[Joueur] Dango Ouattara
- Jurxl
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
De nombreux joueurs ont performé avant la trêve. Retrouveront ils ce même niveau cette saison ? Difficile de savoir. Il en est de même pour les valeurs marchandes. Est-ce que Moffi, Ouattara ou Diarra seront vendus plus chers ou moins chers cet été ? Si une vente doit s'opérer dès cet hiver parce qu'une proposition ne peut se refuser, Ok. Mais que cela s'arrête à une vente afin de conserver un 11 compétitif. Nous constatons rapidement les limites de notre banc dès que les blessures s'accumulent. Et il serait dommage de perdre tout le bénéfice de ce début de championnat exceptionnel pour un mercato mal géré. Je veux encore plaisir à me rendre au stade cette saison 

- wam
- Merlus
Mais il a pourtant une sacrée différence de niveau entre Ouattara et Carhline nan ?Darche a écrit :On signe où ?
Quitte à en perdre un, je vote pour Dango.
En plus j'adore Le Bris et Cathline, ça me va.
Un droitier à droite ça sera très bien.
-
- Habitué du Moustoir
Moi perso je préfèrerai garder l'ossature et voir partir des joueurs qui ne rentrent pas en cours de match Grbic, Silva etc...
-
- Habitué du Moustoir
C'est clair que le dégraissage doit absolument commencer par les joueurs qui ont été mis de côté par Le Bris, car si on décide de se débarrasser de ceux qui nous ont porté depuis le début de saison, je pense qu'on peut rapidement redescendre sur terre.
Offensivement, dans le jeu proposé par RLB, Ouattara est un joueur majeur car c'est le seul qui est capable de faire des différences individuelles de manière régulière quand l'équipe est un peu à l'arrêt. Ajoutons à cela que c'est clairement l'un des meilleurs joueurs de tête de l'effectif, il a une sacrée détente et un sens du timing très intéressant.
D'ailleurs, je pense qu'il nous apporterait beaucoup en jouant en tant qu'attaquant de pointe dans un 442, car il a une faculté assez déconcertante à attaquer la ligne de défense là où elle est la plus vulnérable, et le fait de jouer de manière axiale lui permettrait de vraiment semer la zizanie dans la charnière adverse, au lieu d'être cantonné sur une aile. Le problème c'est qu'on n'a pas assez de qualité sur les ailes pour suppléer. Diarra affiche de belles choses, mais il doit franchir un cap, et Cathline me semble encore un peu trop tendre pour prétendre à une place de titulaire. Un Boisgard des bons jours peut apporter quelque chose, mais son vrai poste est encore un mystère, et il a trop de passages à vide pour être une alternative solide en l'état. Plutôt que de chercher à vendre Ouattara, je pense qu'il faudrait vraiment chercher à construire l'équipe autour de ses qualités, et dénicher des joueurs capables de le mettre dans les bonnes conditions.
Offensivement, dans le jeu proposé par RLB, Ouattara est un joueur majeur car c'est le seul qui est capable de faire des différences individuelles de manière régulière quand l'équipe est un peu à l'arrêt. Ajoutons à cela que c'est clairement l'un des meilleurs joueurs de tête de l'effectif, il a une sacrée détente et un sens du timing très intéressant.
D'ailleurs, je pense qu'il nous apporterait beaucoup en jouant en tant qu'attaquant de pointe dans un 442, car il a une faculté assez déconcertante à attaquer la ligne de défense là où elle est la plus vulnérable, et le fait de jouer de manière axiale lui permettrait de vraiment semer la zizanie dans la charnière adverse, au lieu d'être cantonné sur une aile. Le problème c'est qu'on n'a pas assez de qualité sur les ailes pour suppléer. Diarra affiche de belles choses, mais il doit franchir un cap, et Cathline me semble encore un peu trop tendre pour prétendre à une place de titulaire. Un Boisgard des bons jours peut apporter quelque chose, mais son vrai poste est encore un mystère, et il a trop de passages à vide pour être une alternative solide en l'état. Plutôt que de chercher à vendre Ouattara, je pense qu'il faudrait vraiment chercher à construire l'équipe autour de ses qualités, et dénicher des joueurs capables de le mettre dans les bonnes conditions.
-
- Légende des Merlus
Laisse tomber calzone il a que ça à faire, un fouille merdes qui ne trouve sa jubilation qu'en démolissant les autres... J'avais cru qu'il avait laché le forum, on a eu des vacances, mais hélas il est reviendu...Wanted56 a écrit :...Tu veux que je fouille tes messages aussi ?

-
- Légende des Merlus
+1, je comprends pas...Antho a écrit :Ouattara c'est juste l'élément majeur de notre excellent début de saison, curieux d'être aussi pressé de s'en débarrasserSurtout pour un Cathline qui n'a rien montré jusque-là.
-
- Habitué du Moustoir
Merci à l'administrateur pour la correction
- Chawax
- Administrateur
J'ai du mal à comprendre cette volonté chez certains de voir des joueurs majeurs partir parce que "c'est un bon coup financier pour le club". On n'est pas les gestionnaires du club, mais des supporters, non ? En tant que supporter je n'ai qu'un souhait : qu'on conserve nos meilleurs joueurs jusqu'à la fin de la saison, que notre équipe soit la plus performante possible et qu'on finisse le plus haut possible dans ce qui est pour l'instant la meilleure saison de notre histoire. Comme si les supporters de Montpellier avaient voulu les départs de Giroud ou Belhanda à mi-saison l'année de leur titre
Comprendre que face à une offre énorme on lâche un Ouattara ou un Moffi (et 20 millions d'euros n'est pas une offre énorme), c'est une chose. Mais se dire que c'est pas gênant, mince alors ...

-
- Légende des Merlus
+1
Il y a quand même la possibilité de faire la meilleure saison du club en L1. C'est un beau challenge
On n'en touchera pas 1 centime de la vente des joueurs.
Il y a quand même la possibilité de faire la meilleure saison du club en L1. C'est un beau challenge
On n'en touchera pas 1 centime de la vente des joueurs.
- Wanted56
- Modérateur
Certains ne jubilent qu'avec les mercatos.

De rien, je t'ai envoyé un mot par la messagerie du forumdeken a écrit :Merci à l'administrateur pour la correction

- wam
- Merlus
Au jour d aujourd'hui je juge qu il a montré assez peu, ca ne fait pas de ce jugement quelque chose de définitif.Berni a écrit :On va attendre un peu avant de juger Carhline Nan.wam a écrit :Mais il a pourtant une sacrée différence de niveau entre Ouattara et Carhline nan ?Darche a écrit :On signe où ?
Quitte à en perdre un, je vote pour Dango.
En plus j'adore Le Bris et Cathline, ça me va.
Un droitier à droite ça sera très bien.
- footeux56
- Légende des Merlus
T'es sûr de regarder nos matchs ?
- lolo_56
- Modérateur
Une des grosses satisfactions de ce début de saison de feu.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- P’tit Breizh
moi aussi je préfère cette option pour faire un bon classement mais on ne s’y dirige pas RLB l’a dit , pour l’équilibre financier du club il faut s’attendre à un départ minimum et il semble s’en accommoderdeken a écrit :Moi perso je préfèrerai garder l'ossat
ure et voir partir des joueurs qui ne rentrent pas en cours de match Grbic, Silva etc...
- Hamelinho
- P’tit Breizh
Après par définition les joueurs qui sont en échecs chez nous ne seront jamais vendus très chers. Du moins toujours moins cher que ce que l'on a mis dessus. Grbic à 20 M€ ça me semble compliqué 

-
- Informations
-