Ligue Europa & Conférence 2022-2023

Parlez de tout et de rien !
Répondre
chou1309871
Êtes vous un robot ? : NON

Les joueurs et publics nantais espéraient la juv ou le barçà ils sont servis.

Sur le papier le tirage des clubs français n'est pas facile.

Le bayer leverkusen revient bien depuis la nomination de xavier alonso.

c'est corrigé :wink: :wink:
Modifié en dernier par chou1309871 le 08 nov. 2022, 11:40, modifié 1 fois.
GoLorient

Bayer :wink:
GoLorient

Je ne vois pas en quoi c'est surprenant , tous les adversaires des barrages étaient de toute façon supérieurs à Nantes donc logique qu'ils veulent se prendre un nom
Je n'ai pas entendu les Monégasques et Rennais déçus du tirage au sort
MerulUltra

Les couleurs de la Juventus sont magnifiques et font rêver. Logique réaction des nantais :grin:
bouboule56

Berni a écrit :Normalement on doit espérer un tirage plus facile pour espérer aller loin dans la compétition compétition. Là c est juste pour faire une bonne recette et ça représente bien l ambition de certains clubs français en coupe d Europe. C est vrai que pour Nantes c est à souhaiter pour eux qu ils se fassent éliminer parce qu en championnat c est pas terrible.
Être ambitieux c’est espérer tomber si un petit club pour avoir plus de chances de passer ? :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Oui. En espérant que les gros se bouffent entre eux et aller en finale pour écraser le Slovan Bratislava 8)
MerulUltra

Ce n'est qu'un 16ème de finale de l'EL. C'est vrai qu'en lisant la presse, les commentaires, on a l'impression que jouer des 16èmes de l'EL pour les clubs de L1 est une performance.
Un club comme les Rangers qui n'a pas existé en poules de C1 cette année a failli remporter cette compétition l'an passé à un poteau puis un tir au but près en finale. Si se contenter de 16èmes de finales d'EL est normal, alors le nombre de places européennes de la L1 est complètement usurpé
MerulUltra

bouboule56 a écrit :
Berni a écrit :Normalement on doit espérer un tirage plus facile pour espérer aller loin dans la compétition compétition. Là c est juste pour faire une bonne recette et ça représente bien l ambition de certains clubs français en coupe d Europe. C est vrai que pour Nantes c est à souhaiter pour eux qu ils se fassent éliminer parce qu en championnat c est pas terrible.
Être ambitieux c’est espérer tomber si un petit club pour avoir plus de chances de passer ? :lol2:
C'est rare que le vainqueur d'une compétition ait affronté un ténor à chaque tour...regarde Marseille en 93, dans leur poule qualificative directement pour la finale, ils avaient Rangers, CSKA Moscou, Bruges et ça a bataillé jusqu'à la dernière journée avec les Rangers mais c'était pas une poule relevée sur le papier.
Si ils avaient eu Milan, ou Barcelone avant la finale, ça aurait été plus dur. 2 ans avant ils avaient éliminé AC Milan, mais ils ont perdu la finale...c'est dur de battre des cadors à chaque tour. Je n'ai qu'un exemple qui me vient en tête, c'est l'an dernier avec le Real, mais avec une chance hors-norme, quasi du jamais vu à chaque tour éliminatoire (PSG, Chelsea, City, Liverpool). Une réussite comme celle là avec un parcours comme celui-là, tu vois ça une fois tous les 30 ans.

Eviter certaines équipes précocément donne beaucoup plus de chances d'aller loin voire d'aller au bout.
Tu suis le PSG, et il me semble qu'il y a deux ans le PSG a enchainé Barcelone, Bayern, Manchester City. Pas de finale cette année là, alors que c'est surement celle où le PSG méritait le plus. A la fin c'est Chelsea qui a raflé les lauriers...
Après quand tu finis pas premier de ta poule c'est logique d'avoir des tirages difficiles au tour suivant également.
lolo_56
Modérateur

Big Up' pour Nantes ce soir. :ghd:

Malgré dimanche dernier. Bande de bat...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa

Rennes déjà mené au bout de 10 minutes... 8O
GoLorient

Genesio fait à moitié tourner , je comprendrais jamais cette tactique ...
wam

Ben si c est logique, il veut privilégier le championnat en espérant avoir la chance de participer à la coupe d Europe l an prochain.
Chawax
Administrateur

Je trouve qu'elle est quand même largement compétitive l'équipe alignée, on peut pas dire qu'il affaiblisse largement son équipe en faisant tourner :o Kalimuendo, Gouiri, Toko Ekambi, Doku, Bourigeaud, au milieu et devant, je veux bien faire tourner avec ça moi :mrgreen:
GoLorient

Surtout en défense. Omari qui n'a plus fait 1 match correct depuis 1 an
Et Belocian qui fait ses grands débuts. Avec en plus Ugochukwu

Génésio est de plus en plus critiqué à Rennes.
Pas sûr qu'il résiste s'il y a une élimination contre le Shakhtar sur la double confrontation
GoLorient

2-0 pour le Shakhtar, ça sens la fessée
le piou

Rennes, c'est la dégringolada.................
Vive la liberté d'expression
GoLorient

Notre championnat est d'une faiblesse quand même ... Plus les clubs ont de l'argent, pire c'est.
A un moment , va falloir se poser des questions
Modifié en dernier par GoLorient le 16 févr. 2023, 19:41, modifié 1 fois.
Lanester-Madeleine de Proust

J'étais sur Barça/ MU :wink: , décidément rien ne va plus pour nos voisins rennais...
Wanted56
Modérateur

GoLorient a écrit : Génésio est de plus en plus critiqué à Rennes.
Pas sûr qu'il résiste s'il y a une élimination contre le Shakhtar sur la double confrontation
Ce serait quand meme idiot de s’en separer, il fait du bon travail.
Rennes n’est pas Man U et il est normal que dans cette phase de construction pour devenir un club de premier plan habitué a jouer l’Europe, il y ait des saisons moins bonnes. Empiler les bons joueurs n’est pas suffisant, le PSG le demontre. Il faut aussi construire patiemment un environnement competitif et de haut niveau.
istrkerner

Rennes c'est la défonce totale. :clap:
wam

GoLorient a écrit :Notre championnat est d'une faiblesse quand même ... Plus les clubs ont de l'argent, pire c'est.
A un moment , va falloir se poser des questions
Je peux pas te laisser dire ça alors que la chasse derrière Paris n a peut être jamais été si consistante. Je ne crois pas avoir vu un OM aussi costaud du siècle et Monaco est de plus en plus solide.
istrkerner

Je ne retrouve plus Génésio et encore moins génésis :wink:
GoLorient

wam a écrit : Je peux pas te laisser dire ça alors que la chasse derrière Paris n a peut être jamais été si consistante. Je ne crois pas avoir vu un OM aussi costaud du siècle et Monaco est de plus en plus solide.
On a vu les résultats de Marseille et Monaco en champions league cette année
Peut être que la lutte est plus serrée en L1 mais ça ne veut pas dire que le championnat est d'un meilleur niveau

Paris a joué comme La Chataigneraie pendant 70 mns, c'est léger .
Rennes se fait ridiculiser par un club qui n'a pas joué 1 match officiel depuis 3 mois sur un terrain neutre.
Nantes va se faire balayer par la Juve. Peut être Monaco passera et encore rien d'assuré.
merlu29

Pas de honte à perdre contre le Shaktar, ils doivent en plus être ultra motivés en face

2-1
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient

Ouais enfin le Shakhtar n'a plus grand chose à voir avec l'équipe des années précédentes : ils n'ont quasiment plus aucun étranger et leur floppée de Brésiliens qui leur donnait un bon niveau
merlu29

Cest sûr, mais le foot ça peut être un moyen pour ces joueurs de faire passer un message, et parfois la détermination est transcendante
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Le même discours chaque fois qu'une équipe française perd un match considéré comme abordable.
GoLorient

Tu juges sur quoi pour dire que le championnat de L1 est si bon ?

Les clubs Ecossais , Belges , Portugais ou Hollandais ont gagné plus de coupe d'Europe que les clubs Français

Ce ne sera pas encore cette année qu'on va les rattrapper
wam

GoLorient a écrit :
wam a écrit : Je peux pas te laisser dire ça alors que la chasse derrière Paris n a peut être jamais été si consistante. Je ne crois pas avoir vu un OM aussi costaud du siècle et Monaco est de plus en plus solide.
On a vu les résultats de Marseille et Monaco en champions league cette année
Peut être que la lutte est plus serrée en L1 mais ça ne veut pas dire que le championnat est d'un meilleur niveau

Paris a joué comme La Chataigneraie pendant 70 mns, c'est léger .
Rennes se fait ridiculiser par un club qui n'a pas joué 1 match officiel depuis 3 mois sur un terrain neutre.
Nantes va se faire balayer par la Juve. Peut être Monaco passera et encore rien d'assuré.
Moi je te dis ça, c est juste mon sentiment. Je te parle pas d Europe on parle du niveau du championnat et mon sentiment c est que l OM n a peut être jamais touché ce niveau depuis le début des années 90. Monaco a fait aussi de très belles prestations dernièrement. Par contre c est vrai que Lens et Rennes, séduisants pendant 4 mois comme nous, ont bien flanché.
GoLorient

Ca vient que l'OM est fort ou çà vient du fait que les autres clubs de L1 sont faibles : surement un peu des 2
Le niveau du championnat se voit surtout lors des confrontations avec des clubs des autres championnats et là , c'est tristounet :(
Ce sont pourtant nos meilleurs clubs sur le papier qui y sont
Modifié en dernier par GoLorient le 16 févr. 2023, 20:38, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations