[Joueur] Paul Bellon
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Premier contrat pro pour le milieu axial de 21 ans.
-
Bon milieu de terrain propre dans la passe et assez technique, mais après est-ce qu’il va avoir le niveau pour le haut-niveau..? Pas sûr
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
-
Plutot étonné pour l'avoir vu en N2 mais on va faire confiance à RLB .
Bravo à Paulo et Bonne chance pour la suite.
Bravo à Paulo et Bonne chance pour la suite.

- renoir15
Pas de jugement hâtif, ce contrat est un tournant dans sa jeune vie.Slimane41 a écrit :mais après est-ce qu’il va avoir le niveau pour le haut-niveau..? Pas sûr
Cela va le responsabiliser, l’obliger à faire plus.
- tlb 56
À voir la durée du contrat. Jusqu'alors, les premiers contrats d'un an n'ont jamais débouché sur rien, et servent probablement à enjoliver les chiffres de la formation du club. On peut néanmoins estimer que les bénéficiaires sont récompensés pour leur travail, donc bravo à lui dans tous les cas.
-
Plutot d'accord ; le ballon est son ami , joueur fin et intelligent mais ça manque terriblement de vitesse et de puissance...Slimane41 a écrit :Bon milieu de terrain propre dans la passe et assez technique, mais après est-ce qu’il va avoir le niveau pour le haut-niveau..? Pas sûr
Et il a 21 ans....
Je sais que Carrière a percé mais bon...
- footeux56
Contrat d’un an : content pour lui (encore un 2000, quelle génération !) qui n’est pas passé par le Centre de Formation mais par la Section Sportive.
En espérant que le contexte sanitaire lui permette lors de la prochaine saison de montrer qu’il vaut bien mieux que la N2. Certes, c’est loin d’être un monstre physique mais c’est une lessiveuse : il rend tous les ballons propres !
Bravo à lui mais le plus dur commence.
En espérant que le contexte sanitaire lui permette lors de la prochaine saison de montrer qu’il vaut bien mieux que la N2. Certes, c’est loin d’être un monstre physique mais c’est une lessiveuse : il rend tous les ballons propres !

Bravo à lui mais le plus dur commence.
-
Je lui souhaite le meilleur en espérant qu’il progresse encore .
Par contre,un contrat pro c’est cool mais quand je vois les jeunes que RLB a laissé partir et qui avaient une marge de progression plus probable vu leur jeune âge .
Je ne comprends pas la politique du club ,bref
Par contre,un contrat pro c’est cool mais quand je vois les jeunes que RLB a laissé partir et qui avaient une marge de progression plus probable vu leur jeune âge .
Je ne comprends pas la politique du club ,bref
- Merlusenforce
J'ai toujours été assez dubitatif sur les contrats d'un an.. Quand on compte sur nu jeune, généralement on lui donne 3 ans de contrat?
Avez vous un souvenir d'un seul joueur avec un 1er contrat pro d'un an qui a intégré l'effectif de l'équipe première?
Avez vous un souvenir d'un seul joueur avec un 1er contrat pro d'un an qui a intégré l'effectif de l'équipe première?
-
On ne compte sûrement pas sur lui pour l'équipe première mais pour la N2 je pense et si on ne lui proposais pas ce contrat pro (à l'instar de certains de ses coéquipiers en B pas destinés non plus à jouer en A : Homawoo, Mendy, Souleymane, Nilor) il aurait pu être tenté d'aller voir ailleurs.
- footeux56
RLB doit compter sur lui : contrat prolongé jusqu’en 2024.
-
Bellon était l'homme de base de RLB en N2 et il a dû se rendre compte que Ponceau était le seul à avoir son profil et qu'il fallait le sécuriser.
- Chawax
- Administrateur
Je sais pas de quand ça date, mais cette passe est absolument géniale
https://twitter.com/LeScoutologue/statu ... xZuYOQBdCw

https://twitter.com/LeScoutologue/statu ... xZuYOQBdCw
- Wanted56
- Modérateur
Belle vision du jeu ! Sa protection de balle est propre aussi.
- tlb 56
Ça fait visiblement 15 jours, à Bourges.
- footeux56
Et son but à Bourges !
-
Très bon joueur, je m'attendais à le voir rentrer dans la rotation avec Ponceau ou Le Fée.
- merlu29
Mais il a déjà 23 ans alors, si c'est un 2000 ?
Le train serait déjà passé pour lui ? Il a l'air vraiment pas mal !
Le train serait déjà passé pour lui ? Il a l'air vraiment pas mal !
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Je ne pense pas. Il va mettre plus de temps car il me semble qu'il n'est pas passé par le centre de formation mais ça footeux pourra nous le dire . Surtout c'est encore un petit gabarit qui est un peu en dessous de Le Fée et Ponceau mais il est dans le même registre donc difficile de se faire une place. L'idéal aurait été de le prêté mais la réserve aurait perdu gros et avec le départ de Mouazan c'est lui le maitre à jouer qui donne le tempo à l'équipe. C'est un joueur qui me fait penser à Eric Carrière qui sans faire de bruit rendait les ballons très propre à ses partenaires. 

- footeux56
En effet, il n'est pas passé par le Centre de Formation : il a fait ses armes à la Section Sportive, avec Didier Demeuré.
Et comme tu le dis panaco, c'est un joueur qui fait penser à Éric Carrière (qui n'a commencé en pro qu'à l'âge de 23 ans) : souhaitons-lui de faire la même carrière, dès la saison prochaine.
Et comme tu le dis panaco, c'est un joueur qui fait penser à Éric Carrière (qui n'a commencé en pro qu'à l'âge de 23 ans) : souhaitons-lui de faire la même carrière, dès la saison prochaine.
- bechu2000
Merci Chawax, elle est incroyable cette passe, encore plus après cette phase de conservation du ballon