Stade Brestois
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Lorsqu'il jouait à Brest j'avais pu le rencontrer plusieurs fois grâce à ma belle famille brestoise ( des repas , etc...) .Ensuite je l'avais perdu de vu mais il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas. 

- merlu29
Il m'aura marqué par sa grinta, c'était pas le plus talentueux, mais c'était vraiment génial d'avoir un mec avec une gnac pareille, c'est je pense indispensable dans une équipe, ça stimule les autres joueurs et le public. Ensuite il y a eu Ribery, qui était pareil, une autre légende...
Et puis, il y a eu Slimani
Et puis, il y a eu Slimani

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Exactement, tu as entièrement raison, ce mec était le troisième poumon dans l'équipe brestoise.
-
Au fait l'infirmerie du SB29 est en mode Cavale Blanche car ça turbine actuellement, vendredi soir ça risque d'être très très compliqué pour eux au stade Pierre Mauroy .Good Luck 

- merlu29
S'ils se maintiennent cette année c'est qu'ils auront trouvé plus faibles qu'eux, seulement 4 victoires, et des déplacements a Troyes, Angers et Ajaccio a venir, ça risque d'être très chaud.
Je ne crois pas un instant qu'ils prendront ne serait qu'un point a Lille, qui mériterait un bien meilleur classement
Je ne crois pas un instant qu'ils prendront ne serait qu'un point a Lille, qui mériterait un bien meilleur classement
-
Je suis d'accord avec toi ( une fois de plus
)...Pour le match de ce soir Roy embarque un groupe de 18 joueurs dont 3 gardiens , plutôt étonnant même si l'infirmerie est pleine dans ce club on ne fait clairement pas confiance aux jeunes , Grougi reste bien discret sur le sujet mais a t'il son mot à dire ? Je ne pense pas .Quoi qu'il en soit ce soir Roy veut à tout prix éviter une large défaite et tout miser sur le match suivant, celui à 6 pts à Strasbourg....

- merlu29
Ils en ont laissé passer des jeunes, Thomas, Le Normand, et Chardonnet n'a failli jamais jouer...
Ça aurait fait une sacrée défense...
Je vois pas du tout le SB29 prendre 3 point a Antonetti, Strasbourg va se sauver.
Il y a eu des erreurs de recrutement comme Slimani, Brassier je n'ai jamais trouvé bon, Herelle c'est une énigme.
Lala, c'est mieux déjà.
Mais a chaque match ces derniers mois, c'était panique a bord a chaque attaque des adversaires. Ils n'ont jamais réglé leur souci numéro 1 a savoir trouver un vrai bon 6 (y'a que Magnetti dans ce rôle). Lees Melou, Camara, Belkebla, ce sont pas des pivots, plutôt des 8. Avec leur style de jeu, personne pour couvrir la défense, et ça fait quelques temps que c'est comme ça. Innocent aurait été plus utile chez eux que chez nous je pense...
Aussi j'ai toujours été très déçu du départ de Larsonneur, un vrai ti zef du Conquet, un sacré gars dans le vestiaire, dont der Zak n'a pas voulu même en coupe, et qui a VA n'a pas du tout déçu. Même si son remplaçant est très bon, c'est toujours une erreur de perdre ce genre de joueur de club, il est très attaché à son port.
Ça aurait fait une sacrée défense...
Je vois pas du tout le SB29 prendre 3 point a Antonetti, Strasbourg va se sauver.
Il y a eu des erreurs de recrutement comme Slimani, Brassier je n'ai jamais trouvé bon, Herelle c'est une énigme.
Lala, c'est mieux déjà.
Mais a chaque match ces derniers mois, c'était panique a bord a chaque attaque des adversaires. Ils n'ont jamais réglé leur souci numéro 1 a savoir trouver un vrai bon 6 (y'a que Magnetti dans ce rôle). Lees Melou, Camara, Belkebla, ce sont pas des pivots, plutôt des 8. Avec leur style de jeu, personne pour couvrir la défense, et ça fait quelques temps que c'est comme ça. Innocent aurait été plus utile chez eux que chez nous je pense...
Aussi j'ai toujours été très déçu du départ de Larsonneur, un vrai ti zef du Conquet, un sacré gars dans le vestiaire, dont der Zak n'a pas voulu même en coupe, et qui a VA n'a pas du tout déçu. Même si son remplaçant est très bon, c'est toujours une erreur de perdre ce genre de joueur de club, il est très attaché à son port.
- razorback
- Modérateur
Bizot est plutôt pas mal comme gardien.
- footeux56
Au Stade Brestois, ils n'ont pas du tout la même vision de la formation qu'au FC Lorient.Berni a écrit :S ils ne mettent pas les jeunes dans le groupe c est qu ils n ont pas le niveau. J en ai vu deux entrer parfois. L un d entre eux est parti depuis à concarneau je crois, l autre c est Dembele ou un nom comme ça. Clairement pas le niveau L1. Surtout comparé aux jeunes chez nous. Le Bris est étonnant et après il y a Kroupi et Pagis. Notre centre de formation commence à avoir de très bon résultats. A brest ils ne sortent pas grand monde.
Ce qui semble les intéresser, c'est d'avoir une équipe U19 qui performe (actuellement, ils sont 2ème dans le groupe des Merlus, à la lutte avec Angers 1er). Étonnant d'ailleurs lorsque l'on voit le classement de leurs équipes pro respectives.
Par contre, Benjamin Genton, le coach des U19 des Merlus, lutte chaque week-end pour tenter de maintenir son groupe en National, les meilleurs U19 (Doumbia, James, Pellon, Sow, Seymour, Cissé, Bebey-Saké, Lochereau, Caoki, Hatchi) et U17 (Kroupi) étant appelés régulièrement en N2.
C'est une autre façon de voir la formation : à Lorient (et à Rennes aussi par exemple), confronter les jeunes aux réalités du haut niveau le plus rapidement possible est la priorité.
Et cela semble fonctionner : parmi les joueurs cités, plusieurs d'entre eux feront à coup sûr une carrière pro.
Pas sûr par contre que beaucoup de Brestois et d'Angevins accèdent à ce niveau.
- merlu29
Pour moi c'est plutôt une autre vision du foot, propre au FCL, et qui a fait ses preuves, d'ailleurs Brest s'est inspiré de cette façon de penser depuis quelques années.
-
...razorback a écrit :Bizot est plutôt pas mal comme gardien.
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 24 févr. 2023, 18:51, modifié 1 fois.
-
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Oui vraiment pas mal du tout , sans lui la diff de buts du SB29 serait vraiment catastrophique , grâce à ses nombreuses prouesses il a très souvent évité des hémorragies au niveau du score.razorback a écrit :Bizot est plutôt pas mal comme gardien.
-
Ils ont tenu tout le match à Lyon et Lille est l'équipe qui perd le plus de points bêtement
Après ça nous arrange, on peut passer devant eux en cas de victoire dimanche
Après ça nous arrange, on peut passer devant eux en cas de victoire dimanche
- merlu29
Pour l'instant ça tient bon, Lille n'est même pas dangereux...
Ca serait une très belle opération pour Brest ET pour nous effectivement!
Ca serait une très belle opération pour Brest ET pour nous effectivement!
-
Bizot il en fait des belles boulettes par moment
- wam
Surexcité toute la soirée, le coach Lillois n a vraiment pas volé son rouge. Insupportable type.
- merlu29
En même temps il y avait penalty sur David, et il est à 5 mètres de l'action...
Chez nous on dit rien, et lui, il en fait de trop.
Chez nous on dit rien, et lui, il en fait de trop.
-
Fonseca, un stage avec Le Bris lui ferait du bien 

- wam
A sa decharge l autre pitt Bull l a cherché tout le match.
- razorback
- Modérateur
Ce soir Brest touche le fond et n'est pas près de remonter. Maintenant c'est Strasbourg à La Meinau puis PSG à Brest, ça pue grave.
Le coach de Lille est une grosse merde.
Le coach de Lille est une grosse merde.
- tlb 56
Pourtant je le trouvais plutôt intéressant, et dégageant une certaine forme de sympathie jusqu'ici. Au-delà du fait que son équipe joue (habituellement) bien.
-
J'ai regardé cette rencontre , franchement la fin du match était vraiment pathétique,dans un stade les joueurs et les coachs doivent pourtant montrer le bon exemple mais tonight c'était fin de soirée en mode UFC ....
Quand je pense que j'ai galéré pour trouver le bon streaming 

-
Le Saint ? Y a t'il un pilote dans l'avion ! 

-
Tu as raison du début jusqu'à la fin il a été excité, il s'est emporté plusieurs fois avec le 4 ème arbitre et il aurait du prendre un jaune bien avant son rouge, par contre je ne sais pas ce qu'il a dit à Roy mais l'autre est devenu tout rougewam a écrit :On sent la méchanceté dans le regard de ce type. Je l avais déjà observe mais ce soir j etais aussi attentif a son cas depuis la 1ere mi temps qu au match.

Sinon Brest n'a pas été ridicule sur ce match, avec un meilleur gardien le nul était possible.
- tlb 56
Il y a déjà un règlement qui existe en ce sens : le ballon doit être ramené au centre par l'équipe qui concède le but.
Si les directions de l'arbitrage faisaient appliquer le règlement tel qu'il existe déjà, on se poserait beaucoup moins de questions d'interprétation, et le jeu gagnerait en fluidité. Par exemple, un carton jaune à tous les joueurs qui ne reculent pas à 9 mètres une fois un CF concédé.
Parfois, on a l'impression que c'est le tireur qui se fait réprimander quand il se plaint de ne pas pouvoir le frapper dans les conditions requises.
Si les directions de l'arbitrage faisaient appliquer le règlement tel qu'il existe déjà, on se poserait beaucoup moins de questions d'interprétation, et le jeu gagnerait en fluidité. Par exemple, un carton jaune à tous les joueurs qui ne reculent pas à 9 mètres une fois un CF concédé.
Parfois, on a l'impression que c'est le tireur qui se fait réprimander quand il se plaint de ne pas pouvoir le frapper dans les conditions requises.
-
O combien d'accord avec toi tlb!
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la DTNA et les diffuseurs font cause commune pour ne pas appliquer ces points de règlements (très simples), parce que ça crée des dérapages, et que ça fait donc le buzz, et c'est bon pour l'audimat!
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la DTNA et les diffuseurs font cause commune pour ne pas appliquer ces points de règlements (très simples), parce que ça crée des dérapages, et que ça fait donc le buzz, et c'est bon pour l'audimat!
-
Si il y avait la volonté d'appliquer toutes les règles d'anti jeu (qui existent depuis la création du football) sur un match il n'y aurait plus beaucoup de joueurs en fin de match
-
- Informations
-