[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

revedefoot a écrit :Sauf erreur de ma part les règles du jeu ont été fixées lors de la vente des autoroute par Sarkosy et dénoncer les règles actées de ce contrat entrainait un procès perdu d'avance par l'état Français
Apparemment pas, puisque le contrat a été renégocié en 2015, contrat qui portait sur l'évolution des tarifs (des hausses jusqu'en 2023) et sur l'extension de la durée des concessions en échange de 3,2 milliards de travaux.
Le contrat a été négocié par Emmanuel Macron (Ministre de l'Économie), Alexis Kohler (son chef de Cabinet), et Elizabeth Borne (Directrice du cabinet de Ségolène Royale). Ainsi que par les représentants des sociétés d'autoroutes dont le PDG de la Sanef qui n'est autre que Alain Minc.

Et les résultats affichés par ces sociétés qui sont considérés comme des super profits en raison de leur importance prouvent que ces accords ont été au très large bénéfice des sociétés privées (ce qui n'empêche pas Alain Minc de donner des conseils sur les retraites).

Du grand art.
Machete Cortez
Merlus

@FRR : La matrice est le monde qu'ils ont placé devant ton regard pour t'empêcher de voir la vérité

Image
GoLorient
Légende des Merlus

Ah bon on n'écoute pas la population de son pays ? On n'écoute pas les députés ? On n'écoute pas les syndicats ?

On décide tout seul ...
wam
Merlus

GoLorient a écrit :La loi a été votée ? Depuis quand ? Elle est passée de force.
70 % des Français (93% des actifs ) sont contre cette réforme : ce n'est pas suffisant ?
Ces chiffres révèlent en tout cas l'effroyable égoïsme de notre société avec un pourcentage de retraités favorables probablement à plus de 70% si on fait un rapide ratio. Des retraités tellement craintifs sur le versements de leurs retraites qu'ils préfèrent parfois nous rappeler qu'ils ont cotisé toute leur vie et qu'il est hors de question de prendre le risque. Ceux la semblent oublier que ce sera forcément aussi le cas des actifs d'aujourd'hui. A croire qu'ils n'ont pas non plus la moindre empathie pour leurs descendants. Je n'arrive pas à me l'expliquer mais ça me fait gerber.
GoLorient
Légende des Merlus

Je suis bien d'accord, chacun pense à soi, c'est triste ce monde individualiste : les seuls pour cette réforme sont les retraités actuels et ceux qui ont un boulot bien peinard

Moi aussi je pourrais m'en foutre : je cotise et je bosse régulièrement depuis que j'ai 18 ans en job étudiant, job d'été , .... : J'irais surement même après la réforme pas à plus de 62. Mon métier n'est pas pénible, j'ai de quoi vivre.
Mais bon je pense aussi à toutes ces personnes qui n'ont pas cette chance : c'est normal que ceux qui travaillent dans des métiers pénibles n'ont pas envie de bosser 2 ans de plus (même s'ils n'iront pas jusqu'à 64). Ils sont déjà cassés en partant à la retraite. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir son métier. (je doute qu'une personne rêve d'être éboueur ou femme de ménage quand il est petit)
panchoa
Légende des Merlus

Berni a écrit :...Il a quoi d autre comme grosse réforme à faire passer ?
La fin de vie entre autres, qu'on attend depuis des lustres et que son prédecesseur a été infoutu de faire... :mrgreen:
jcvannes
Habitué du Moustoir

Berni a écrit :
GoLorient a écrit :Ah bon on n'écoute pas la population de son pays ? On n'écoute pas les députés ? On n'écoute pas les syndicats ?

On décide tout seul ...
Je me demande qui est crédible là dedans. Les députés et les syndicats pas du tout. L assemblée nationale actuelle ne sert qu à bloquer le gouvernement. Les syndicats ne représentent plus rien. La population évidemment qu elle est majoritairement contre le passage à 64 ans mais se pose t elle vraiment la question de savoir si on peut faire autrement.
Ce qui n'est pas du tout crédible c'est bien l'ensemble de tes écrits !
Supporteur du FCL depuis 1967...
bouboule56
Légende des Merlus

FRR a écrit :
bouboule56 a écrit :https://www.liberation.fr/politique/les-nations-unies-observent-de-pres-la-police-francaise-20230321_AHQJHCAYSVHG7LI76BGZMA52UA/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1679404818

La honte purée
Je m'étais dit, c'est un forum de foot et je n'interviendrais plus dans ce sujet mais là, TROP C'EST TROP!!
Tu es choqué parce qu' l'Organisation des Nations Unies observent le comportement de la police française ? TROP C'EST TROP ?

Et bien perso dénoncer les exactions d'hier soir c'est peut être le meilleur service à rendre à la police

Perso je n'ai absolument pas envie de t'en mettre plein la gueule. Je suis un "bien pensant" moi je pense pas au mal :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Berni a écrit : Je me demande qui est crédible là dedans. Les députés et les syndicats pas du tout. L assemblée nationale actuelle ne sert qu à bloquer le gouvernement.
Ah t'imagines le bonheur s'il n'y avait pas ces députés pour faire chier ? Un vrai bonheur
Berni a écrit :
GoLorient a écrit :La loi a été votée ? Depuis quand ? Elle est passée de force.
70 % des Français (93% des actifs ) sont contre cette réforme : ce n'est pas suffisant ?
Ça ne marche pas comme ça. On n est pas à The Voice :lol:
La c'est plutot Masterchef ca humilie les candidats et ça les "met au pas" à coup de schlag. Sauf que Darmanin du haut de son 1m60 il est moins impressionnant qu'etchebest quand même. :lol2:
Modifié en dernier par bouboule56 le 21 mars 2023, 17:50, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
footeux56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Je suis bien d'accord, chacun pense à soi, c'est triste ce monde individualiste : les seuls pour cette réforme sont les retraités actuels et ceux qui ont un boulot bien peinard
Ne généralise pas : je suis retraité (68ans) et je n'ai pas raté une manifestation à Lorient depuis le début. Et dans le cortège, il y a beaucoup de personnes retraitées.
Cette réforme va toucher les plus défavorisés, ceux qui ont un mal fou à boucler leurs fins de mois, ceux qui sont le moins diplômés et qui ont commencé à travailler jeunes et pour qui une journée de grève impacte de manière important leur budget. C'est pour ces personnes que je manifeste et que nombre de retraités grossissent les rangs de ce mouvement.
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit :
Je me demande qui est crédible là dedans. Les députés et les syndicats pas du tout. L assemblée nationale actuelle ne sert qu à bloquer le gouvernement. Les syndicats ne représentent plus rien. La population évidemment qu elle est majoritairement contre le passage à 64 ans mais se pose t elle vraiment la question de savoir si on peut faire autrement.
Tu fais exprès ou quoi ?
Ca fait 20 fois qu'on te donne d'autres solutions :
- Taxer les super profits
- Augmenter les salaires des femmes
- Plafonner les retraites
- Rendre certaines cotisations plus justes (certaines sont plafonnées)
- Retour de l'ISF
- .....

Il y en a pas assez ?
GoLorient
Légende des Merlus

footeux56 a écrit : Ne généralise pas : je suis retraité (68ans) et je n'ai pas raté une manifestation à Lorient depuis le début. Et dans le cortège, il y a beaucoup de personnes retraitées.
Je n'ai pas dit ça.
Je sais bien , j'en ai fait aussi des manifs :wink: je parlais juste des personnes qui sont favorables à cette réforme (j'aurais du dire 'des retraités')
Bien sur tous les retraités ne sont pas favorables et ne votent pas Macron. Et merci à vous.
lolo_56
Modérateur

panchoa a écrit :
Berni a écrit :...Il a quoi d autre comme grosse réforme à faire passer ?
La fin de vie entre autres, qu'on attend depuis des lustres et que son prédecesseur a été infoutu de faire... :mrgreen:
Son prédecesseur, comme d'autres, à préférer ne rien faire. D'où la sympathie que garde les Français pour sa pomme. C'est sûr..
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Elle s’y connaît en ordure en plus :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations