Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

En même temps, le principe même de construire sans cesse, ça n'a aucun sens, il y a déjà des milliers (millions) de logements libres partout en France.
Par contre c'est clair que ça va mettre au chômage plein de monde, ils devront sans aucun doute se reconvertir.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

https://www.ouest-france.fr/environneme ... a7b26c7afb

Les riches peuvent continuer à s'amuser :evil:

Après la légion d'honneur offerte par Napoléon à Jeff Bezos il y a 1 semaine
merlu29
Légende des Merlus

C'est du foutage de gueule!
:evil:
lolo_56
Modérateur

Ouai, c'est tout simplement inadmissible. Quel signal donné encore.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Exact, c'est décourageant, mesquin...
Franchement, on a la désagréable impression qu'ils font tout pour que les peuples se révoltent.
:|
GoLorient
Légende des Merlus

Le plus triste est que ce n'est presque pas surprenant
Le monde à 2 échelons se poursuit
panchoa
Légende des Merlus

Ca discrédite une fois de plus les instances européennes, qui n'en ont pas besoin... :o
Machete Cortez
Merlus

Une preuve de plus que les très riches font plus de mal que de bien. Parce que c'est eux qui l'ont demandé çà, encore une fois.
Après faut pas être étonné qu'une Commission qui ne rend compte de rien aux citoyens européens agisse contre les intérêts des européens, même quand ce sont des intérêts vitaux.
merlu29
Légende des Merlus

Pour ces voyous des mers, je leur propose des frais d'agence a 15000, 2 boludas obligatoires, pilotage et lamanage, et ils vont vite fuir chez ceux qui leur baiseront les pieds, comme d'hab.
lolo_56
Modérateur

Le salon de l'agriculture et ses fameuses séquences:

https://www.youtube.com/watch?v=VP4LJ4XN_jU

Dommage de ne pas voir le cris d'alarme d'une jeunesse Française. Mais de voir du militantisme puéril, et non-repressentatif des citoyens donc.

Le sujet des méga-bassines où tu te rends compte que c'est des dizaines de projets dans toute la France qui fleurissent. Consterné de voir que le seul argument de ces monteurs de projets, c'est que l'eau est puisée en hiver dans les nappes, mais rien en été... :clap: :clap:

On a une sécheresse hivernale qui se dessine comme rarement vu depuis longtemps. Le seul problème étant qu'elle fait suite à un une sécheresse estivale comment jamais. Quid de l'été 2023?

Quand on voit que des communes ont déjà pris des arrêtés pour interdire tout permis de construction étant donné l'incapacité à fournir plus de ressources en eau.

Mais comme le ministre de l'écologie précise qu'il va surtout falloir s'adapter aux +4°c. Il a lu un rapport du GIEC? Il sait ce que veut dire +4°c sur nos écosystèmes? Non, c'est pas un tee-shirt en automne.. Lunaire.

Le sujet pesticide est toujours aussi clivant. En gros, certains agriculteurs (notamment les céréaliers) souhaitent qu'on les laisse bosser! Donc pas touche aux méga-bassines, et autorisations des pesticides. Avec comme argument imparable: les importations agricoles augment fortement en France.
Il faudrait aussi se rappeler que les fermes sont passées de 1,4 millions en France en 1970 à 400 000 aujourd'hui. On peut se poser aussi la question du modèle agricole dans sa globalité (état de nos sols en France, productivisme, ...).

Mais comme le ministre de l'agriculture dit qu'il faut aider notre production avec des retenues d'eau. Passons.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
revedefoot
Habitué du Moustoir

La sècheresse 2023 me semble la copie conforme de 1976 avec en plus un déficit hydraulique cumulé de plusieurs années
merlu29
Légende des Merlus

Le vrai sujet aussi et dont on parle très peu, c'est la production de produits inutiles.
La moitié du pain que produit la grand distribution est balancée, utilisé pour des poulets en cage, tout cela est tellement tordu, imaginez qu'on mette 5 minutes quelqu'un d'un pays pauvre mais autosuffisant (à peu près, au moins). Le choc est violent quand on arrive dans un supermarché, mais que faisons nous de tous ces poulets, poissons, pains, légumes, invendus. Tant d'énergie utilisée pour R I E N à part le profit de quelques uns.

Macron est vendu aux FMN, il ne faut absolument rien attendre de lui.

Il y a quelques années, j'avais écrit sur ce forum que la solution passait par le rachat des terres, et la construction d'un avenir en commun, le problème c'est que plein de gens le souhaitent, mais quand il faut faire les efforts, y'a plus personne. C'est même désespérant pour ceux qui le font, le sentiment de coups d'épées dans l'eau.

C'est quand même plus facile d'être planqué derrière un bureau et d'aller au supermarché, c'est humain et je comprends, par contre j'ai beaucoup de mal personnellement a vivre sans valeurs, sans esprit de résistance. Il faut redonner envie aux gens de se lancer, et franchement une fois qu'on a bien avancé sur son terrain, le travail de la terre est de plus en plus facile...et productif.
Chawax
Administrateur

Moi qui habite dans le centre de Nantes je fais comment pour "cultiver la terre" ? (et on est quelques millions dans ce cas)
Wanted56
Modérateur

Ben rien... En plus apparemment t'es un planqué derrière un bureau. Un nuisible pour la société quoi :lol:
J'espère qu'en plus tu ne vas pas au supermarché ! Tu pourrais faire un effort et acheter tes produits dans une AMAP.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Chawax a écrit :Moi qui habite dans le centre de Nantes je fais comment pour "cultiver la terre" ? (et on est quelques millions dans ce cas)
" cultiver la terre " comme au 55 boulevard Schuman ? 8O
Répondre
  • Informations