Ce qu’on attendait vient de se produire
La légende s’en est allée.
Un de mes fantasmes de football que je n’ai jamais pu voir jouer
[Nécrologie] Pelé
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
R.I.P 

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
Le football est veuf...

- NiKro
On emploie souvent a tors et à travers le terme de Légende. Avec Pelé c'est LA légende du foot qui s'en va. Quelle triste journée.
Contre vents et marées !
- bukster
- Modérateur
Ça sentait pas bon depuis quelques jours, LA légende est partie... 

- Chawax
- Administrateur
Immense joueur, la première grande star de l'histoire du football, sans doute le plus grand de l'histoire du football (même si c'est impossible de comparer les étapes). 3 coupes du monde quand même, c'est complètement dingue
Le Brésil doit être bien triste ce soir 

-
Qu'il repose en paix

- lolo_56
- Modérateur
Un des plus grand joueur de l'histoire s'en est allé. RIP.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- FRR
Edson Arantes do Nascimento vous étiez et serez toujours le seul et unique Roi du football. Paix à votre âme. Trop jeune pour comprendre vos exploits en 1970 au Mexique j ai espéré que vous jouiez celle de 1974 en Allemagne car j' avais 10 ans et j aurais pu vous voir à la télé. Je lisais Onze ou Mondial pour lire vos prestations au Cosmos de New York avec Chinaglia et Beckenbauer. Je me souviens de votre dernier but lors d un Santos contre New York...je crois que c était le 1281 buts si ma mémoire est bonne...c était un coup franc en tout cas....Mister Pelé vous êtes une légende pour les anciens jeunes de mon âge (58) et votre disparition me touche
Modifié en dernier par FRR le 29 déc. 2022, 23:20, modifié 1 fois.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Bien triste !!!
Je n'ai pas connu ses exploits. Il est considéré comme le plus grand.
Je n'ai pas connu ses exploits. Il est considéré comme le plus grand.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- footeux56
Le 1er joueur de foot qui m'a fait adorer ce sport : avant, j'aimais bien ce jeu. Après l'avoir vu jouer lors de la coupe du Monde 1970, c'est devenu une passion.
Qu'il repose en paix.
Qu'il repose en paix.
Modifié en dernier par footeux56 le 30 déc. 2022, 10:28, modifié 1 fois.
-
Paix a son âme, la légende du foot qui de plus le restera, j'ai gardé en mémoire la CDM 1970, l'une des plus belles. Et puis une belle personne, qui n'a pas eu besoin des scandales pour continuer a exister.
Vive la liberté d'expression
-
Sa postérité est vraiment très affaiblie par le manque de moyens télévisuels de son époque (surtout jeune).
Car quand on regarde juste cette petite vidéo sur son mondial 70 (plutôt vers la fin de sa carrière alors qu'il avait éclaboussé le mondial 12 ans plus tôt...), on se rend compte de son talent exceptionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=k85liXbZiao
Il a inventé beaucoup de choses, même des gestes techniques qui restent rarissimes aujourd'hui. Quand on le voit là et que l'on voit le niveau d'un match de foot dans les années 50, 60, 70, c'était un martien complet.
Malheureusement on est un peu fixé sur le Mondial 70, un Mondial qui a été filmé avec des images de grande qualité (pas forcément celles du lien youtube), de cinéma.
Je me souviens avoir vu une rétrospective de ce mondial (peut-être le plus beau...avec 1986 au Mexique également)) sur ESPN classic sport (elle était bien cette chaine, n'est plus diffusée en France), et c'est dingue la qualité des images par rapport aux précédents mondiaux, mais même après.
Pelé restera à mon avis à jamais avec Maradona, l'un des deux meilleurs joueurs de tous les temps.
Car quand on regarde juste cette petite vidéo sur son mondial 70 (plutôt vers la fin de sa carrière alors qu'il avait éclaboussé le mondial 12 ans plus tôt...), on se rend compte de son talent exceptionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=k85liXbZiao
Il a inventé beaucoup de choses, même des gestes techniques qui restent rarissimes aujourd'hui. Quand on le voit là et que l'on voit le niveau d'un match de foot dans les années 50, 60, 70, c'était un martien complet.
Malheureusement on est un peu fixé sur le Mondial 70, un Mondial qui a été filmé avec des images de grande qualité (pas forcément celles du lien youtube), de cinéma.
Je me souviens avoir vu une rétrospective de ce mondial (peut-être le plus beau...avec 1986 au Mexique également)) sur ESPN classic sport (elle était bien cette chaine, n'est plus diffusée en France), et c'est dingue la qualité des images par rapport aux précédents mondiaux, mais même après.
Pelé restera à mon avis à jamais avec Maradona, l'un des deux meilleurs joueurs de tous les temps.
- bukster
- Modérateur
C'est clair que les images antérieures à cette vidéo de 70 (ou les qualités télévisuelles ce sont considérablement améliorées depuis cette période) n'étaient pas vraiment à la hauteur de son talent par leurs rendus ou il se dégageait une impression de "lenteur".MerulUltra a écrit :Sa postérité est vraiment très affaiblie par le manque de moyens télévisuels de son époque (surtout jeune).
C'est vrai que sur certaines accélérations, ou retrouve un peu KMB, enfin je dis ça, mais je ne suis peut-être pas très objectif !

- Chawax
- Administrateur
Ce grand pont sur le gardien uruguayen, quel geste
Ses dribbles lors de la Coupe du Monde 58 étaient exceptionnels également.
Je me souviens d'avoir vu toutes ces actions sur une cassette VHS que j'avais quand j'étais gamin. Elle était usée à force d'avoir été lue, lue et relue

Je me souviens d'avoir vu toutes ces actions sur une cassette VHS que j'avais quand j'étais gamin. Elle était usée à force d'avoir été lue, lue et relue

- bukster
- Modérateur
Ça nous rajeunit pasChawax a écrit : Je me souviens d'avoir vu toutes ces actions sur une cassette VHS que j'avais quand j'étais gamin.

- FRR
Tout comme le livre d Alain Fontan sur le roi Pelé que j' ai dévoré quand j' avais 10 ans et que je conseille aux plus jeunes. On le trouve encore d occasion en poche j' ai vérifiébukster a écrit :Ça nous rajeunit pas :Chawax a écrit : Je me souviens d'avoir vu toutes ces actions sur une cassette VHS que j'avais quand j'étais gamin.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Même les ratés de pelé sont dans la légende ce grand pont, son lob de quarante mètres, et ce fameux non-but contre l’Angleterre (j’ai marqué un but mais Gordon banks l’a arrêté)Chawax a écrit :Ce grand pont sur le gardien uruguayen, quel geste![]()

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Je n'avais pas pu le voir à l'époque, n'étant pas né, mais l'arrêt de Banks sur la tête piquée de Pelé le réflexe de malade wouah 

-
-
- Informations
-