[Politique] France
- bukster
- Modérateur
Je ne suis pas du tout LFI, mais je trouve que Panot a tiré son épingle du jeu sur le dossier des retraites. Je trouve que sa plaidoirie avant le vote de la motion à été une Masterclass (même si ça me coûte de le dire
).
-
calzone
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
A mettre en perspective avec la plaidoirie de Quatennens. Une masterbaffe du défenseur des femmes.
- footeux56
- Légende des Merlus
bouboule56 a écrit :Elle s’y connaît en ordure en plus
-
GoLorient
- Légende des Merlus
"La foule n'a pas de légitimité" : encore du grandiose dans le discours de Macron
Je ne sais pas ce qu'il cherche
A croire qu'il cherche par tous les moyens à pourrir la situation
Je ne sais pas ce qu'il cherche
A croire qu'il cherche par tous les moyens à pourrir la situation
-
Antho
- Légende des Merlus
Non personne ici n'a jamais appelé au meurtre comme tu l'as fais hier matin de manière abjecte.calzone a écrit :Pour revenir au sujet , j'imagine que tout le monde a déja foiré un post sous le coup de l'énervement.. Sauf toi évidemment.
Modifié en dernier par Antho le 22 mars 2023, 12:46, modifié 1 fois.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Amen.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
« Vous comprenez on n’a pas tout le contexte hein »
https://twitter.com/mediavenir/status/1 ... aFBSwCxrgw
https://twitter.com/mediavenir/status/1 ... aFBSwCxrgw
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
Il prend l'habit de l'incendiaire, il veut le chaos.GoLorient a écrit :croire qu'il cherche par tous les moyens à pourrir la situation
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pour jouer la victime après
Les manifestants sont méchants
Les manifestants sont méchants
- Chawax
- Administrateur
Ok le gouvernement a fait de la merde et a tout fait pour attiser la colère, mais j'ai vraiment du mal à accepter ces blocages opérés par une poignée de personnes (une petite cinquantaine sur une des portions du périph nantais sur les images que j'ai vues) et qui portent atteinte à une liberté fondamentale, celle de pouvoir se déplacer librement. On doit évidemment respecter le droit de manifester, de se mettre en grève (comme le font les éboueurs, et dieu sait que c'est vraiment pas agréable quand on habite en ville). Pourquoi pas les opérations escargots. Mais bloquer entièrement des villes comme ça se fait à Rennes ou Nantes, c'est une forme de totalitarisme
Totalement inutile en plus. Et ce serait trop facile si un jour quelqu'un force un barrage avec sa bagnole et blesse ou tue un des bloqueurs de dire "c'est la faute à Macron".
- merlu29
- Légende des Merlus
Le truc c'est que cette fois ci, y'a quand même des tas de gens bloqués qui soutiennent les actions, a part Calzone et Berni.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- tlb 56
- Merlus
Mouais... "La foule qui manifeste n'a aucune légitimité face au peuple qui s'exprime à travers ses élus". Quand on parle de totalitarisme, cette phrase, c'est quelque choseChawax a écrit :Ok le gouvernement a fait de la merde et a tout fait pour attiser la colère, mais j'ai vraiment du mal à accepter ces blocages opérés par une poignée de personnes (une petite cinquantaine sur une des portions du périph nantais sur les images que j'ai vues) et qui portent atteinte à une liberté fondamentale, celle de pouvoir se déplacer librement. On doit évidemment respecter le droit de manifester, de se mettre en grève (comme le font les éboueurs, et dieu sait que c'est vraiment pas agréable quand on habite en ville). Pourquoi pas les opérations escargots. Mais bloquer entièrement des villes comme ça se fait à Rennes ou Nantes, c'est une forme de totalitarismeTotalement inutile en plus. Et ce serait trop facile si un jour quelqu'un force un barrage avec sa bagnole et blesse ou tue un des bloqueurs de dire "c'est la faute à Macron".
Le droit de grève existe selon moi précisément pour donner une légitimité au peuple lorsque ce dernier n'apparaît pas en phase avec ses élus. Chier ostensiblement sur les gens qui le font valoir, lorsque ces derniers sont soutenus par environ 80% de la population, c'est d'une certaine façon mépriser ce droit de grève, et appeler tout à fait sciemment à ce type d'initiative.
Cet homme était dangereux, il est en train de devenir fou.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je pense d'une revendication sociale légitime sur les retraites on a basculé vers une "revendication" politique créée habilement d'opportunité par LFi en sollicitant massivement les jeunes qui d'ailleurs n'ont pas voté en 2022 sous divers prétexte et qui maintenant défilent et accessoirement cassent dans les rues puisqu'ils se disent pas d'accord
- Hamelinho
- P’tit Breizh
Droit de grève n'est pas droit de blocage.
C'était dans le programme de Macron l'allongement de la date de départ à la retraite. Ça n'a pas vraiment de sens de parler de déni de démocratie.
Les comptes ne sont pas à l'équilibre, que ce soit RN, LFI ou autres. Ils auraient tous fait cette réforme. La gauche décale d'ailleurs à 67 ans en Espagne.
C'était dans le programme de Macron l'allongement de la date de départ à la retraite. Ça n'a pas vraiment de sens de parler de déni de démocratie.
Les comptes ne sont pas à l'équilibre, que ce soit RN, LFI ou autres. Ils auraient tous fait cette réforme. La gauche décale d'ailleurs à 67 ans en Espagne.
- tlb 56
- Merlus
Et alors, le fait d'être élu t'autorise-t-il à diriger contre l'immense majorité de ton peuple ? Pour répondre à revefefoot, ils sont sacrément habiles chez LFI : réussir à emporter l'adhésion de cette immense majorité, quel pouvoir de persuasion ! Ils ont même réussi à retourner Merlus ! Prends-tu les gens pour des neuneus ?
-
- Informations
-