[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

calzone a écrit : Pourquoi réélire Macron après un 1er mandat déja très contesté ?
Pourquoi pas de Mélenchon au 2nd tour ?
Tu sais très bien que Macron a été élu pour faire barrage au RN. Même lui le sait. Jamais pour son programme
Quand a Mélenchon . Erreur de le présenter. Un Ruffin était plus présentable .
bouboule56
Légende des Merlus

Être élu surtout dans ces circonstances ça ne donne pas carte blanche pour faire ce qu’il veut.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Tout a fait
Discours valable même pour tout président
Quand il y a un telle fronde contre : on met un peu d'eau dans le vin. On écoute les syndicats
La CFDT est quand même modéré comme syndicat. Capable de discuter
Et on applique encore moins le 49-3
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
calzone a écrit : Pourquoi réélire Macron après un 1er mandat déja très contesté ?
Pourquoi pas de Mélenchon au 2nd tour ?
Tu sais très bien que Macron a été élu pour faire barrage au RN. Même lui le sait. Jamais pour son programme
Quand a Mélenchon . Erreur de le présenter. Un Ruffin était plus présentable .
Certes mais c'est trop facile. On nous fait le coup à chaque fois.
Les mécontents ont eu 5 ans pour consacrer leur temps et leur argent pour choisir et présenter le candidat idoine.
Encore faut-il vraiment vouloir le pouvoir.
Machete Cortez
Merlus

C'est une crise institutionnelle, tu peux mettre qui tu veux à la tête du pays il aura tout loisir de gouverner comme un connard autoritaire en contournant le débat parlementaire puisque les oppositions même significatives ne servent à rien quand tout se fait à coup de 49-3. Parce que c'est bien cet exercice du pouvoir qui est visé actuellement.

Et c'est pour çà qu'une dissolution ne résoudra rien, donc tu peux continuer à parler des élections tant que tu veux le vote d'adhésion à Macron était bas mais il a pris son élection comme un blanc-seing. Macron est une partie du problème et il se met tout seul dedans, il aurait pu choisir d'être un peu plus à l'écoute de tout le monde.
calzone
Habitué du Moustoir

Il me semble qu'il y avait un candidat qui prévoyait de remettre ça sérieusement en cause non ?
GoLorient
Légende des Merlus

calzone a écrit : Certes mais c'est trop facile. On nous fait le coup à chaque fois.
Les mécontents ont eu 5 ans pour consacrer leur temps et leur argent pour choisir et présenter le candidat idoine.
Je suis d'accord qu'il n'y a rien de bon. Mais ce n'est pas le sujet
Moi j'ai voté blanc au 2nd tour
C'est juste qu'un président n'a pas tous les droits quand il est élu comme dit Bouboule. Il doit écouter son peuple. Chose que LREM ne fait pas.
Il en a rien a faire
Pouldu45
P’tit Breizh

Mais qui gouverne réellement le pays? Le président ou les gros actionnaires qui dictent leurs lois?
moi je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Mais il n'empêche qu'on a un Président qui dit tout avant de faire le contraire.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
calzone a écrit : Certes mais c'est trop facile. On nous fait le coup à chaque fois.
Je suis d'accord qu'il n'y a rien de bon.
J'ai jamais dit ça et je pense au contraire qu'il y a pléthore de politiques brillants qui pourraient "apaiser" le pays. Mème chez Renaissance :mrgreen:
Bien moins caricaturaux que Macron ou ton pote Ruffin.
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Être élu surtout dans ces circonstances ça ne donne pas carte blanche pour faire ce qu’il veut.
Chirac avait fait la même erreur en 2002 lorsqu'il avait été ré élu pour faire barrage à JM Le Pen.
Avec beaucoup de voies de gauche. Il n'en a pas tenu compte dans la constitution de son gouvernement, alors qu'il aurait pu (dû) nommer des ministres de tous horizons y compris non politiques sur certains postes. L'an dernier Macron n'a pas non plus assez "ouvert" son gouvernement, selon moi.
footeux56
Légende des Merlus

Le problème de nos hommes et femmes politiques actuels, c'est que beaucoup d'entre eux n'ont aucune conviction politique : Borne et Dussopt ont longtemps manoeuvré dans les sphères du PS qu'ils ont lâché dès que le vent a tourné.
Mais cela se retrouve dès les "grandes écoles" : les étudiants sortant de ces formations préfèrent se tourner vers l'ENA (INSP) plutôt que d'intégrer des écoles d'ingénieurs orientées vers le privé. Et avant d'intégrer l'ENA, ils se partagent déjà les partis qu'ils souhaitent rejoindre (Républicains, PS, LREM maintenant)..
Finalement, les seuls à avoir des convictions semblent être les plus "extrêmes" (RN, LFI, écolos) qui, à divers titres, inquiètent.
Après, il ne faut pas s'étonner de voir les Français boycotter les urnes et ne plus croire à la vie politique.
GoLorient
Légende des Merlus

calzone a écrit : J'ai jamais dit ça et je pense au contraire qu'il y a pléthore de politiques brillants qui pourraient "apaiser" le pays. Mème chez Renaissance :mrgreen:
Bien moins caricaturaux que Macron ou ton pote Ruffin.
Je n'ai jamais dit ça .
J'ai dit qu'il était moins pire que Mélenchon
tlb 56
Merlus

footeux56 a écrit :Le problème de nos hommes et femmes politiques actuels, c'est que beaucoup d'entre eux n'ont aucune conviction politique : Borne et Dussopt ont longtemps manoeuvré dans les sphères du PS qu'ils ont lâché dès que le vent a tourné.
Mais cela se retrouve dès les "grandes écoles" : les étudiants sortant de ces formations préfèrent se tourner vers l'ENA (INSP) plutôt que d'intégrer des écoles d'ingénieurs orientées vers le privé. Et avant d'intégrer l'ENA, ils se partagent déjà les partis qu'ils souhaitent rejoindre (Républicains, PS, LREM maintenant)..
Finalement, les seuls à avoir des convictions semblent être les plus "extrêmes" (RN, LFI, écolos) qui, à divers titres, inquiètent.
Après, il ne faut pas s'étonner de voir les Français boycotter les urnes et ne plus croire à la vie politique.
Partiellement d'accord avec ce que tu dis. L'absence de conviction de beaucoup de dirigeants politiques, on est en phase.

Mais si on prend l'exemple de Borne : c'est une polytechnicienne, à savoir un esprit scientifique brillant, très très au-dessus de la moyenne. Or un des problèmes de ce pays, c'est qu'on considère que ces brillants esprits scientifiques sont de brillants esprits tout court. Et au lieu de s'appuyer sur eux pour faire progresser la science, et les payer en conséquence...on estime que seul un statut de dirigeant peut justifier une rémunération importante.

Borne, au même titre que nombre de ses collègues, n'a rien à faire dans la sphère politique. Enfin pas plus que le citoyen lambda. Or, on a jugé que le prestige de l'école dont elle est issue nécessitait de la faire entrer dans des cabinets politiques.

On se pénalise donc à tous les niveaux : nous sommes dirigés par des gens qui ne disposent bien souvent pas de la force de conviction, de la sensibilité ou simplement du sens des réalités de ce monde nécessaires. Et nos plus brillants scientifiques, dont certains le sont en ayant une personnalité qui confine presque à l'autisme, n'aident en rien à la recherche scientifique, qui en aurait pourtant bien besoin.

Je m'offusque presque moins de l'existence de professionnels de la politique, plutôt que de l'existence de ces politiciens par défaut.
calzone
Habitué du Moustoir

Pris dans les bouchons depuis 1h30 sur la 4 voies. 20 kms de bouchons. Apparemment 200 prix Nobel bloquent Lann Sevelin. Je croise les doigts pour qu'un mec pète un câble et fasse un strike sur ces connards. Vive la France.
GoLorient
Légende des Merlus

Pauvre chou qui a été bloqué pendant 2 h

c'est vrai tuons les
Faut pas être futé de prendre la voie express quand tout le monde annonce des blocages.
Répondre
  • Informations