[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :
Machete Cortez a écrit :Le Canard Enchainé révèle que Bernard Arnault a touché 1 milliard en 2019... Et a payé 12,8% d'impôts dessus.

BFMTV en parlera peut-être après son docu probablement voyeuriste et dégueulasse sur Palmade ce soir. Enfin si jamais il leur reste un journaliste pas corrompu de dispo...
Ça fait 128 millions. C est une belle contribution. Tu souhaiterais qu il paye combien par curiosité ?
Rendors toi :stroumpf:
bouboule56
Légende des Merlus

Berni a écrit :
Machete Cortez a écrit :Le Canard Enchainé révèle que Bernard Arnault a touché 1 milliard en 2019... Et a payé 12,8% d'impôts dessus.

BFMTV en parlera peut-être après son docu probablement voyeuriste et dégueulasse sur Palmade ce soir. Enfin si jamais il leur reste un journaliste pas corrompu de dispo...
Ça fait 128 millions. C est une belle contribution. Tu souhaiterais qu il paye combien par curiosité ?
un couple qui gagne 6000€brut /mois à deux a un taux d’imposition plus élevé que le sien. Donc non ce n’est pas une belle contribution

Quand même particulier de féliciter quelqu’un qui te vole
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Le geste de Total qui plafonne l'essence à 2 € / litre
Actuellement en moyenne, c'est 1,8 € , ça ne va pas leur revenir trop cher :lol:
Juste une belle comm pour eux
tlb 56
Merlus

Berni a écrit :Il faut voir aussi à quoi correspondent ses baisses d impôt. Il y a des contreparties.
Bah oui, le pauvre Bernard. Obligé de négocier avec l'état la rançon de sa liberté. Cessons de lui faire les poches :mrgreen:
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :Le geste de Total qui plafonne l'essence à 2 € / litre
1,99 stp ! Ils n'essaient même plus de dissimuler leur cynisme eux : ils trouveront toujours un Berni pour les remercier.
Machete Cortez
Merlus

Berni a écrit :Il faut voir aussi à quoi correspondent ses baisses d impôt. Il y a des contreparties.
Y'a pas de contrepartie, c'est simplement qu'il se fait verser les deux tiers de son revenu en dividendes. Ce qui ne l'empêche pas à chaque fois qu'il fait quelque chose de toucher minimum 10% d'argent public, mais tout est normal j'imagine...

J'ai payé une plus grosse part que Bernard sur la même année, du coup je vais me payer les deux tiers de mon salaire en primes diverses et variées non imposables, y'a pas de raisons (je veux être l'homme le plus riche de Larmor, c'est mon nouveau but).
le piou
Merlus

Bien relayé par les médias, encore un qui voudrait passer pour un bienfaiteur. :grr:
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit : 1,99 stp ! Ils n'essaient même plus de dissimuler leur cynisme eux : ils trouveront toujours un Berni pour les remercier.
Surprenant que le gouvernement ne les a pas remercié
Attention cette générosité ne s'applique au SP 98 :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Parce qu'il fait travailler les autres je suppose, ben écoute y'en a plein des gens comme ça, certainement plus vertueux que ce vendeur de sacs a main, a commencer par les plus pauvres en fait.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Les aides aux entreprises se monteraient à 160 milliards au total. Soit plus d’un tiers des dépenses.

Il serait pas là le problème budgétaire ? J’aimerais bien voir le détail
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Le nombre de personnes à se nourrir aux restos du cœur a bondi de 22 % sur ces premiers mois de 2023 :cry:
C'est beau le monde actuel, de plus en plus divisé et ce n'est pas prêt de s'arranger
Ceux qui ont les moyens s'en sortent , les autres tant pis pour eux.
renoir15
Merlus

GoLorient a écrit :Ceux qui ont les moyens s'en sortent , les autres tant pis pour eux.
Notre société se fissure dangereusement, d’un côté des dividendes qui explosent, et de l’autre bord les restos du cœur, les banques alimentaires en manque de moyens, les CCAS débordés par les demandes d’aides.
Une inflation qui n’en finit plus avec un effet levier pour les plus pauvres.
Une population qui n’espère plus rien peut devenir incontrôlable.
merlu29
Légende des Merlus

Faut vraiment une révolution, mais bon, c'est bien de rêver, parce que quand on regarde LFI, ça donne pas franchement envie non plus, même si les idées sont là, y'en a un du style Le Graet, c'est à dire assoiffé de pouvoir, et il est difficile d'y voir quelque chose de sain en lui, en plus, si on regarde ses sbires, cela est encore plus effrayant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56
Merlus

bouboule56 a écrit :Les aides aux entreprises se monteraient à 160 milliards au total. Soit plus d’un tiers des dépenses.

Il serait pas là le problème budgétaire ? J’aimerais bien voir le détail
Dans ma boîte, le CICE (dans son ancien format, puis sous sa forme actuelle) sert à équilibrer les comptes... Il est considéré comme un dû désormais. Qui permet d'éviter une remise en cause profonde de l'organisation bancale.

À mille lieues de son objectif déclaré. Et je suis convaincu qu'il ne sert pas davantage à booster de quelconques embauches dans la très grande majorité des autres boîtes qui en bénéficient.
bouboule56
Légende des Merlus

a la creatieon du CICE la boite ou je bossais nous .... filé des ipads :roll:

Un bon usage de l'argent pblic....
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations