Modération : merci d'échanger de manière courtoise même quand vous n'êtes pas d'accord.Wanted56 a écrit :Comme si les joueurs étaient "démobilisés" et en touriste car il n'y a plus rien à jouer. Ce sont des professionnels et des compétiteurs qui ont envie de gagner chaque match et de finir le plus haut possible.
[J34] Lorient - Brest (2-1)
- Jurxl
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- P’tit Breizh
footeux56 a écrit :+ 1.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, du jour au lendemain, on dénigre un joueur que l'on a encensé quelques semaines auparavant.
Julien Ponceau est sans doute un peu moins bien en ce moment (la décision de son pote Le Fée influe peut-être sur ses prestations) mais c'est un joueur qui aura fait une bonne première saison en Ligue 1.
Pour en revenir au "jeu", comme je l'avais écrit "à chaud"après la rencontre contre Toulouse, je crois qu'il aurait suffi d'inverser les positions de Ponceau et Le Fée pour retrouver un certain équilibre.
Enzo est plus à l'aise dans le coeur du jeu et Julien en électron libre.
Dimanche, notre équipe a manqué d'équilibre (mais ça, je pense que RLB l'a aussi remarqué) et parfois, il ne manque pas grand-chose pour enrayer le fonctionnement d'un groupe : le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a pas que ça qui bloque.
Ce qui pose problème avec Ponceau , sans remettre en cause ses qualités, c'est que j'ai du mal à voir à quel poste il pèse le plus dans un match. Il est adroit, se déplace bien, etc mais combien de tirs cadrés, de buts ou de passes dé sur cette saison ? Pèse t'il vraiment sur les matchs ?
- Jurxl
- P’tit Breizh
A censurer mon post avec un tel motif, on va croire que j'ai insulté un forumeur...Jurxl a écrit :Modération : merci d'échanger de manière courtoise même quand vous n'êtes pas d'accord.Wanted56 a écrit :Comme si les joueurs étaient "démobilisés" et en touriste car il n'y a plus rien à jouer. Ce sont des professionnels et des compétiteurs qui ont envie de gagner chaque match et de finir le plus haut possible.
Avoir le statut de joueur professionnel n'est pas gage de professionnalisme. Je maintiens que l'attitude de Ponceau ou de Le Fee (voire de Diarra lorsqu'il entre sur le terrain) n'est pas bonne. Ces joueurs ne s'inscrivent pas dans le collectif alors que leurs capacités physiques les contraignent justement à devoir s'appuyer sur le groupe. Leurs petits gabarits vont parfois leur permettent d'assurer un drible ou deux mais ils sont très rapidement manger physiquement par les milieux des autres équipes bien plus costauds.
Leur jeu à changer en cours de saison avec une tendance à privilégier la performance individuelle à celle collective.
-
- Habitué du Moustoir
Salut, du coup la semaine prochaine on va aider nos copains nantais , eux qui ne sont pas vraiment préparés à jouer un maintien
- footeux56
- Légende des Merlus
Quitte à aider une équipe bretonne, je préfèrerai qu'on aide les Canaris.
- merlu29
- Légende des Merlus
Bof, je préfère garder les 2, désolé Guy Roux...
Ceci dit la victoire d'aujourd'hui est porteuse d'espoirs, le match est loin d'être gagné, ça sera un très beau duel à coup sûr
Ceci dit la victoire d'aujourd'hui est porteuse d'espoirs, le match est loin d'être gagné, ça sera un très beau duel à coup sûr

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Légende des Merlus
Brest bat Nantes mercredi et nous laisse les 3 points dimanche prochain 

-
- Habitué du Moustoir
pour une fois on est au balcon pour suivre les relégables ça change des années passées
- footeux56
- Légende des Merlus
Méité suspendu, Kalulu blessé (rechute ?), Silva et Le Bris en reprise, RLB va sûrement faire appel à Wackers pour occuper un poste en défense centrale : hâte de voir ce qu'il est capable d'apporter.
Sinon, RLB a aussi la possibilité de positionner Innocent (qui a d'ailleurs fait un match correct contre le PSG) en DC.
On pourrait avoir :
Mvogo - Silva (ou Le Bris, ou Cathline), Wackers (ou Innocent), Talbi, Le Goff, Yongwa - Faivre, Abergel, Le Fée, Ponceau - Koné (ou Dieng).
Sinon, RLB a aussi la possibilité de positionner Innocent (qui a d'ailleurs fait un match correct contre le PSG) en DC.
On pourrait avoir :
Mvogo - Silva (ou Le Bris, ou Cathline), Wackers (ou Innocent), Talbi, Le Goff, Yongwa - Faivre, Abergel, Le Fée, Ponceau - Koné (ou Dieng).
- FRR
- Habitué du Moustoir
Je me demande si Kari a pas marqué quelques points au Parc...Perso, il m'a bluffé sur le peu de temps qu'il a passé sur le terrainfooteux56 a écrit :Méité suspendu, Kalulu blessé (rechute ?), Silva et Le Bris en reprise, RLB va sûrement faire appel à Wackers pour occuper un poste en défense centrale : hâte de voir ce qu'il est capable d'apporter.
On pourrait avoir :

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- renoir15
- Merlus
Il a démontré qu’il pouvait jouer en L1.FRR a écrit :Je me demande si Kari a pas marqué quelques points au Parc..
Sur un temps de jeu plus long, il faut qu’il s’acclimate physiquement mais en rentrant comme hier soir, il est indéniablement un atout.
- Bran Ruz
- Merlus
Briller au Parc des Princes c'est une chose, va falloir montrer pour certains qu'en dehors des projecteurs de la capitale ils peuvent aussi être décisifs.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- joe
- Habitué du Moustoir
Pas mieux.
- David
- Merlus
les joueurs seront concernés, je le sens bien ce match 

RETOUR DU 4/4/2