[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Pont de Saint-Nazaire fermé jusqu'à nouvel ordre, deux portiques ont été incendiés et démolis :roll: Ils sont nombreux à habiter sud Loire et à bosser à Saint-Nazaire, je sais pas comment ils vont faire :roll: J'espère que ceux qui ont fait ça seront identifiés et condamnés, la contestation ne justifie pas ce genre de choses :|
bouboule56
Légende des Merlus

Stratégie de retour à l’emploi avec le RSA ? Quelle blague comment on peut croire de telles balivernes

Jamais de tels dispositifs ne favorisent le retour à l’emploi. A part filer de la main d’œuvre pas chère aux copains
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Attendons de voir la vraie réforme et les astérisques

Si c'est ça oui mais on commence à connaitre le personnage
Ca dépend quel genre de boulot il veut leur faire faire! Si c'est pour aider les services publics, alors pas de souci.
Mais si c'est pour les envoyer à l'usine détenue par un grand patron en mal de main d'oeuvre, certainement pas, ça voudrait encore dire que le contribuable va payer le salaire à la place des patrons...!!!!!!! Et quand on sait le besoin énorme qu'ont ces entreprises dont plus personne ne veut...Je me doute de ce qu'il va se passer.

D'autre part, il se targue encore et toujours d'avoir diminué comme jamais le taux de chômage, mais n'importe qui l'aurait fait, pour 10 millions de gens qui partent à la retraite, y'en a 3 millions qui arrivent sur le marché de l'emploi, quoi de plus facile ???
Modifié en dernier par merlu29 le 22 mars 2023, 21:01, modifié 1 fois.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Bien pour ça qu'il faudra bien lire les astérisques, je n'y crois pas non plus :wink:
Il y a toujours anguille sous roche derrière ses réformes.
merlu29
Légende des Merlus

C'est ça, et comme c'est pas la confiance qui règne, on peut se douter de la manœuvre
De toutes façons c'est un essai, mais si ces gens ne travaillent pas, y'a sans doute une raison aussi, autre que le paresse.
Personne ne peut vivre avec un RSA et s'en réjouir, et ceux qui en profitent vraiment représentent quand même une infime partie de la population.
Il ferait dans ce cas mieux de légaliser le cannabis et ça changera une partie du problème.
panaco
Merlus

Berni a écrit :Puisque certains demandent tout le temps des référendums on pourrait en faire un sur le RSA que le gouvernement veut réformer. Mais non, ceux qui en veulent un pour la réforme des retraites n en voudront pas. C est à géométrie variable.
Le problème c'est la réforme des retraites telle qu'elle est proposée. Comment veux tu que l'on accepte les 64 ans ( ce qui a focalisé l'opinion) lorsque les salariés de certaines branches n'arrivent pas à aller à 62 ans??? Il n'y a eu aucune concertation pour des alternatives à cet âge pivot. Lorsque je vois les sénateurs qui valident la loi et ne veulent pas qu'elle s'applique à eux je ne trouve pas cela normal. Les militaires qui touchent des pensions au bout de 15 ans de service on n'y touche pas non plus . Que l'état leur retrouve du travail et qu'ils touchent leur retraite à l'âge légal cela me paraîtrait normal . Tout comme les policiers qui prennent leur retraite à 55 ans et qui reviennent à leur poste le lendemain et qui cumulent leur salaire plus leur retraite je trouve cela aberrant . Si tout le monde ne touchait sa retraite qu'à 60 ans et qu'il y ait des aménagements pour les travaux pénibles cela serait plus judicieux . Là on ne touche pas à certaines catégories et on demande aux autres d'aller à un âge qu'il n'arriveront jamais à atteindre pour la plupart. On cherche juste à appauvrir ceux qui ne pourront pas y arriver
GoLorient
Légende des Merlus

Mobilisation en hausse partout, pas sûr que le discours de Manu soit passé :mrgreen:

Par contre de violents incidents à Lorient et à Rennes çà commence à chauffer.
merlu29
Légende des Merlus

Il va finir par y avoir un mort, et si c'est un manifestant, la je crains vraiment le pire
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :Je parle des blocages pas des grèves.
J'avais bien compris :wink:

J'estime néanmoins que la façon dont se comporte Macron relève d'une réelle forme de violence. Son interprétation de la démocratie est totalement dévoyée, vidée de sa substance originelle. Le 49.3 n'a pas été conçu pour gouverner contre l'avis de son peuple.

Ce mouvement de contestation massif correspond précisément à l'expression de cet avis ultra-majoritaire. S'assoir ostensiblement dessus, c'est s'assoir sur la démocratie, dont la définition ne se résume pas aux travers de la Ve République, contrairement à l'idée que Macron essaie de diffuser.

Avoir été élu ne l'autorise en rien, dans une logique de morale démocratique, à faire accepter de force aux citoyens de ce pays des projets massivement rejetés. Ces citoyens sont tout à fait libres d'épouser un courant d'idées (ou le considérer comme le moins mauvais), sans pour autant être d'accord sur tout. Heureusement d'ailleurs, car c'est l'essence même de la liberté de pensée, à laquelle les appareils politiques font d'ailleurs de plus en plus de mal.

Ses arguments sont misérables, son attitude est d'une violence inouïe... ça ne justifie aucune violence, mais ça concourt quand même à en expliquer certaines.

Par ailleurs, et quand on s'assoit à ce point sur un mouvement de grève aussi massif, comment ne pas traduire cette attitude par le résumé suivant : "vous avez le droit de grève, mais ce droit ne vous servira plus jamais à rien sous ma présidence...libre désormais à mes successeurs de s'en inspirer.".

Dans ce contexte, dévoyer le droit de grève, comme Macron dévoie la démocratie, ça ne me choque plus. Et j'en suis le premier malheureux, sincèrement.
Modifié en dernier par tlb 56 le 23 mars 2023, 13:43, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Il va finir par y avoir un mort, et si c'est un manifestant, la je crains vraiment le pire
Je le crains , en tout cas rien ne s'arrange : aucun essoufflement . Et la colère est de plus en plus forte
Qu'est ce qu'il attend pour mettre en pause et retravailler la réforme :roll:

Au contraire, il réallume le feu : il a bien fait de parler hier.
centaure56
Habitué du Moustoir

ça chauffe à Lorient début d'incendie au commissariat de police .... c'est le début de la st Barbe
revedefoot
Habitué du Moustoir

Une personne doit jubiler : MELANCHON a moins pour une fois il se sent suivi
renoir15
Merlus

centaure56 a écrit :ça chauffe à Lorient début d'incendie au commissariat de police .
Les renseignements territoriaux ont du rater quelques communications, l’effectif policier mis en place était totalement dépassé par des agitateurs bien plus nombreux.
Le commissariat était caillassé, il y avait le feu dans des poubelles dans l’enceinte et les flics étaient positionnés à 100 mètres et ne faisaient rien.
bouboule56
Légende des Merlus

En tout cas bel exploit de Manu, il a réussi à radicaliser la CFDT :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Est ce qu'il va voir la colère aujourd'hui ? :lol:
En tout cas il arrive à réunir tout le monde comme il avait dit.
Répondre
  • Informations