[Ligue 1] Saison 2022-2023

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui espérons qu'ils se sauvent, ça fera des beaux derbys l'an prochain :clap:
totolehéros
Habitué du Moustoir

Nice, c'est quand même ridicule leur saison. Tu files le même effectif à Le Bris, ils sont en C1
GoLorient
Légende des Merlus

On verra ce que fait Le Bris l'an prochain, 3 mois exceptionnel mais depuis 6 mois c'est très moyen quand même et pas vraiment de progrès
badoune
Habitué du Moustoir

Des nuls à Nice et à Lyon.
Une défaite à Lille alors qu'il y avait 1-1 à la 89eme.
Un nul contre l'OM qui déboitait tout le monde à l'extérieur, avec une équipe B.
C'est un mauvais bilan?
GoLorient
Légende des Merlus

Avec un bloc très très bas souvent et très peu de jeu

Ca n'a quand même plus grand chose à voir au début de saison
wam
Merlus

badoune a écrit :Des nuls à Nice et à Lyon.
Une défaite à Lille alors qu'il y avait 1-1 à la 89eme.
Un nul contre l'OM qui déboitait tout le monde à l'extérieur, avec une équipe B.
C'est un mauvais bilan?
Non, mais avant aujourd'hui nous étions quand meme 15ème au classement depuis la cloture du mercato d'hiver. On est peut-etre aujourd'hui relegables sur cette periode.
Et surtout on ne prend plus de plaisir depuis que le collectif a disparu.
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Avec un bloc très très bas souvent et très peu de jeu

Encore une fois on avait aussi un max de réussite en première partie de saison, 3 CF directs ! Le premier match a Rennes était le même que ce qu'on voit depuis. Rien n'a changé sauf la réussite, et le départ de Moffi. Ouattara, c'était moins embêtant je pense.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Dans le contenu, c'était quand même bien mieux avec des actions bien construites
On était plus en confiance mais on faisait des belles mi-temps avec une belle qualité de jeu.
wam
Merlus

merlu29 a écrit :
GoLorient a écrit :Avec un bloc très très bas souvent et très peu de jeu

Encore une fois on avait aussi un max de réussite en première partie de saison, 3 CF directs ! Le premier match a Rennes était le même que ce qu'on voit depuis. Rien n'a changé sauf la réussite, et le départ de Moffi. Ouattara, c'était moins embêtant je pense.
Amuse toi a revoir certaines mi tempsnet tu devrais revoir ton message. Au hasard, les 1ere mi-temps a Auxerre ou contre Nice. Le.match a Toulouse qu'on plombe avec des erreurs défensives mais dont les mouvements n avaient absolument rien à voir avec ce qu on voit en 2023.
merlu29
Légende des Merlus

Je reconnais que ce match à Auxerre, c'était quelque chose. Mais tout est aussi une question de confiance.
En plus, le signal envoyé par Fery au mercato sonnait la fin des espoirs de bon classement pour les joueurs, même ceux attachés au club comme Le Fée (je pense).

Mais Auxerre a changé d'entraîneur, Reims aussi, ce sont des équipes qui n'ont plus rien à voir avec le début de saison.

Pour moi, la grosse différence c'est l'absence de Moffi. Mon père était (en tant que fidèle du SB29) à Le Blé cet après midi, lorsque Moffi est rentré apparemment, ça a changé le match, un vrai bison qui foutait le feu dans la défense centrale adverse.

Donc, on l'a vendu, mal nous en a pris, enfin, comme d'hab on sait sur qui taper.

Pour les recrues, je pense qu'on s'est pas trompés pour Makengo, j'ai des doutes aussi sur Dieng (mais je pense qu'il est trop seul devant). Ponceau n'y est plus, et surtout il nous manque notre maître à jouer, Le Fée, qui clairement est indispensable. Celui là, on aura vraiment beaucoup de mal à le remplacer malheureusement.
Quant à Faivre, je pense toujours qu'il est un joueur qui doit jouer en 4 4 2 et si possible en losange, tout comme Dieng. Ils ont quelque chose, ça va venir.

Ce match à Monaco (même si je l'ai pas vu), j'en espérais rien. On a rien à jouer, eux, la LDC.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

:good: , pour ce qui est du match c'est idem ( 3-1 c'était mon prono ) mais je ne m'attendais pas à une telle prestation de mon club de coeur . Contre le TFC j'espère que notre équipe montrera un autre visage mais il y a surtout un match où je veux voir Lorient être performant , c'est pour le dernier derby !
razorback
Modérateur

Ah bon, moi aussi :lol: :lol: :lol: avecun Le Faivre en feu.
renoir15
Merlus

Après cette 31ème journée, je crois que l’on peut raisonnablement penser que nous connaissons trois des quatre équipes relégables, Angers, Ajaccio et Troyes.
La quatrième place est toujours en jeu entre Strasbourg, Auxerre, Brest et Nantes.
La charge
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :On verra ce que fait Le Bris l'an prochain, 3 mois exceptionnel mais depuis 6 mois c'est très moyen quand même et pas vraiment de progrès
Je ne serais pas aussi dur avec Le Bris.
Première saison sur un banc de ligue 1, on lui fracasse son équipe à mi-saison avec le départ des deux meilleurs offensifs.

Derrière, on a aussi joué de "malchance" avec les blessures : Mvogo, Kalulu, Abergel, Le Fée. Ça fait vraiment beaucoup.
Depuis la trêve, Le Bris a du complètement retravailler l'équipe et les automatismes, le tout sans prépa.
bouboule56
Légende des Merlus

C'est un peu hard pour le bris et le FCL.

Lorient fait une superbe saison. et le bris est critiqué parce que l'équipe joue moins bien ?

les deux meilleurs buteurs ont été vendus lors de la braderie. Comment un club comme Lorient peut digérer ça ? Fery avait son club qui faisait une saison parfaite et il a coplètement saboté l'équipe pour faire la réserve d'un relégable anglais. j'espère qu'il a au moins rempli son PEL
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 avr. 2023, 09:55, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations