[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

La seule chose qui intéresse LFI, c’est le 7 mars… c’est d’un nul.
bouboule56
Légende des Merlus

LFI sera vraiment crédible avec Ruffin à sa tête
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panaco
Merlus

Wanted56 a écrit :La seule chose qui intéresse LFI, c’est le 7 mars… c’est d’un nul.
Je ne pense pas ,la seule chose qui les intéressent c'est de faire le buzz au détriment du fond. Ruffin a t'il la carrure d'un président, j'en doute. Il dit des vérités avec des exemples précis mais être à la tête d'un parti politique qui veut prendre le pouvoir c'est quand-même d'un autre niveau.
merlu29
Légende des Merlus

Le seul que je trouve "crédible" a gauche c'est Roussel.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :LFI sera vraiment crédible avec Ruffin à sa tête
Ruffin me parait également le plus potable dans ce parti
Après il ne dirigera pas tout seul et personne ne souhaite voir un autre imbécile de LFI dans un gouvernement donc il n'a aucune chance en restant dans ce parti : qui veut d'un Corbières, Bompard ou Boyard dans un gouvernement :mrgreen:

LFI sera crédible quand ce parti disparaitra
renoir15
Merlus

https://www.letelegramme.fr/bretagne/ma ... 282720.php
Ça craque de partout.
C’est une catastrophe pour le pays bigouden.
L’armement Scapêche/Intermarché va détruire 4 bateaux également.
merlu29
Légende des Merlus

Enfin quand on voit le prix du poisson actuellement, je vois vraiment pas comment ça peut continuer comme ça, du bar a 50€ le kilo (et encore!!!), Même le lieu est à 20€ désormais, ben je suis pas prêt de revendre mon matos, c'est clair.

Trop, beaucoup trop d'intermédiaires, et puis cette logistique insensée, forcément...
On finira par avoir un poignée de ligneurs et du poisson pour ceux qui en ont les moyens, les autres...une session peut durer 7 heures, faut le temps :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

C'est plutôt inquiétant de voir des prix comme ça
Ca va être une catastrophe
merlu29
Légende des Merlus

Bah c'est clair, l'autre jour j'ai vu du maquereau à 8 euros le kilo, j'en revenais pas.
Le truc à peu près valable du moment, c'est le poulpe, 10 euros du kilo, mais si tu mets un masque et un tuba, tu en trouveras facilement des pièces de plusieurs kilos, de quoi tenir quelques repas! Pour le reste il te reste les poissons dont personne ne veut...
Wanted56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Paraîtrait que le chômage baisse (mais non)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 1674694153
En fait si, meme si le gouvernement s’est un peu trop emballé sur les chiffres :
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 64383.html
panaco
Merlus

Ce qui compte c'est surtout le nombre d'emplois équivalent temps plein. Si on met les gens en formation ou en retraite anticipée, ce ne sont plus des chômeurs et le taux de chômage diminue. La démographie a une incidence sur le taux de chômage donc cette donnée n'est pas la plus importante, ce qui compte surtout est le nombre d'actifs taux plein par rapport au nombre de personnes inactive quelque soit la raison. :wink:
merlu29
Légende des Merlus

Mouais,
Je connais quelques personnes qui sont pas restées chez DCNS parce qu'ils ne voyaient aucun intérêt à leurs postes.
Ces grosses boîtes sont des usines à gaz, perso j'ai beaucoup de mal avec ce genre de fonctionnement, très peu efficace, trop militaire en somme
Machete Cortez
Merlus

Macron a fait son safari annuel à Rungis pour nous expliquer à quel point on est des feignasses. Sketch ringard et déjà vu (Sarko avait l'air plus sincère), la relève de Pierre Palmade n'est pas assurée.
rodi
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Enfin quand on voit le prix du poisson actuellement, je vois vraiment pas comment ça peut continuer comme ça, du bar a 50€ le kilo (et encore!!!), Même le lieu est à 20€ désormais.....
C'est sans doute ton pseudo "merlu 29" qui a tendance à surcoter le merlu ou le poisson en genéral mais je ne sais pas où tu "achètes" tes poissons.
Du bar à 50 euros peut être à noël pour les parigots en vacances mais aujourd’hui aux halles de Merville le bar sauvage était à - de 20 E, des queues de lotte à 13 E,maquereaux entre 6 et 8 E
merlu vers 8 10. etc.
Je vais 3 fois aux halles /semaine et mange 4 à 5 fois du poisson/ sem. Le prix varie en fonction de la saison, du jour (le we + cher) des espèces...
Le prix a augmenté depuis 2 ans mais pas autant qu'on aurait pu le craindre avec le brexit, le covid ou l'augmentation du prix du carburant. Cela dit le secteur de la pêche est en difficulté c'est une évidence.
renoir15
Merlus

https://www.letelegramme.fr/economie/ha ... 282687.php
Quand le bâtiment va, tout va……
Proverbe des années fastes où le chômeur était considéré comme un fainéant, où l’inflation ne faisait peur à aucun économiste, mais c’était avant.
Répondre
  • Informations