien:
https://www.transfermarkt.fr/adil-aouch ... aison/2022
ps : en CDF il avait déjà été titulaire 2 fois (contre Bastia et La Châtaigneraie où il avait marqué un but et donné 3 passes d)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
footeux56
Légende des Merlus

Adil Aouchiche est sans aucun doute l'un des meilleurs techniciens qui ait évolué au FC Lorient.
Ce qu'il lui manque, mais qu'il est en train de travailler, c'est de la puissance.
Enzo était un peu dans le même cas : il a fait beaucoup de musculation et désormais ne "vole" plus dans les contacts et a fait des progrès énormes dans la récupération du ballon. RLB l'utilise d'ailleurs souvent en milieu axial bas avec Abergel ou Innocent, poste qu'il n'occupait que rarement en jeunes (il était positionné plus haut).
En tout cas, je suis persuadé qu'Aouchiche sera important pour nous la saison prochaine.
bukster
Modérateur

footeux56 a écrit : En tout cas, je suis persuadé qu'Aouchiche sera important pour nous la saison prochaine.
Même ressenti !
deken
Habitué du Moustoir

Ça se sent qu'Aouchiche mis en confiance sera un super élément il lui manque du temps de jeu avec lui ce sera du tout bon, en plus très bon sur les coups de pied arrêtés
footeux56
Légende des Merlus

A noter qu’avant le match, le club saluera Christophe Le Roux. Ancien joueur, coordinateur des jeunes, directeur du recrutement puis directeur sportif, le club lui remettra maillot et cadeaux.
merlu29
Légende des Merlus

Il le mérite, c'est aussi grâce à lui que le club a fortement progressé sur le plan sportif.
Dommage qu'il n'ait pas convaincu tout le monde...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
llaulau56
P’tit Breizh

c'est vrai qu'Aouchiche a très peu joué , mais a chaque fois qu' il rentre ou même qu'il a été titulaire, il a répondu présent je me souviens en particulier de don math contre marseille, ou je l'ai trouvé très bon
tlb 56
Merlus

merlu29 a écrit :Il le mérite, c'est aussi grâce à lui que le club a fortement progressé sur le plan sportif.
Dommage qu'il n'ait pas convaincu tout le monde...
Chacun son opinion sur le sujet. La mienne, c'est qu'à mesure que ses prérogatives se sont élargies, de plus en plus de mauvais choix ont été faits.

C'était beaucoup moins le cas (même si ça arrivait) lorsque CG avait le mot de la fin.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

C'est le dernier derby alors inutile de tergiverser, y'a pas à tortiller il faut les torcher !
merlu29
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Chacun son opinion sur le sujet. La mienne, c'est qu'à mesure que ses prérogatives se sont élargies, de plus en plus de mauvais choix ont été faits.

C'était beaucoup moins le cas (même si ça arrivait) lorsque CG avait le mot de la fin.
Ah mais ça c'est clair que le flair c'est CG surtout qui l'avait, mais faut reconnaître que Le Roux connaissait très bien la méthode et le club. Je pense que s'il avait proposé Gameiro a CP jamais il ne serait venu, ça en dit long...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Gauvin
Habitué du Moustoir

La compo selon Ouest France :

Mvogo – Kalulu, Talbi, Le Goff – Cathline, Innocent, Abergel (cap), Yongwa – Faivre, Le Fée – Koné.
Répondre
  • Informations