[J34] Lorient - Brest (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jurxl
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

[*]La confrontation contre nos voisins brestois est programmée.
Jurxl
P’tit Breizh

Lorient devra faire sans Bamo Meïté. Ce dernier a récolté contre Toulouse un troisième carton jaune en moins de dix matchs.
miossec DC
P’tit Breizh

Soit kalulu , soit wackers pour le remplacer .
Heureusement , que Méité nous a sorti le grand jeu au bon moment pour palier Laporte , heueusement que lui et Talbi ne se blessent pas , et qu ils ne ramassent pas trop de cartons mais nous n' aurons pas toujours cette chance .Et Laporte n en est pas à sa première blessure .Si wackers ,ou Mouyokolo ne font pas l' affaire , faudra penser à recruter
Vampyror
Habitué du Moustoir

Lançons Wackers ! Y a rien à perdre de toute facon
Loïc, Da viken en hon kalonoù
bukster
Modérateur

Ponceau, personne ne sera attristé si il venait à ne pas être dans le groupe pour Brest avec ce qu'il a montré dernièrement.

Par contre ça serait une bonne nouvelle concernant Laporte et Le Bris ! :good:
merlu29
Légende des Merlus

Il a jamais l'air très heureux ce joueur c'est marrant
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Jurxl
P’tit Breizh

miossec DC a écrit :Soit kalulu , soit wackers pour le remplacer .
Heureusement , que Méité nous a sorti le grand jeu au bon moment pour palier Laporte , heueusement que lui et Talbi ne se blessent pas , et qu ils ne ramassent pas trop de cartons mais nous n' aurons pas toujours cette chance .Et Laporte n en est pas à sa première blessure .Si wackers ,ou Mouyokolo ne font pas l' affaire , faudra penser à recruter
Nous avons été très chanceux d'avoir, d'une part, un Meite très compétitif et mature pour assurer le remplacement de Laporte et d'autre part, d'avoir une charnière centrale complémentaire et solide qui n'avait jamais été suspendue ou blessée jusqu'à présent.
bukster a écrit :Ponceau, personne ne sera attristé si il venait à ne pas être dans le groupe pour Brest avec ce qu'il a montré dernièrement.
Je ne serai pas non plus attristé de son départ en fin de saison si cela devait se produire. Qu'il parte avec ses copains Le Fee et Diarra.
tlb 56
Merlus

Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O

Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire.

Ce manque total de nuance dans les avis exprimés commence à me chatouiller un peu. Avant, on pouvait parler ballon sur ce forum. Avec de la passion, quelques excès, mais on débattait sur le foot. Désormais, on se passionne au sujet du mercato et des individus. Comme d'autres vieux routiers, je crois bien que je vais me mettre un peu en pause.
footeux56
Légende des Merlus

+ 1.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, du jour au lendemain, on dénigre un joueur que l'on a encensé quelques semaines auparavant.
Julien Ponceau est sans doute un peu moins bien en ce moment (la décision de son pote Le Fée influe peut-être sur ses prestations) mais c'est un joueur qui aura fait une bonne première saison en Ligue 1.
Pour en revenir au "jeu", comme je l'avais écrit "à chaud"après la rencontre contre Toulouse, je crois qu'il aurait suffi d'inverser les positions de Ponceau et Le Fée pour retrouver un certain équilibre.
Enzo est plus à l'aise dans le coeur du jeu et Julien en électron libre.
Dimanche, notre équipe a manqué d'équilibre (mais ça, je pense que RLB l'a aussi remarqué) et parfois, il ne manque pas grand-chose pour enrayer le fonctionnement d'un groupe : le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a pas que ça qui bloque.
Jurxl
P’tit Breizh

tlb 56 a écrit :Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O. Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire.
.
"Violence", un peu de pondération dans les termes choisis stp. Je vois les choses différemment de toi. Ce n'est pas les supporters qui ont de la chance d'avoir tel ou tel joueur sur un terrain mais bien les joueurs qui ont la chance d'avoir des supporters qui viennent les encourager (parfois au prix de gros efforts financiers) et alimenter une économie d'un foot qui paie leur énorme salaire.
La moindre des choses est qu'un joueur professionnel reste mobiliser a minima jusqu'à la fin de saison.
Wanted56
Modérateur

Comme si les joueurs étaient "démobilisés" et en touriste car il n'y a plus rien à jouer. Ce sont des professionnels et des compétiteurs qui ont envie de gagner chaque match et de finir le plus haut possible. Qu'on ait un coup de moins bien, que les vente de Dango et Moffi aient cassées la machine, sans doute mais dire que les mecs sont en roue libre c'est faux.
A RLB de trouver la panne et de redémarrer pour bien finir la saison. S'il n'y a arrive pas, on pourra analyser le niveau des joueurs. Ponceau était excellent en début de saison, il n'est pas devenu nul du jour au lendemain.
Je pense quand même qu'on a perdu notre dynamisme et notre enthousiasme avec les ventes de Dango et Moffi et que le problème est surtout psychologique + le manque de repères et d'automatismes avec les nouveaux arrivants.
llaulau56
P’tit Breizh

c'est sur Julien Ponceau a du mal en ce moment, mais ce n'st pas le seul dans ce cas, c'est l'équipe dans son entièreté qui a du mal donc je ne vous pas pourquoi plus incriminer Ponceau qu'un autre joueur. Comme le dit très bien footeux56 nous étions très nombreux a l'encenser lors de la 1er partie de saison( et a raison). Il faut qu'ils se mobilisent tous et essayent d'inverser la spirale de la défaite et c'est tout.
panchoa
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire. Ce manque total de nuance dans les avis exprimés commence à me chatouiller un peu. Avant, on pouvait parler ballon sur ce forum. Avec de la passion, quelques excès, mais on débattait sur le foot. Désormais, on se passionne au sujet du mercato et des individus. Comme d'autres vieux routiers, je crois bien que je vais me mettre un peu en pause.
Moi aussi ça se pourrait ,sans être un vieux routier... (vieux oui mais routier non) :wink:
joe
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O

Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire.

Ce manque total de nuance dans les avis exprimés commence à me chatouiller un peu. Avant, on pouvait parler ballon sur ce forum. Avec de la passion, quelques excès, mais on débattait sur le foot. Désormais, on se passionne au sujet du mercato et des individus. Comme d'autres vieux routiers, je crois bien que je vais me mettre un peu en pause.
En effet, si tu considères que les propos sur Ponceau sont violents, il vaut mieux que tu prennes un peu de recul.
renoir15
Merlus

Wanted56 a écrit :Je pense quand même qu'on a perdu notre dynamisme et notre enthousiasme avec les ventes de Dango et Moffi et que le problème est surtout psychologique + le manque de repères et d'automatismes avec les nouveaux arrivants.
Complètement d’accord. Nous ne vivons pas avec le groupe, mais j’essaie de me mettre à la place des joueurs qui ont subis ces départs. Moffi n’était pas que le buteur, il avait aussi un rôle important au sein du groupe, il suffit de se repasser les images où on le voit motiver ses potes, être toujours très heureux lorsque son coéquipier marque, il respirait la joie de vivre.
Le club a perdu un grand joueur, mais le groupe a perdu un ami.
Répondre
  • Informations