GoLorient a écrit :Mais c'est partout pareil dans les grands clubs
Vous pensez qu'à Lyon, Marseille ou ailleurs, c'est mieux ? Ca reste bien tranquille à Rennes à comparer
Pour rappel, Rennes est le club qui a le plus investi derrière le PSG depuis quelques années
Le comportement de certains joueurs était plus que limite ces dernières semaines.
Comparer Reilms à Rennes ...
Les investissements consentis ne font pas de Rennes un grand club. Et les révolutionnaires boutonneux du RCK n'ont jamais grandi dans l'opulence, d'un point de vue résultats sportifs de leur club. Par ailleurs, le pognon dépensé n'est pas le leur, à ce que je sache.
Si, les réactions à Rennes, Reims et à Lorient sont comparables. Chaque club évolue dans les sphères qui lui sont dévolues : après, il y a l'acceptation, ou pas, d'individus ou de collectifs qui connaissent humilité et réalisme, ou qui se prennent pour d'autres, selon les cas.
Pas souvenir d'avoir vu les MU déployer 50 banderoles contestataires ou menaçantes lorsque le club a dû aller chercher son maintien de haute lutte ces dernières saisons. De ce fait, ils y ont sans doute un peu contribué, à ce maintien. Après, il y a toujours quelques grognons pour pester après un excès d'individualisme, après un manque d'application...et je fais sans doute partie de ceux-là, à ma façon. Mais vouloir jouer les Ché Guevara au moindre pet de travers dans les résultats sportifs, c'est d'un immense ridicule.
Le faire pour préserver l'identité d'un club, et jouer modestement un rôle de gardiens du temps, c'est autre chose. Ceux-là recueillent bien davantage ma sympathie.