[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Apparemment tu ne sais pas lire ... :roll:
bukster
Modérateur

footeux56 a écrit :Mais personne n'est obligé d'y souscrire.
Et certains, surtout pas les moyens. Beaucoup ont déjà du mal à se nourrir après le 15 du mois. :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Bah, la capitalisation, elle existe déjà, Prefon, assurance-vie, PER entre autres sont déjà des formules complémentaires.

Va capitaliser quand il ne te reste rien le 20 du mois :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Berni a écrit :Mince, vous n avez donc aucune solution non plus :(
Si on récupérait les 80 milliards de la fraude aux urssaf, fraude et évasion fiscale et qu’on arrêtait de verser un tiers du budget de la France aux entreprises sans quasiment aucune contrepartie… elles seraient bien financées les retraites.

Voilà déjà une solution

Ils sont marrant les gens de droite à défendre ceux qui volent dans leur propre portefeuille
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Bah la seule solution c'est d'ouvrir les frontières, afin de trouver de la main d'oeuvre, c'est le principal souci de la France, avec désormais plein de jeunes qui ne veulent même plus d'enfants en plus...
Quand on voit certaines entreprises pleurer pour trouver des manutentionnaires, des caristes, des ouvriers agricoles, et j'en passe...Tu pourrais obliger les gens de travailler (et c'est de plus en plus le cas, c'est fini les mecs qui restent glander, et de toutes façons, ça ne concernait qu'une infime partie de la population), ça ne suffirait pas.

Mais je doute qu'avec 25% de gens qui votent FN, ce soit la volonté des gens.

Donc, il faut bosser plus longtemps. Ca n'est pas qu'une question d'argent, c'est évident.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :Bah, la capitalisation, elle existe déjà, Prefon, assurance-vie, PER entre autres sont déjà des formules complémentaires.

Jamais demandé çà, libre a chacun de le faire en fonction de ses moyens, c'est plus un conseil pour toi.
Le régime par répartition ne tiendra pas pendant des lustres.
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : Bah la seule solution c'est d'ouvrir les frontières, afin de trouver de la main d'oeuvre, c'est le principal souci de la France, avec désormais plein de jeunes qui ne veulent même plus d'enfants en plus...

Donc, il faut bosser plus longtemps. Ca n'est pas qu'une question d'argent, c'est évident.
C'est fini le temps de l'esclavagisme : il faut surtout valoriser les métiers pénibles pour redonner de l'attrait (en augmentant les salaires), arrêter de vouloir enrichir les actionnaires en priorité
Si les jeunes ont moins d'enfant, c'est parce qu'ils n'ont plus les moyens , ne voient pas d'avenir pour eux. Mais bon en France : on a quand même le taux de natalité le plus élevé d'Europe :wink:

Les grands groupes ne se sont jamais aussi bien porté donc il y a de l'argent : il faut aller le chercher là ou il est. Il faut déjà en avoir envie
Modifié en dernier par GoLorient le 08 mars 2023, 21:34, modifié 4 fois.
Machete Cortez
Merlus

En fait si y'en a un paquet, et figure toi que la plus bête d'entre elles çà serait qu'en imposant un salaire des femmes égal à celui des hommes eh bah y'aurait mécaniquement plus de cotisations aussi.
le piou a écrit :
bouboule56 a écrit :

Jamais demandé çà, libre a chacun de le faire en fonction de ses moyens, c'est plus un conseil pour toi.
Le modèle proposé par les sénateurs c'est celui de BlackRock qui s'impose un peu partout en Europe depuis qu'ils ont fait du lobbying un peu partout pour les réformes comme on en fait ici actuellement, et qui impliquent que de moins en moins de retraités auront une retraite complète.
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :
bouboule56 a écrit :

Ça va merci je ne t’ai pas attendu pour m’en occuper

Mais je fais partie des privilégiés. Parler de retraite par capitalisation à ceux qui ne peuvent même pas mettre 10 balles de côté c’est du foutage de gueule.

Bien sûr que oui le système de répartition est viable….. à condition que ceux qui doivent cotiser cotisent….
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : C'est fini le temps de l'esclavagisme : il faut surtout valoriser les métiers pénibles pour redonner de l'attrait (en augmentant les salaires), arrêter de vouloir enrichir les actionnaires en priorité
Si les jeunes ont moins d'enfant, c'est parce qu'ils n'ont plus les moyens , ne voient pas d'avenir pour eux. Mais bon en France : on a quand même le taux de natalité le plus élevé d'Europe :wink:

Les grands groupes ne se sont jamais aussi bien porté donc il y a de l'argent : il faut aller le chercher là ou il est. Il faut déjà en avoir envie
Faudrait peut être aussi arrêter de donner des diplômes a n'importe qui, certains n'ont pas du tout le niveau de leurs études, aujourd'hui même si t'en veux pas on te donne le bac, ensuite t'as qu'à payer une école de commerce, au pire une formation privée que tu seras certain d'obtenir (sous prétexte de prestige de la formation!)
Or et c'est un humain, un mec qui a un certain niveau d'études, ben il va pas faire cariste, ça c'est pour ceux qui ont rien, et encore, personne n'en veut.

On forme plus que des bac +5, au mois de novembre j'étais à l'aéroport CDG, je me demande comment il va tourner cet aéroport si y'a pas l'immigration, un truc de dingue. Je te laisse imaginer dans les autres secteurs, y'a pas de main d'oeuvre, payée ou pas, y'en a juste pas, c'est comme ça. Tu peux te faire pas mal de fric si tu fais de la maçonnerie, genre du 3000 par mois, même les salariés agricoles, avec le nombre d'heures sup de dingue, ils font facilement du 3500 euros par mois voire plus (une aberration quand on sait que le paysan touche 3X moins!). Et pourtant, ben on trouve pas, y'a pas, y'a plus, c'est tout.

Y'a quelques taffs "pénibles" bien payés : cheminots, dockers, et plus personne peut les blairer, tout le monde les jalouse, les gouvernements ont réussi la bonne vieille tradition, diviser pour mieux régner.
D'ailleurs Mac Ron s'est pas gêné au salon de l'agriculture, lécher le cul des paysans (alors qu'il n'en a rien à foutre!) et dénoncer en même temps les régimes spéciaux, quel enfoiré. Et le pire c'est qu'ils tombent encore et toujours dedans, les paysans. Alors eux, c'est vraiment du gâteau pour les diviser, trop facile. Quand je pense qu'ils serrent la main à ce type qui leur file 800 euros de retraite, bordel c'est un truc de dingue.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :
En fait si y'en a un paquet, et figure toi que la plus bête d'entre elles çà serait qu'en imposant un salaire des femmes égal à celui des hommes eh bah y'aurait mécaniquement plus de cotisations aussi
Autre solution mais qui n'a jamais été creusée sérieusement : instaurer une taxe sur toutes les transactions financières. A partir du moment où, sur le territoire français, des personnes (physiques ou morales) achètent ou vendent des titres (actions, obligations, SCPI, ...), taxer le montant de ces transactions ne serait-ce que de 0,1% rapporterait des sommes considérables.
Mais encore faut-il la volonté de le faire.
le piou
Merlus

footeux56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
En fait si y'en a un paquet, et figure toi que la plus bête d'entre elles çà serait qu'en imposant un salaire des femmes égal à celui des hommes eh bah y'aurait mécaniquement plus de cotisations aussi
Autre solution mais qui n'a jamais été creusée sérieusement : instaurer une taxe sur toutes les transactions financières. A partir du moment où, sur le territoire français, des personnes (physiques ou morales) achètent ou vendent des titres (actions, obligations, SCPI, ...), taxer le montant de ces transactions ne serait-ce que de 0,1% rapporterait des sommes considérables.
Mais encore faut-il la volonté de le faire.
Celà existe déjà.
footeux56
Légende des Merlus

Non, uniquement sur les actions des grosses sociétés (plus d'1 milliard d'euros de capitalisation financière) et pas sur les autres produits financiers (obligations, devises, SCPI, ...)
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : Faudrait peut être aussi arrêter de donner des diplômes a n'importe qui, certains n'ont pas du tout le niveau de leurs études, aujourd'hui même si t'en veux pas on te donne le bac, ensuite t'as qu'à payer une école de commerce, au pire une formation privée que tu seras certain d'obtenir (sous prétexte de prestige de la formation!)
Or et c'est un humain, un mec qui a un certain niveau d'études, ben il va pas faire cariste, ça c'est pour ceux qui ont rien, et encore, personne n'en veut.

On forme plus que des bac +5, au mois de novembre j'étais à l'aéroport CDG, je me demande comment il va tourner cet aéroport si y'a pas l'immigration, un truc de dingue. Je te laisse imaginer dans les autres secteurs, y'a pas de main d'oeuvre, payée ou pas, y'en a juste pas, c'est comme ça. .
Ça je te rejoins , on a tellement dénigre les scolarites technologiques que plus personne n'en fait
Après les patrons ne veulent plus former non plus.

Mais bon faire venir de l'immigration pour ça ne resoud rien. On continue comme avant. C'est juste déplacer le problème. Je doute qu'ils acceptent de servir d'"esclaves modernes" bien longtemps.

Tout le système est à revoir mais bon pour les retraites il y a d'autres solutions en commencant par faire payer ceux qui le doivent
le piou
Merlus

footeux56 a écrit :Non, uniquement sur les actions des grosses sociétés (plus d'1 milliard d'euros de capitalisation financière) et pas sur les autres produits financiers (obligations, devises, SCPI, ...)
J'aurais préféré que tu écrives, oui, uniquement sur les actions etc............
Répondre
  • Informations