[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Vampyror
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Si on instaurait ca pour l’alcool (tolérance 0), y aurait quasi plus personne qui aurait le permis en France
Loïc, Da viken en hon kalonoù
bouboule56
Légende des Merlus

Ben non moi je l’aurais toujours. Comme des millions de gens je pense
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Vampyror a écrit :Si on instaurait ca pour l’alcool (tolérance 0), y aurait quasi plus personne qui aurait le permis en France
Et combien roulent sans permis ou sans assurance ? Beaucoup
revedefoot
Habitué du Moustoir

A entendre certains comme c'est trop tard on laisse tomber pour la drogue et l'alcool et on assume les morts innocents sur la route
Réfléchissez un peu, le déclic viendra peut être(et je ne vous le souhaite pas) lorsqu'un proche décèdera lors d'un accident provoqué par chauffard ivre ou drogué
GoLorient
Légende des Merlus

Il faut sanctionner mais les sanctions n'empêcheront pas ces imbéciles de prendre leur voiture

Il n'y a pas assez de contrôles mais bon les policiers ont aussi d'autres choses à faire
Si j'ai été controle 2-3 fois en 20 ans de permis, c'est le grand max
a moins de rouler comme un taré : aucun contrôle
bouboule56
Légende des Merlus

revedefoot a écrit :A entendre certains comme c'est trop tard on laisse tomber pour la drogue et l'alcool et on assume les morts innocents sur la route
Réfléchissez un peu, le déclic viendra peut être(et je ne vous le souhaite pas) lorsqu'un proche décèdera lors d'un accident provoqué par chauffard ivre ou drogué

Le truc c’est que la voiture rend complètement con. Quand je vois les mecs s’embrouiller au volant, jouer les fangio pour prouver qu’ils ont quelque chose dans le froc….. des gens tout à fait normaux deviennent complètement stupide en bagnole, comme la bagnole c’était l’extension de leur bite. C’est d’ailleurs souvent des hommes, j’ai lu cette semaine que 84% des accidents mortels étaient du à des hommes et 91% des accidents mortels dus à l’alcool. Faudrait peut être changer l’adage « femme au volant »
Modifié en dernier par bouboule56 le 19 févr. 2023, 18:17, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

@ golorient: Exactement, c'est pour ça que je dis et maintiens que c'est de l'enfumage!
D'abord on ne crée pas une loi ni ne la modifie dans l' "émotion" d'un fait divers.
Ensuite on voit bien que les contrôles routiers sont presque inexistants et que ça ne va pas changer.
Enfin les réponses judiciaires resteront ce qu'elles sont, faute de temps dans les tribunaux et le cas échéant de places en prison..
bouboule56
Légende des Merlus

Après on peut aussi changer de comportement et se comporter en adulte responsable plutôt que d’avoir des flics à tous les coins de rue non ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Sans doute, mais comme disait quelqu'un: "Vaste programme!" :lol:
GoLorient
Légende des Merlus

Après on a tout été jeune et parfois rouler en ayant bu un peu (sans être pour autant complètement bourré) ou un peu trop vite.

Mais oui faudrait plus sanctionner ces comportements
bouboule56
Légende des Merlus

C’est comme toute les questions de sécurité. C’est alliage entre prévention et répressions.

Et comme TOUS les sujets de sécurité la prévention est abandonnée (bah oui c’est un long travail) en faveur de la répression (ça se voit plus donc ça donne au politique l’impression d’agir)

Après on n a jamais eu aussi peu de morts sur les routes depuis 40 ans. C’est évidemment toujours trop. Et faut pas faire de cadeaux aux responsables mais s’enflammer et surfer sur l’émotion comme le fait darmanin et beaucoup de ses prédécesseurs ça ne marche pas. On le voit bien avec les autres chiffres de l’insécurité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Après on a tout été jeune et parfois rouler en ayant bu un peu
Non jamais

revedefoot a écrit :A entendre certains comme c'est trop tard on laisse tomber pour la drogue et l'alcool et on assume les morts innocents sur la route

J’ai perdu deux amis dans ma jeunesse parce qu’ils étaient bourrés au volant. Oui ca fout les nerfs. Mais darmanin il est ministre et quand on légifère on le fait pas sous l’émotion (parfois feinte). On le fait avec sans froid et surtout on exploite pas bassement un triste fait divers pour gratter des points dans les sondages. Ça s’entend l’émotion de la famille qui réclame justice ou vengeance tellement c’est douloureux pour eux. Ça s’entend moins de la part d’un ministre, il n’a pas à s’approprier la douleur des autres c’est un peu indécent je trouve
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Le mec en tout cas il a fait un strike dans la semaine

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

merlu29
Légende des Merlus

Du coup Melenchon ca serait pas mal qu'il prenne sa retraite, il s'accroche à son "pouvoir" tout en dénoncant les autres, il est de plus en plus...Pathétique.
Formidable orateur, pour le reste, je dirais...Manipulateur surtout.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations