[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

C'est vrai qu'on a largement échangé dessus mais sur un autre sujet que celui qui porte son nom.
suzanne
P’tit Breizh
Messages : 647
Enregistré le : 17 août 2019, 13:23
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

c’est vrai comme beaucoup de supporters. je m’inquiète pour la seconde partie de saison et la suite.
mais attendons la fin du mercato, cela se trouve ni moffi ni le fee partiront cet hiver et ouattara pourrait être remplacé par un calibre genre faivre , c’est l’hypothèse la plus optimiste mais pas impossible
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 15049
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

Autant j'étais un anti Fery à son arrivé, autant j'ai envie de lui faire confiance car depuis son arrivée il a plutôt bien géré (à part l'épisode CG) même si une partie de moi reste très méfiante à l'arrivée du Ricain.
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Tu nous aurais dit l inverse sur le Ricain on aurait eu peine a te croire avec ton avatar :mrgreen:
Ca doit être une grosse partie de toi alors ;-)
Avatar du membre
David
Merlus
Messages : 9711
Enregistré le : 07 mai 2002, 12:09
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J'ai envie de faire confiance, je ne crois pas que Loïc Féry cherche à nous rouler dans la farine.
Que ça nous plaise ou non, l'évolution du foot actuel permettra de moins en moins de voir des entrepreneurs locaux tenir les rênes d'un club de l'élite. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Malgré des débuts que nous avons jugé à raison catastrophiques, chacun s'accorde à dire qu'il a appris de ses erreurs et qu'aujourd'hui c'est un gestionnaire qui est attaché au club. Ce n'est pas comme on a pu le penser, au cours des premières années, un joujou pour lui.

Le message des merlus ultras est dans cette histoire primordiale et il montre, comme a pu le faire par le passé le fc lorient.net, que les supporters sont viscéralement attachés au club et à son identité et que nous sommes nous tous soucieux et surtout vigilants face aux évolutions auxquelles le FC Lorient est et sera confronté.
RETOUR DU 4/4/2
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Je reste très mefiant sur l idée du deal avec Bournemouth mais :good: pour le reste de ton message.
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 15049
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

wam a écrit :Tu nous aurais dit l inverse sur le Ricain on aurait eu peine a te croire avec ton avatar :mrgreen:
Ca doit être une grosse partie de toi alors ;-)
:lol: :lol: Pas faux
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14985
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je pense que Fery souhaite la réussite du club , il est sincère
Avatar du membre
Y0u3n
P’tit Breizh
Messages : 605
Enregistré le : 09 oct. 2012, 22:51
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les réactions extrêmes de beaucoup sont a la fois compréhensible mais à modérer.

Globalement de Fery on a vu une maturité lié à l'expérience de la gestion du club se faire. Au vu de son investissement, développement des infrastructures et du projet sportif via le développement du projet avec RLB sur plus de dix ans... On peut voir aussi dans sa réflexion le diagnostic d'un analyste financier avec la compétence de gestion qui se rend compte que lui seul avec son capital, peinera à maintenir son niveau d'investissement a hauteur des nécessités de ce championnat. Et c'est être prudent que de pérenniser la situation du club.

Maintenant, quel est notre espoir a chaque mercato estival ? Bien vendre les joueurs qui sont en vues pour avoir les moyens d'aller en chercher de nouveau qui vont performer on l'espère le plus rapidement possible.

Ce partenariat avec Bournemouth sera a l'image de ce que l'on souhaite chaque année profiter des largesses des budgets anglais. Si on peut le faire en début de mercato c'est mieux que le dernier jour en stress. Maintenant ce one shot a plusieurs millions au dessus du prix pour Dango veut dire quoi?

Que Bill Fowley, pour sauver un club où il détient des parts et prêt à mettre le budget, et il semblerait que l'historique de ses investissements NHL et autres prouve cet état de fait.

Alors a tous, essayons de voir la position dans l'ensemble. Nous ne connaissons pas les finances du FCL après COVID et Mediapro ainsi qu'après un lourd investissement pour le maintien ( on a cumulé combien de millions pour Kone, Grbic et Moffi rien qu'à eux?)
Dango qui après six mois part pour 30M, en dehors de cet entrée en capital, aurions nous refuser? Selon les finances du club, pas certain et si cela nous permet de refuser des offres de Nice pour Moffi, tout en allant chercher des recrues intéressantes a la Talbi qui ne nous parlait pas avant leur arrivée. Alors oui.
llaulau56
P’tit Breizh
Messages : 526
Enregistré le : 03 sept. 2022, 23:39
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

c'est vrai que le président Fery a eu le tact (et ce n'est pas toujours le cas) de répondre aux merlus ultra et je lui en reconnaissant. Maintenant je ne serai rassuré comme beaucoup d'entre vous que le 31 janvier ou plutôt le 1er février au matin (quand moffi, talbi et le fee seront toujours chez nous).
Mais moi aussi j'ai envie de lui faire confiance, c'est vrai comme il le dit lui quant il est arrivé chez nous et venant de Londres, beaucoup d'entre nous le regardaient de travers, alors bien sur il a fait des erreurs pendant ses 14 ans mais cela reste un homme et si l'on fait le constat, il a également apporté a ce club. Le football a évolué et on n'a pas d'autres choix qu'évoluer également au risque de rester sur le bord de la route. sur ce je dis ALLEZ LES MERLUS :clap: :clap: et a bientôt pour de nouvelles aventures qui j'espère continueront a nous procurer de la joie.
suzanne
P’tit Breizh
Messages : 647
Enregistré le : 17 août 2019, 13:23
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

n’oublions que Ouattara est parti parcequ’il le voulait bien et y trouvait aussi un intérêt , il avait une place de titulaire dans l’équipe et était sous contrat , personne ne l’a mis dehors. il pouvait rester à lorient s’il en avait vraiment envie

un transfert se fait si le club et le joueur s’y retrouvent.
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

M Fery si par hasard vous passez par là... comment comprendre vos propos du jour mis en parallèle de ceux de votre nouvel ami relatés à l'instant par L'Equipe ?

Nourrir ne signifie donc pas succursale... ?

« Nous aurons bientôt un troisième club européen, situé peut-être un niveau en dessous de la Ligue 1, et ensuite nous regarderons en Amérique du Sud. Comme ça, le club uruguayen pourra nourrir le club belge, qui pourra nourrir le club français, qui pourra nourrir le club de Premier League », a déclaré Bill Foley au site américain The Athletic, avant d'ajouter : « Nous voulons quatre à cinq clubs en tout, et Bournemouth sera à la tête de la pyramide. »

Vous seriez plus crédibles plus longtemps à accorder vos mensonges...
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14569
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Tout semble dit...
Ca a le mérite d'être clair, bien plus que la réponse de LF de ce matin...
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Article de The Atlantic en date du 19 décembre :

https://theathletic.com/4018490/2022/12 ... y-lorient/

"S'ils réussissent, ils nous offrent la situation idéale pour déplacer les joueurs dans ce contexte de trois clubs. Ensuite, la prochaine étape sera une équipe sud-américaine - que ce soit le Brésil, la Colombie, l'Uruguay ou l'Argentine, je ne suis pas encore sûr. Je dois m'assurer que l'économie est bonne."

Preuve supplementaire qu'il nous ment ce matin et que le transfert de Dango n'est pas le fait du hasard. Je serais curieux d'avoir les echos du coté d'Enzo suite aux infos concordantes le concernant.
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6878
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

L'avantage du club belge c'est que c'est eux qui se taperont les brésiliens foireux
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 3 invités