[DNCG et finances] Situation du club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Antho a écrit :Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas compris que ce n'en était pas mais bon, tu es incapable d'être objectif vis à vis de bouboule ou calzone.
T'inquiète Antho ; toujours réconfortant d'ètre pourri par Merlux.
Darche
Administrateur

C'est signé, c'est bouclé, la Ligue 2 a réussi à gratter 16,5M€ pour les promus de cette année.
May
Habitué du Moustoir

Apparemment le club afficherait 11 millions de pertes cette saison, ça va être difficile à combler avec les ventes

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 778601fe28
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

"tant qu'il investit financièrement dans le club"
Ah bon ? A-t-il mis un seul centime dans le club depuis qu'il l'a acheté? Pas à ma connaissance non. Aucune trace dans la grosse dizaine de bilans comptables que j'ai épluché. Il a pompé par contre oui.
Boycott Qatar 2022
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Tu as les crocs acérés contre Loic Féry.

Lorsque Mediapro s'est arrêté, celà a engendré une perte de 15millions d'euros de revenus. Il a investi pour renflouer une partie de la dette. Et puis, l'Espace FCL est né grâce à lui. Il a probablement investi un peu pour faire avancer les travaux. Tout n'a pas été financé à crédit ou sur un prêt longue durée accordé par les banques si? Le bilan comptable en parle ou pas ?
Aurel56
Nouveau Merlu

goldenmerlu a écrit :"tant qu'il investit financièrement dans le club"
Ah bon ? A-t-il mis un seul centime dans le club depuis qu'il l'a acheté? Pas à ma connaissance non. Aucune trace dans la grosse dizaine de bilans comptables que j'ai épluché. Il a pompé par contre oui.
Il a egalement pu faire des avances de trésorerie sur compte courant (en direct ou par l’intermédiaire d’une holding ou d’une autre société du groupe), ce qui se fait assez souvent dans les boites, et ça tu peux pas vraiment le voir sur les bilans simplifiés accessibles au public. Les investissements ne passent pas forcément que par des augmentations de capital, loin de là.
calzone
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit : Aucune trace dans la grosse dizaine de bilans comptables que j'ai épluché.
:lol2:
LF t'obsède à ce point ?
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Moi, en ce moment, ce sont les mémoires de Harry, "Spare".
D'autres, c'est des bilans comptables.

Ton avatar confirme tes propos.
Il y'a un conseil d'administration au sein du club. Donc, si vraiment, il accumulait de l'argent, se remplissait les poches, ils en seraient informés le CA. Et la DCNCG pourrait aussi sévir contre LF dans ces cas -là
maxou56
P’tit Breizh

Pourquoi le DNCG sévirait? Le versement de dividende est autorisé.
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
panaco a écrit : Ce que je voulais surtout faire remarquer c'est que la vente de ces 2 joueurs représentait la totalité du budget annuel et lorsque tu atteint des sommes pareille c'est très difficile de refuser pour un club comme le notre. :wink:
Oui ça on le comprend mais bon nous en tant que supporter, c'est quand même triste de presque s'en réjouir
On ne s'en réjouis pas mais c'est le modèle économique de notre club . Il n'y a pas un pays ou un roi qui nous soutien et ce n'est pas avec les supporters que tu vas trouver les 50 M chaque saison pour faire perdurer le club au niveau professionnel. Là je te l'accorde je ne pense pas que nous soyons le couteau sous la gorge pour vendre Terem et c'est ce qui fait que nous sommes un peu plus gourmand et pas pressé. Nous sommes dans une situation confortable comme on l'a rarement été ces dernières saison et le club peut en profiter pour vendre très cher des joueurs sans prendre un risque sportif. Terem partira, si ce n'est pas maintenant cela sera cet été mais pas sûr qu'il partira au même tarif. Après c'est un coup de poker et j'en connais qui ont tout perdu en pensant qu'en fin de saison il toucherait le jack pot. Que ce soit pour le joueur ou pour le club d'ailleurs. Dans ce sport personne ne peut prédire ce qui se passera demain.
GoLorient
Légende des Merlus

On ne s'en réjouis pas mais c'est le modèle économique de notre club . Il n'y a pas un pays ou un roi qui nous soutien et ce n'est pas avec les supporters que tu vas trouver les 50 M chaque saison pour faire perdurer le club au niveau professionnel.
Et les autres clubs font comment ? Ils vendent autant ?
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Allez Lille. Comme ça, Terem verra que Nice est relégué à +10points et aura moins de chance que nous de viser une potentielle place européenne. Nous sommes aussi à +7 points de Clermont qui n'est pas un foudre de guerre et notre équipe a franchi un palier en terme de qualités intrinsèques du groupe.
Février et Mars, gros calendrier pour Rennes entre la ligue Europa et la L1. Espérons pouvoir viser plus haut, qui sait.

Bien sûr que oui, les dividendes sont autorisés et c'est tout à fait normal pour un président, il fait vivre son entreprise. Ce que je veux dire, c'est que, contrairement à goldenmerlu, je ne pense que LF se gave autant. Il y'a des autorités de régulation des comptes dont la DNCG. Donc, il investit pour que l'on puisse avoir des joueurs ou l'Espace Fcl notamment.
centaure56
Habitué du Moustoir

exact et PIS c'est comme ça le FCL est un club pro donc l'argent , la finance, le pognon, le blé (pas francis) , appelez ça comme vous voulez est présent et on fait avec
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
On ne s'en réjouis pas mais c'est le modèle économique de notre club . Il n'y a pas un pays ou un roi qui nous soutien et ce n'est pas avec les supporters que tu vas trouver les 50 M chaque saison pour faire perdurer le club au niveau professionnel.
Et les autres clubs font comment ? Ils vendent autant ?
De quel clubs tu parles??? ceux qui sont dans notre zone de budget???
On peut vendre aujourd'hui Terem et Dango très cher car on a fait le buzz en début de saison et que l'on nous regarde de plus près. La saison dernière lorsque nous étions dans les derniers aucun club ne s'est positionné sur nos joueurs et aucun n'aurait mis 25-30 M dans ces joueurs et pourtant ce sont les même. Maintenant je suis persuadé que s'il y a une offre de 30M pour un joueur de clermont qui se trouve dans notre zone, il n'hésiterons pas longtemps pour le vendre non plus. Maintenant lorsque tu es dans une grande agglomération c'est plus facile pour capter des financement que dans une petite comme Lorient. Pour nous c'est déjà miraculeux d'être en L1 donc il faut qu'on en profites et il faut essayer de le faire durer le plus longtemps possible et pour cela il faut être malin et réussir l'équilibre entre le financier et le sportif.
tlb 56
Merlus

onlyfcl56 a écrit : Bien sûr que oui, les dividendes sont autorisés et c'est tout à fait normal pour un président, il fait vivre son entreprise. Ce que je veux dire, c'est que, contrairement à goldenmerlu, je ne pense que LF se gave autant. Il y'a des autorités de régulation des comptes dont la DNCG. Donc, il investit pour que l'on puisse avoir des joueurs ou l'Espace Fcl notamment.
La seule différence entre goldenmerlus et toi, c'est que le premier cité lit, et sait lire, les bilans comptables publiés. Il ne se contente pas de balancer de grandes incantations sans queue ni tête, à l'image de tes deux dernières phrases. Le "donc" marque en effet une relation de cause à effet évidente 8O
Répondre
  • Informations