[J20] Lorient - Rennes (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

romainy a écrit :Super match, rien a dire. Par contre recruter devant et sur les cotes c'est super, mais faut un 6 de remplacement, Innocent malgre sa bonne volonte, c'est pas trop ca.
Je ne vois en effet pas du tout ce que RLB lui trouve, au point d'en avoir fait un titulaire sur les quelques derniers matches. Il est moyen techniquement, n'a aucune vision du jeu, ralentit de ce fait toutes les remontées de balle transitant par lui, quand ce n'est pas pour faire une passe en retrait ou perdre le ballon...

Et il ne défend pas si bien que ça je trouve.
suzanne
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :
Bran Ruz a écrit :Gros match de Ponceau, qui a régalé plus d'une fois en première mi-temps. Et on a revu ces belles sorties de balle, tout en rythme et décalages.
Oui, on a vraiment retrouvé cette qualité de sortie de balle qui nous permet d'être dangereux tout en jouant bas. Même en 2ème mi-temps, malgré l'énorme pression rennaise, on a eu ce souci de ressortir les ballons et on y est parvenus parfois. J'ai souvenir d'une magnifique remontée de balle qui a fini par se terminer par un face à face Ponceau - Mandanda mais un pied rennais est venu de justesse annihiler cette situation. Ponceau a régalé effectivement, mais également Le Fée. Il a l'art de trouver des passes assez phénoménales qui cassent les lignes :love: Ces deux là sont les dépositaires du jeu lorientais, Ponceau derrière l'attaquant, Le Fée dans un poste plus reculé qui est le poste qui lui convient le mieux :good:
ponceau c’est la simplicité , la vitesse, la justesse dans tout ce qu’il fait, jamais un dribble de drop, j’adore ce joueur
suzanne
P’tit Breizh

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Ambitions sportives ? La grosse blague !
vue les recrues annoncées et si moffi reste (peu probable) oui c’est ambitieux
s’il part , c’est manque d’ambition pour cette saison car la on avait la possibilité de faire une belle place pas loin du top 5
Wanted56
Modérateur

tlb 56 a écrit :
romainy a écrit :Super match, rien a dire. Par contre recruter devant et sur les cotes c'est super, mais faut un 6 de remplacement, Innocent malgre sa bonne volonte, c'est pas trop ca.
Je ne vois en effet pas du tout ce que RLB lui trouve, au point d'en avoir fait un titulaire sur les quelques derniers matches. Il est moyen techniquement, n'a aucune vision du jeu, ralentit de ce fait toutes les remontées de balle transitant par lui, quand ce n'est pas pour faire une passe en retrait ou perdre le ballon...

Le tableau n’est pas si noir que ca, tu es dur avec lui. Mais je suis d’accord. Y a personne d’autre non plus et je pense qu’il faudra quelqu’un d’autre qu’Innocent pour la saison prochaine.
le phoenix
P’tit Breizh

American_Cherry a écrit :Rennes a des connards dans son équipe pour être honnête.
Très bonne analyse :good:
NicoZ
Habitué du Moustoir

Bon match, même si on a souffert en deuxième.
J'aime de plus en plus T.Le Bris qui me rappelle Barthelme avant sa blessure...
Y0u3n
P’tit Breizh

Mais oui exactement, je mettais plus a qui il me faisait penser. J'avais adorer ce joueur aussi.

On a globalement une équipe qui joue régulièrement pas loin de 100% de son niveau, avec quelques fulgurances collectives offensives et défensives en pugnacité. Je pense que l'état d'esprit fourni par l'approche mental et la tactique de RLB y sont pour beaucoup.

Ce qui fait qu'on adore globalement notre 11, mais qu'on voit aussi que notre banc souffre d'options, et ça jure quand on voit qu'un joueur n'est pas au niveau où on l'attend.

Quand Abergel, est en retour de forme ça se sent mais aussi ceux qui intègrent le onze sporadiquement ont du mal a apporter autant qu'attendu.

Je pense que le fait d'avoir un onze calibré avec un remplacement poste pour poste bien budgétiser nous permettra de maintenir ce type de niveau de forme. On ne pourra espérer qu'une belle régularité que quand on aura doublé chaque poste par des futurs pépites du centre de formation ou en post formation, capable de faire le job sur du remplacement appuyé par nos titulaires. C'est tout ce qu'on peut se souhaiter.

J'espère qu'on va se calmer sur l'esprit de panique du forum qui devient indigeste par ailleurs sur les insultes en anglais du club de Bournemouth qui n'a rien demandé, de Fery, qui nous a prouvé qu'à part être incompatible avec le vieil ours( bourré de principes incompatible avec le football moderne d'un club avec une logique économique de plus value sur des jeunes joueurs) il avait su être fiable sur la durée.

Bref. Nous pouvons a défaut d'être confiant, lui laisser un minimum de crédit a lui et au staff,
renoir15
Merlus

En repensant au match d’hier soir, je voulais saluer le geste de Kalulu en toute fin de partie lorsqu’il remet tranquillement de la poitrine le ballon à son gardien, que ça a fait du bien.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Après ce geste parfaitement exécuté on a pu voir toute sa détermination a préserver le résultat
suzanne
P’tit Breizh

Wanted56 a écrit :
tlb 56 a écrit :

Le tableau n’est pas si noir que ca, tu es dur avec lui. Mais je suis d’accord. Y a personne d’autre non plus et je pense qu’il faudra quelqu’un d’autre qu’Innocent pour la saison prochaine.
ll va arriver le 6 un jeune du psg kari
dom73
P’tit Breizh

Adrien THOMASSON a signé à Lens pour moins de millions,vu les manques au milieu et le futur(Hélas !!) départ de Le Fée,je l'aurais bien aimé au FCL.
Surtout à ce prix dérisoire....
dom73
P’tit Breizh

Pardon moins de 4 M.
Leyanni
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :En repensant au match d’hier soir, je voulais saluer le geste de Kalulu en toute fin de partie lorsqu’il remet tranquillement de la poitrine le ballon à son gardien, que ça a fait du bien.
Surtout après avoir failli causé un pénalty contre Monaco pour exactement la même situation, il a eu l'audace de le refaire et de le réussir cette fois
panaco
Merlus

suzanne a écrit :
ll va arriver le 6 un jeune du psg kari
J'attends de voir avant de me réjouir. La réserve du PSG joue en N3 et lorsqu'il jouait en N2 avec notre réserve on les battait assez régulièrement malgré le beau monde qu'il y avait dans leur équipe.
Maintenant il faudra voir l'indisponibilité d'Abergel, RLB a parlé des adducteurs
mais tout dépends s'il s'agit d'une gène et qu'il est sorti par précaution ou s'il s'agit d'une lésion
May
Habitué du Moustoir

Clairement, ce n'est pas le genre de prêts qui semblent les plus convaincants. On joue plutôt le haut de tableau, et si c'est pour révéler une pépite, autant qu'elle soit de chez nous. Je pense qu'on doit avoir dans la réserve des joueurs qui poussent eux aussi, après à voir s'ils ont le profil recherché pour combler au milieu.

La blessure d'Abergel va peut-être mettre en lumière la nécessité de se pencher sur un profil de complément dans l'entre-jeu pour du plus long terme qu'un prêt de six mois. Récemment on a eu du mal à trouver un joueur capable d'occuper ce rôle de récupérateur-relayeur assez prisé, donc j'espère que la cellule de recrutement va encore nous surprendre.
Répondre
  • Informations