[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29

Bien sûr que si je vois ce souci, et qui donc en est à l'origine de cette économie ? l'Afrique peut être ? C'est quand même nous qui avons créé tout ça. Faut se regarder dans la glace a un moment.
Oui bien sûr que l'Europe c'est ça, du fric et des trucs cools a voir, l'histoire, bref, quoi d'autre ? Le soleil de Calais ? Ses cafés a 5€ ?
Si c'était pas une question de fric je pense que je me serais tiré depuis longtemps tu vois :|

Culturellement parlant, il y a de moins en moins de différence entre les cultures en plus.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
gemi_7
Administrateur

Ecoutes, fonce. La vie est souvent moins chère ailleurs aussi.

Y en a d'autres qui y voient d'autres avantages et ont envie de participer à la construction de cette Europe, avec un peu + d'optimisme et d'entrain.
merlu29

Ça va j'en ai vu assez, merci
Mais crois moi j'attendrai pas jusqu'à mes 67 ans ici :mrgreen:
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

Avec toutes ces livraisons de blindés à l’Ukraine, on évoque le risque d’être considéré comme cobelligérant, il faut savoir qu’il n’y a aucun texte qui définit cette situation, au cas particulier de ce conflit, Poutine peut à tout moment décider de nous qualifier de cobelligérant sans être obligé de nous assigner devant un tribunal international ou de nous opposer un texte réglementaire.
merlu29

Il en a rien à branler de ces textes

Le gouvernement Ukrainien vient declarer que l'escalade est inévitable, et qu'ils frapperont Moscou et Saint Petersbourg.
Youpi.
bouboule56

renoir15 a écrit :Avec toutes ces livraisons de blindés à l’Ukraine, on évoque le risque d’être considéré comme cobelligérant, il faut savoir qu’il n’y a aucun texte qui définit cette situation, au cas particulier de ce conflit, Poutine peut à tout moment décider de nous qualifier de cobelligérant sans être obligé de nous assigner devant un tribunal international ou de nous opposer un texte réglementaire.

Et il va faire quoi Poutine ? Balancer un missile nucléaire sur Paris Londres ou Washington. Bien évidemment que non.

Il joue avec l’occident la carte du russe froid et sans pitié mais il sait pertinemment qu’au moment où il fait décoller un missile les autres feront la même chose

Donc ça c’est de l’affichage, jouer par tension pour faire reculer l’autre. Il a joué l’escalade il l’a. A un moment dans cette situation là l’occident doit montrer qu’il n’a pas les miquettes puisqu’il n’y a que ce langage la qu’il comprendra

Et je te rassure la France n’enverra aucun char Leclerc, trop inefficace, impossible à maintenir ou alors très coûteux
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa

bouboule56 a écrit :...Et je te rassure la France n’enverra aucun char Leclerc, trop inefficace, impossible à maintenir ou alors très coûteux
Et aussi trop rare, moins de 300 exemplaires, pour 2000 léopards environ 8O
bouboule56

Il me semble en plus qu’il n’est plus construit

D’ailleurs il coute 8 millions quand le char allemand et américain en coûte 5

Y a pas a dire nos programmes militaires sont au poil entre les flops rafale, caracal, Charles de Gaulle et ça…. :dead:
On a le chic pour déverser des milliards dans une industrie qui enfume l’état et donc les contribuables
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
maxou56

Pour le Leclerc c'est plutôt environ 800 fabriqués.
Mais ça change pas grand chose il n'y a que 222 qui sont en services dans l'armée française sur les 406 reçus, les autres sont je crois stockés. Les autres utilisateurs: environ 300 pour les émirats, et env 80 pour la Jordanie.

Mais le chars c'est presque du passé (alors qu'ils ne sont pas encore livrés), c'est de F16 qu'il est question maintenant.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 90e5f5f960
American_Cherry

En tant qu'ancien marine américain moi-même, je suis aussi patriotique que possible. Mais même moi, j'admettrai que nous, Américains, avons parfois besoin de prendre du recul dans certaines situations.

Ou du moins si nous choisissons d'intervenir, faites-le un peu plus prudemment si vous voulez.
merlu29

Ben si vous pouviez arrêter de vous mêler sans cesse des affaires des autres ça serait pas mal en effet.
lolo_56
Modérateur

J'espère que les pays ont fais les commandes qu'il faut pour remplacer ces équipements envoyés en Ukraine. Ce serait dommage de se déplumer, alors que nous sommes dans un moment très instable de notre histoire.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Aurel56

Modération: merci de ne pas citer entièrement le message précédent.

Pour le cas de la France ça m’étonnerait fort, déjà que la quantité de matériel est limitée et qu’on ne produit plus grand chose nous meme (le fusil qui a remplacé le Famas est allemand; seulement 200 chars Leclerc opérationnels et production arrêtée depuis quelques années), sans compter les coupes régulières dans le budget.

Cette guerre va juste déboucher sur la création d’une armée européenne dont on entend parler depuis un moment pour mutualiser les moyens. Un pas de plus vers les États Unis d’Europe et la perte de souveraineté de la France.
renoir15

Aurel56 a écrit :Un pas de plus vers les États Unis d’Europe et la perte de souveraineté de la France.
Sous contrôle strict des Etats-Unis.
menruz

merlu29 a écrit :Ben si vous pouviez arrêter de vous mêler sans cesse des affaires des autres ça serait pas mal en effet.
Y a a peu près tous.les pays européens qui sont heureux d'avoir le bouclier US au dessus de leur tête .
On peut s'en désoler mais c'est un.fait
Keep calm and carry on.
merlu29

Logique, ils nous ont quand même sauvés en 45 faut le reconnaître

Je parle plutôt de logique économique
panchoa

L'horreur en Turquie et en Syrie, les victimes du séisme vont sans doute se compter en milliers... 8O
Ca permet de relativiser certaines choses je trouve...
renoir15

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 00036.html
Le président ukrainien ne doit pas savoir qu’un avion de chasse n’est pas un jouet qui se pilote comme sur une PlayStation.
le piou

Ouais, et dire qu'il s'est fait élire avec comme programme la lutte contre la corruption et .... La mise en application des accords de Minsk.......Cherchez l'erreur :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
romainy

C'est vrai. A quand ses excuses publiques a Poutine ? :roll:
le piou

Jamais envisagé çà, mais cette dénonciation d'accord rendra difficile une nouvelle solution négociée, a partir de là, et vu l'escalade constatée depuis le début de ce conflit, il y a lieu d'appréhender la suite.
C'est en tous cas mon analyse, je n'oblige personne a la partager.
Si quelqu'un envisage un scénario plus optimiste, merci de le diffuser.
Machete Cortez

Les accords de Minsk ce sont les ukrainiens ET les russes qui y ont mis des bâtons dans les roues et ce sont les russes qui les ont définitivement rendus caducs en reconnaissant l'indépendance de Donetsk et de Louhansk puis en les annexant, ce qui allait à l'encontre même de l'ADN des accords. Trois jours après ils agressaient à nouveau l'Ukraine avec le résultat qu'on connait. Il n'y a qu'un seul coupable.
renoir15 a écrit :https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/ukraine-macron-n-exclut-pas-de-livrer-des-avions-de-combat-mais-estime-qu-il-y-a-d-autres-priorites_AN-202302100036.html
Le président ukrainien ne doit pas savoir qu’un avion de chasse n’est pas un jouet qui se pilote comme sur une PlayStation.
Quel commentaire à deux balles sérieux...
bouboule56

L’accord de Minsk…. L’excuse à la noix sortie par les sympathisants de Poutine et les sympathisants des salariés du président russe. Ils cherchent toutes les excuses inimaginables pour ne pas se dedire 8)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
menruz

Sur Lci Enquête édifiante sur les crimes de Boutcha.
Ce ne sont pas des soldats paumes qui.ont commis ces crimes mais des parachutistes parmi les troupes d'élites
Keep calm and carry on.
merlu29

C'est la guerre quoi, une abomination
menruz

Non je crois que toutes les armées du monde tirent a la mitrailleuse sur une femme qui rentre chez elle a vélo.
Je ne pense pas.
J'espère que non.
Keep calm and carry on.
GoLorient

Même si c'est horrible, malheureusement pendant les guerres, il y en a tout le temps
menruz

Non toutes les armees ne se rendent pas coupables de tels crimes.

Les bourreaux ne sont pas décorés par leur président comme les assassins de.Boutcha.

Les crimes ne sont pas tous supervisés par la haute hiérarchie de l'armée.

Les russes réhabilitent staline , apprennent a leurs enfants une histoire complètement détournée de leur pays
Keep calm and carry on.
GoLorient

C'est sûr
Mais bon pendant les guerres mondiales , il n'y a pas eu que des choses catholiques non plus
Même de notre côté
le piou

Bien pour çà que je ne suis ni pro Poutine, ni pro Zélensky , pour aucun va-t-en guerre, quand on ne recherche aucune solution de paix, on accepte que toutes ces horreurs se poursuivent, comme toujours c'est la population qui trinque.
Répondre
  • Informations