[Officiel] Prise de participation de B. Foley (Bournemouth)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
centaure56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

donc ok restons vigilants comme à Keryado
Wanted56
Modérateur

Le problème du foot en Europe pour Bill c'est qu'il y a des relégations (contrairement à la NHL). Bournemouth flirte avec celle-ci cette saison. Son "father club" risque de se retrouver en Championship, ce sera peut-être à nous d'envoyer des jeunes pour qu'ils s'aguerrissent en D2 :mrgreen:
Avant de vouloir créer une galaxie, il faudrait déjà qu'il créé un top club avec Bournemouth. Et on en est loin... A 78 ans, il ne verra sans doute jamais son projet se réaliser sauf à injecter énormément d'argent rapidement. Mais il n'est pas à la tête d'une puissance pétrolière étatique donc on va sans doute voir un Watford/Udinese, l'étron de galaxie de Gérard Lopez ou encore pire la galaxie Duchâtelet (Standard, Carl Zeiss Jena, AD Alcorcon et Charlton Athletic sans compter les œuvres du fils à Ujpest en Hongrie).
Déjà que City Group ça ne fait pas rêver mais sans un "gros club" comme pierre angulaire du projet, ça n'a aucun intérêt. En tout cas pour nous, supporters.
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :Ouais enfin on connait LF, il n'a pas l'habitude de se faire avoir dans les affaires.
Attendons d'en savoir plus.
LF ne se fera pas avoir, sa finalité étant de tirer le meilleur prix de la vente du club.

C'est du gagnant-gagnant : l'un récupère quelques gros ronds et la balance de son passage au club sera largement excédentaire, alors que l'autre récupère un laboratoire à ciel ouvert.

Je te laisse identifier les cocus de l'histoire.
Hamelinho
P’tit Breizh

bachavas a écrit :Ouest France vient de sortir un article ou il confirme que c'est imminent, par contre de leur côté ils annoncent toujours que c'est une augmentation du capital par un actionnariat minoritaire, et ils ne parlent pas d'une vente à terme du club.

Fery aurait dit lors de ses voeux qu'il fallait de toute façon passer par une augmentation de capital pour rester compétitif
Les clubs de foot ne dégagent pas spécialement de résultat de manière générale. Aucun intérêt d'une participation minoritaire. On n'est pas (encore ?) Coca Cola ^^

Quant à Fery, il est toujours alarmiste quand cela va dans son sens. Je pense qu'il a les reins assez solides pour faire quelques avances en compte courant encore qui seront tout aussi efficace qu'une augmentation de capital. Encore faut-il qu'il ait envie de prendre des risques ;)

Je pense qu'il sait ce qu'il fait et vend au plus haut dans un moment où l'avenir est assez incertain en termes de revenus.
panchoa
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :...Pas tout à fait d'accord avec Chawax : je pense que dans ce type de situation, il est plus opportun de gueuler avant d'avoir mal. Une fois qu'on a mal, c'est trop tard.
C'est opportun effectivement, mais c'est parfaitement inutile, LF étant le seul décisionnaire sur ce coup là... :?
panchoa
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :
GoLorient a écrit :Ouais enfin on connait LF, il n'a pas l'habitude de se faire avoir dans les affaires. Attendons d'en savoir plus.
LF ne se fera pas avoir, sa finalité étant de tirer le meilleur prix de la vente du club.
C'est du gagnant-gagnant : l'un récupère quelques gros ronds et la balance de son passage au club sera largement excédentaire, alors que l'autre récupère un laboratoire à ciel ouvert.
Je te laisse identifier les cocus de l'histoire.
+1 :good:
GoLorient
Légende des Merlus

Après 15 ans de présidence , je doute qu'il en ait rien à secouer de l'avenir du club

S'il avait voulu couler le club, il l'aurait fait depuis longtemps
Mais bon c'est beau de voir certains vouloir le garder.

Et rien ne dit encore s'il va réellement lâcher le club. Et quand si ça se fait.
wam
Merlus

Le plus desolant ne serait pas forcément qu il souhaite passer a autre chose mais qu ils nous mette entre les mains d un américain par simple intérêt personnel, qui plus est un type soucieux de faire de l argent avant toute autre chose.
GoLorient
Légende des Merlus

Et si ce qu'il dit était vrai :idea:
Pour progresser, pour l'avenir du club, pour continuer au plus haut niveau : il faut ouvrir le capital et avoir plus de moyens financiers car lui seul ne pourra pas le faire.
On fait quoi ?
Je ne vois pas un gros entrepreneur Breton motivé pour reprendre le club ... Il n'y a que les étrangers.
merlu29
Légende des Merlus

Oui, mais il y a bien Pinault a Rennes.
LF ne partira pas de suite, je pense qu'il s'est attaché au club, du moins je l'espère.
Il a finit par comprendre que le FCL a une identité particulière, et que c'est ce dont sont fiers les supporters.
Ça a mis le temps, c'est dommage.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Quelqu’un disait ci dessus que la valorisation du club incluait kerlir, ce n’est pas le cas l’espace fcl appartient a deux sociétés tierces et non pas au fcl
Y0u3n
P’tit Breizh

Même logique qu'une entreprise avec ses murs détenus dans une SCI, la finalité étant la revente de l'ensemble en deux temps
Chawax
Administrateur

Le communiqué du club : https://fclweb.fr/communique-officiel-du-fc-lorient-4/

Et l'article de Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 410301d337

Aucune référence à une prise de contrôle à 100%, en tout cas dans l'immédiat.
Jurxl
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Le communiqué du club : https://fclweb.fr/communique-officiel-du-fc-lorient-4/

Et l'article de Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 410301d337

Aucune référence à une prise de contrôle à 100%, en tout cas dans l'immédiat.
Et celui du Telegramme

https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 257578.php
bachavas
Habitué du Moustoir

Fery précise dans le communiqué qu'il garde le contrôle du club mais bon pour combien de temps...

Peut être qu'il y a une clause cachée dans ces 30% qui font que Bournemouth aurait une espèce d'exclu sur les transferts?

Si ca pouvait rester comme ça et ne pas finir à 100% sous pavillon américain ca m'irait très bien...
Répondre
  • Informations