Appel aux dons : Convoi d'aide pour l'Ukraine
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Désolé du doublon avec le message dans le topic Actualités internationales. Mais je voulais donner plus de visibilité
Je suis dans une asso d’aide aux ukrainiens (fondée par 3 ukrainiennes vivant dans la région de Nantes) . On organise un convoi avec deux collègues de travail. Prévu début juillet le départ est avancé au 3 juin. Nous partons avec un camion d’aide médicale. Nous livrerons 3 sites :
Un Orphelinat à Vinnytsia
Un centre médical civil à Butcha
Un hopital militaire à Kyiv
Les besoins pour l'orphelinat : Produit d'hygiène pour bébés et enfants (lait de toilettes lingettes), couches.
Pour le centre médical de butcha et l'hopital de Kyiv : du matériel médical comme : gants en latex, seringues, tubes à perfusion, cathéters, matériel de suture, garrot tourniquet, mais aussi béquilles... Mais également des vetements pour blessés type pantalons de jogging ou bas de survetement
Pour plus de transparence : une partie de ce matériel sera ensuite dispatché vers les zones de combat ou les premiers secours sont indispensables
Vous pouvez aider financièrement via helloasso mais si vous connaissez des gens travaillant chez des fournisseurs de matériel médical ou des pharmaciens, médecins, cliniques, vétérinaires qui pourraient aider en donnant du matériel vous pouvez les mettre en relation (soit avec moi je donne mes coordonnées en MP soit avec l’association). Toutes les informations sont dans les liens ci dessous
https://www.avenir-franco-ukrainien.org/
https://www.helloasso.com/associations/ ... -ukrainien
https://www.leetchi.com/c/solidarite-ukraine-mai-2023
Je suis dans une asso d’aide aux ukrainiens (fondée par 3 ukrainiennes vivant dans la région de Nantes) . On organise un convoi avec deux collègues de travail. Prévu début juillet le départ est avancé au 3 juin. Nous partons avec un camion d’aide médicale. Nous livrerons 3 sites :
Un Orphelinat à Vinnytsia
Un centre médical civil à Butcha
Un hopital militaire à Kyiv
Les besoins pour l'orphelinat : Produit d'hygiène pour bébés et enfants (lait de toilettes lingettes), couches.
Pour le centre médical de butcha et l'hopital de Kyiv : du matériel médical comme : gants en latex, seringues, tubes à perfusion, cathéters, matériel de suture, garrot tourniquet, mais aussi béquilles... Mais également des vetements pour blessés type pantalons de jogging ou bas de survetement
Pour plus de transparence : une partie de ce matériel sera ensuite dispatché vers les zones de combat ou les premiers secours sont indispensables
Vous pouvez aider financièrement via helloasso mais si vous connaissez des gens travaillant chez des fournisseurs de matériel médical ou des pharmaciens, médecins, cliniques, vétérinaires qui pourraient aider en donnant du matériel vous pouvez les mettre en relation (soit avec moi je donne mes coordonnées en MP soit avec l’association). Toutes les informations sont dans les liens ci dessous
https://www.avenir-franco-ukrainien.org/
https://www.helloasso.com/associations/ ... -ukrainien
https://www.leetchi.com/c/solidarite-ukraine-mai-2023
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- NiKro
Très belle initiative.
Contre vents et marées !
-
Effectivement... 

-
-
Petit up pour ce sujet
Je pars vendredi 2 juin au soir avec deux collègues. Vous pouvez faire un don à l’association sur le lien hello asso (la cagnotte leetchi est fermée)
On part avec du matériel collecté en France (matériel médical et de soins)
On profite également pour acheter surplace des produits qui coûtent assez chers. En achetant surplace on fait aussi tourner l’économie locale qui a besoin d’argent
L’argent récolté permettra d’acheter surplace des produits d’hygiène élémentaires que nous livrerons à des blessés à l’hôpital militaire de Kiev. Notamment des produits qui ont vu leur prix exploser (mousse à raser rasoirs, gel douche, hygiène féminine)
Toute contribution est bienvenue
Je pars vendredi 2 juin au soir avec deux collègues. Vous pouvez faire un don à l’association sur le lien hello asso (la cagnotte leetchi est fermée)
On part avec du matériel collecté en France (matériel médical et de soins)
On profite également pour acheter surplace des produits qui coûtent assez chers. En achetant surplace on fait aussi tourner l’économie locale qui a besoin d’argent
L’argent récolté permettra d’acheter surplace des produits d’hygiène élémentaires que nous livrerons à des blessés à l’hôpital militaire de Kiev. Notamment des produits qui ont vu leur prix exploser (mousse à raser rasoirs, gel douche, hygiène féminine)
Toute contribution est bienvenue
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
De retour jeudi matin de ce périple humanitaire en Ukraine
Plusieurs choses apprises :
- incroyable peuple ukrainien qui fait tout pour continuer à vivre, normalement malgré le stress des attaques quotidiennes. Ils font preuve de volonté de courage d’entraide… on a des leçons à prendre de ces gens.
- j’ai été assez choqué par le niveau de destruction des alentours de Kyiv. Choqué aussi par les récits de la population de Butcha. Les troupes russes se sont comportées comme des nazis version alcooliques. Exécutant hommes violant et brûlant des femmes, volant les maisons. Et Butcha il y en a probablement des dizaines
- passer une nuit sur les bombardements a Kyiv c’est effrayant. J’imagine même pas ce que ça fait au quotidien depuis un an et demie.
Je finirai sur un dernier point. Sur la route du retour j’ai été très mal à l’aise quand j’ai vu comment la douane polonaise traitait les réfugiés ukrainiens (90% de femmes et d’enfants, les hommes ne peuvent pas quitter l’Ukraine) ils les traitent comme des animaux et des moins que rien. Drôle de façon d’aimer son prochain de la part d’un pays ultra catho.
En tout cas j’espère que l’Ukraine ira à la victoire et se débarrassera d’une manière ou d’une autre de cette armée de porcs. Et que Poutine, ses sbires et les occidentaux qui se sont prostitués avec lui répondront de leurs actes
Plusieurs choses apprises :
- incroyable peuple ukrainien qui fait tout pour continuer à vivre, normalement malgré le stress des attaques quotidiennes. Ils font preuve de volonté de courage d’entraide… on a des leçons à prendre de ces gens.
- j’ai été assez choqué par le niveau de destruction des alentours de Kyiv. Choqué aussi par les récits de la population de Butcha. Les troupes russes se sont comportées comme des nazis version alcooliques. Exécutant hommes violant et brûlant des femmes, volant les maisons. Et Butcha il y en a probablement des dizaines
- passer une nuit sur les bombardements a Kyiv c’est effrayant. J’imagine même pas ce que ça fait au quotidien depuis un an et demie.
Je finirai sur un dernier point. Sur la route du retour j’ai été très mal à l’aise quand j’ai vu comment la douane polonaise traitait les réfugiés ukrainiens (90% de femmes et d’enfants, les hommes ne peuvent pas quitter l’Ukraine) ils les traitent comme des animaux et des moins que rien. Drôle de façon d’aimer son prochain de la part d’un pays ultra catho.
En tout cas j’espère que l’Ukraine ira à la victoire et se débarrassera d’une manière ou d’une autre de cette armée de porcs. Et que Poutine, ses sbires et les occidentaux qui se sont prostitués avec lui répondront de leurs actes
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Wanted56
- Modérateur
Je ne sais pas si on peut dire bravo mais en tout c’est une belle action que tu as faite.
L’experience a du etre eprouvante et quelque peu terrifiante.
Concernant la Pologne, je ne suis pas étonné. Ce pays est en train de devenir une dictature populiste style Hongrie.
L’experience a du etre eprouvante et quelque peu terrifiante.
Concernant la Pologne, je ne suis pas étonné. Ce pays est en train de devenir une dictature populiste style Hongrie.
-
Alors je vais pas faire le brave, une nuit de bombardements c’est effrayant.
Mais je ne retiens pas que ça du voyage. J’ai pris un paquet de leçons de vie. En tout cas on repart en septembre si c’est possible
Mais je ne retiens pas que ça du voyage. J’ai pris un paquet de leçons de vie. En tout cas on repart en septembre si c’est possible
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
La Pologne, le Pays qui a accueili et ce de très loin le plus de réfugiés Ukrainiens.
Vive la liberté d'expression
- Wanted56
- Modérateur
Pour se donner bonne figure et parce qu’ils ont un ennemi commun.
Je me doute. J’ai des amis qui prépare aussi un déplacement la bas pour des dons aux enfants. Septembre aussi normalement.Mais je ne retiens pas que ça du voyage. J’ai pris un paquet de leçons de vie. En tout cas on repart en septembre si c’est possible
-
le piou a écrit :La Pologne, le Pays qui a accueili et ce de très loin le plus de réfugiés Ukrainiens.
Et c’est certainement une très bonne raison pour humilier femmes et enfants ?
Il y a un côté : humilions les et dégoûtons les comme ça ils ne viendront plus
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
Bravo Bouboule 

- bukster
- Modérateur
Bravo à toi !bouboule56 a écrit : J’ai pris un paquet de leçons de vie. En tout cas on repart en septembre si c’est possible

-
Si vous voulez aider l'association vous trouverez tout ce dont on a besoin en matériel, sinon vous avez le lien sur le site pour faire un don financier via la plate forme Hello Asso https://www.avenir-franco-ukrainien.org/index.html (je suis peut être relou avec ça mais je m'en fous, les besoins sont tellement immenses)
quelques photos :

quelques photos :

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
T'es où sur la photo.
-
Bravo Bouboule 

- footeux56

- vinny56
Respect Bouboule.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
- Chawax
- Administrateur
Derrière l'appareille piou a écrit :T'es où sur la photo.

-
Non. Je suis bien sur la photo. 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
Effectivement tu n'as pas changé Bouboule

- lolo_56
- Modérateur
Grand bravo Bouboule.
On peut encore participer? Au moins, on sait où ça va avec certitudes.
On peut encore participer? Au moins, on sait où ça va avec certitudes.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Il est toujours possible de faire des dons à l’association oui.
On fait partir au moins un camion par mois.
Le principe de cette association est effectivement la maîtrise complète de la chaîne. On collecte, on achemine et on donne à l’utilisateur final.
On fait partir au moins un camion par mois.
Le principe de cette association est effectivement la maîtrise complète de la chaîne. On collecte, on achemine et on donne à l’utilisateur final.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
On t'a reconnu
et je reconnais votre perf, 5 500 kms avec un véhicule bien chargé avec des stations définies lors de ce périple tout çà en cinq jours, chapeau Bouboule 
Ceci dit, créer et participer avec cette association c'est très bien.

Ceci dit, créer et participer avec cette association c'est très bien.
- tlb 56
Je m'attendais plutôt à voir un sosie de Patrick Dewaere avec un maillot bleu cintré
Comme lolo, et n'ayant pas été suffisamment réactif sur ce coup, n'hésite pas à dire s'il est encore possible de contribuer. Chapeau Jean-Jean !

Comme lolo, et n'ayant pas été suffisamment réactif sur ce coup, n'hésite pas à dire s'il est encore possible de contribuer. Chapeau Jean-Jean !
-
On va voir si t’es perspicace. Lequel ?le piou a écrit :On t'a reconnu
Toujours oui. Sur le site de l’association (voir lien plus haut)tlb 56 a écrit :
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
La bouboule à zero ?bouboule56 a écrit :On va voir si t’es perspicace. Lequel ?le piou a écrit :On t'a reconnu
-
Bien sûr 

-
Respect bouboule, c'est top ce que tu fais 

- Chawax
- Administrateur
T'es pas qu'une grande gueule, tu agis