Ligue des champions 2022 / 2023

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit : En fait, il ne faut pas s'en foutre tant que ça.
Cela nous rapport des points UEFA et permet d'avoir une/des place(s) supplémentaires pour les clubs français en coupes d'europe.
Bon là, c'est ma barré.
Pour faire quoi ?
Comme ça a été dit qu'il y ait 6 clubs Français ou plus que 5 à se faire ridiculiser en Europe, ça ne change pas grand chose :wink:
Le championnat Français est d'un niveau faible.
sansai
Habitué du Moustoir

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
mimi56 a écrit :et puis bref je m'en fout tellement de ce club Bling Bling .....
En fait, il ne faut pas s'en foutre tant que ça.
Cela nous rapport des points UEFA et permet d'avoir une/des place(s) supplémentaires pour les clubs français en coupes d'europe.
Bon là, c'est ma barré.
L'indice UEFA de la France est en chute libre. On est en passe de se faire dépasser par les Pays-Bas et le Portugal, qui n'ont pourtant pas de super-riche comme le PSG (et même pas de club aussi riche que l'OM, l'OL et Monaco qui carburent quand même à 250 Mio € de budget - Porto et Benfica tournent autour des 90 Mio €, de même que l'Ajax Amsterdam, soit moins que Rennes, Lille ou Nice qui sont dans les 100 Mio €).

La preuve que tu peux mettre autant d'argent que tu veux dans un championnat médiocre, quand y'a pas de culture club et de techniciens qui sortent de l'ordinaire ça reste un championnat médiocre. Ce PSG-là n'y changera rien - il a plutôt tendance à entretenir la médiocrité à bien des égards.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

sansai a écrit :quand y'a pas de culture club et de techniciens qui sortent de l'ordinaire ça reste un championnat médiocre
Là je ne te rejoins pas. En france certains clubs ont une "culture club", et je suis désolé, mais on a aussi de très bons "techniciens".

En tout cas, l'€ fait la gloire des clubs anglais, a fait celle des clubs italiens et des 2 gros clubs espagnols (les fameux "galactiques" du Real par exemple).
Mais c'est vrai que là-bas, le club passe avant les joueurs (sauf Messi à Barcelone).
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit : En fait, il ne faut pas s'en foutre tant que ça.
Cela nous rapport des points UEFA et permet d'avoir une/des place(s) supplémentaires pour les clubs français en coupes d'europe. [...]]
Pour faire quoi ?
Comme ça a été dit qu'il y ait 6 clubs Français ou plus que 5 à se faire ridiculiser en Europe, ça ne change pas grand chose [...]
Justement, cela permettrait de se confronter à de meilleurs clubs. Je n'ai pas souvenir que nous ayons été ridicules quand nous avons fait notre coupe d'Europe, ni Guingamp d'ailleurs.
bouboule56
Légende des Merlus

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
sansai a écrit :quand y'a pas de culture club et de techniciens qui sortent de l'ordinaire ça reste un championnat médiocre
Là je ne te rejoins pas. En france certains clubs ont une "culture club", et je suis désolé, mais on a aussi de très bons "techniciens".
Je suis plutôt d’accord avec sansai des bons techniciens (enfin capables de coucher des clubs de très gros niveau européen) j’en vois pas beaucoup

L’entraîneur français on ne se bat pas beaucoup pour eux lors des Mercato comparé aux allemands espagnols ou portugais
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit : Justement, cela permettrait de se confronter à de meilleurs clubs. Je n'ai pas souvenir que nous ayons été ridicules quand nous avons fait notre coupe d'Europe, ni Guingamp d'ailleurs.
Je suis d'accord on n'est pas ridicule mais on ne retient aucune leçon.

Sinon Tuchel est évoqué pour remplacer Galthier :lol:
Qu'il négocie une bonne prime de licenciement
bouboule56
Légende des Merlus

Désolé mais je pense qu’on est grotesque que ce soit en CL ou Europa league. Comme l’a dit sansai rennes ou Nice ils ont autant de budget que des hollandais ou portugais qui font aussi bien si ce n’est mieux

L’OM qui passe pas les poules le PSG qui se fait dessus. C’est ridicule
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

C'est sur mais quand tu regardes les matchs , dans le jeu, les équipes adverses sont rarement nettement supérieures
On a des équipes très naïves, qui pensent que ça va venir tout seul ou on préfère chouiner qu'on n'a pas eu de chance, qu'on perd à à la loterie des pénaltys plutôt que vraiment travailler cet exercice

Il y a aussi un gros pb de mental
centaure56
Habitué du Moustoir

le crépuscule tombe sur Paris ... le QSG va imploser quand on sème n'importe comment la récolte peut être désastreuse et c' est le cas peu importe l'entraineur , le système de jeu , l'empilage de stars ou le recrutement de joueurs "moyens" ....comme toutes les "grandes équipes" le Paris st germain est en fin de cycle ....l'équipe s'était tirée une balle dans chaque pied contre le Barça et le Real les saisons passées ...et pis c'est tout
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :C'est sur mais quand tu regardes les matchs , dans le jeu, les équipes adverses sont rarement nettement supérieures
On a des équipes très naïves, qui pensent que ça va venir tout seul ou on préfère chouiner qu'on n'a pas eu de chance, qu'on perd à à la loterie des pénaltys plutôt que vraiment travailler cet exercice

Il y a aussi un gros pb de mental

Les tirs au but c'est tout sauf une loterie.

Le problème de mental il vient de la mentalité de gagne petit qu'on a en france dans les clubs. On fait un 1/4 d'europa Ligue ou une demie de CL on trouve que c'est déjà "pas mal". D'ailleurs la seule ambition de se qualifier en coupe d'europe pour les clubs c'est de toucher les droits, faire comme peu pendant l'épreuve et tout miser sur le championnat pour se qualifier pour retoucher les droits. On parle même pas d'ambition sportive. Une europa ligue ça devrait etre à la portée de l'OM ou Monaco,
Pour ce qui est du jeu... proposer du jeu 20 minutes contre le bayern pour le PSG, faire des purges en CL comme l'OM, ou la bricole d'europa et conférence league....
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Tout à fait
Même Rennes aurait du faire bien mieux , c'est le club qui a le plus dépensé derrière le PSG
L'inexpérience comme excuse est un peu facile.
bouboule56 a écrit : Les tirs au but c'est tout sauf une loterie.
..
Bien d'accord mais quand tu entends certains entraineurs Français, ils continuent à le dire :wink:
lolo_56
Modérateur

Quand je vois tous les habituels suces boules qui déversent leurs haines sur le PSG après cette défaite.
Alors que c'est les mêmes à longueur de journée à se palucher sur une équipe de millionnaires en retraites depuis 2 ans, qui n'à jamais élever son niveau. :fool:

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, je voyais pas Messi après une Coupe du Monde de plus à son palmarès, venir jouer sa meilleure saison cette année. Et loin de là.
:mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Chawax a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Il y a toujours le problème récurent du coach au PSG , un jeu de chaise musicale qui ne peut pas être bénéfique dans un tel club.
Si c'est tellement récurrent, c'est peut-être parce que le problème n'est pas là.
Il y a divers problèmes dans ce club et celui du coach jetable en fait parti
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Pour moi faut virer Nasser avant de virer l’entraîneur
+1, et changer radicalement de politique, là c'est le bout de l'histoire avec le constat de faillite.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Faut virer Nasser mais pour mettre qui à sa place ? Le Quatar est le robinet à dollars de ce club donc ça serait probablement un Nasser-Bis
Répondre
  • Informations