[Officiel] Prise de participation de B. Foley (Bournemouth)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C'est le frère de CP l'entraineur sans doute??? :lol:
Highzenberg
P’tit Breizh

En même temps en face c'est pas Angers ou Ajaccio, il est marrant lui.
#FREECHALOBAH
merlu29
Légende des Merlus

Ben c'est quand même loin du niveau de Chelsea sur le papier, c'est pas le bon match pour se faire une idée.
Il me semble que l'année dernière en championship ils étaient très forts.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Hamelinho
P’tit Breizh

Je prends le sujet un peu tard faute de temps. Je suis étonné que cela puisse intéresser le propriétaire d'un club de PL à première vue mais pourquoi pas après tout.

Par contre, les clubs de foot sont assez peu rentables donc si des participations significatives sont cédées c'est très probablement en vue d'une cession définitive à terme à mon avis.

Pour Fery, si pour lui le FCL est investissement, cela n'aurait rien d'étonnant. Je ne suis pas sûr que le FCL lui rapporte tant que cela depuis la montée à la L1. Il a eu un bon petit paquet de frics avec CVC mais cela ne se représentera pas de si tôt ! Financièrement c'est peut-être le bon moment de se retirer.

De plus les revenus associés sont ultra aléatoires. Difficile de savoir si on dégagera des plus values sur des transferts (Moffi ? Le Fee ?) par nature tandis que les revenus "stables" dont les droits TV sont attendus en nette baisse (droits TV toujours inconnus je crois mais quasi personne n'est prêt à mettre un prix intéressant, tandis que CVC fait qu'une fraction ira à un fonds d'investissement).

Je tiens un raisonnement financier mais bien sûr il y a toujours la passion :)
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

Ca a l'air de se préciser ... :|

"Le nouveau propriétaire de Bournemouth, Bill Foley, était en France mercredi pour finaliser un accord pour prendre une participation dans le club de Ligue 1 de Lorient.

Le patron des Cherries souhaite mettre en place un groupe multi-club similaire à celui de Manchester City et s'intéresse également à un autre club en Belgique.

Il est entendu que l'Américain prendra d'abord une part de 33 % de Lorient, dans l'optique d'un rachat total. Une annonce est attendue dans les prochains jours."

https://www.dailymail.co.uk/sport/footb ... rient.html
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Non au rachat total.
Aucune envie d'être un club satellite, simple numéro d'une galaxie.
Machete Cortez
Merlus

Donc il va bien racheter le club entier à terme... Pas enchanté du tout, surtout avec la rumeur Dango Ouattara à Bournemouth qui refait surface au même moment.
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

Quelle triste nouvelle.. 8O
Darche
Administrateur

Il a quel âge ce type ? Il veut pas aller à la retraite ?
78 ans... Attendons un peu :splif:
panchoa
Légende des Merlus

Oui enfin il y a eu dans un passé récent nombre d'entre nous, dont moi, à cracher sur LF.
Donc un peu de cohérence et de dignité, on ne va pas maintenant se mettre à pleurer s'il part.
C'est effectivement un virage capital qui va s'opérer en terme de gouvernance, mais c'est ainsi, on n'avait qu'à pas accabler LF en son temps, même si ça n'aurait rien changé je pense...
Darche
Administrateur

Je vois pas la dualité à critiquer cette opération et LF en son temps. On regrette la même chose dans les deux cas : une diminution de notre identité et une augmentation du business international.
Bran Ruz
Merlus

panchoa a écrit : Donc un peu de cohérence et de dignité, on ne va pas maintenant se mettre à pleurer s'il part.
La vraie cohérence, c'est de dire quand les choses vont mal et de reconnaitre quand elles vont bien.
Mais ça va au-delà du cas de Lorient, il est vraiment dommage que la multi-propriété de clubs soit autorisée. Un de peu de régulation serait bienvenue mais ça n'en prend pas le chemin.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Machete Cortez
Merlus

Y'a des cas de constellations de clubs où çà se passe bien pour tout le monde ?

Troyes on peut pas dire (pour l'instant) que c'est foireux mais changer d'entraineur tous les ans pour se retrouver avec un australien transféré par les tuyaux du City Group et faire des jeux comptables pour acheter des joueurs qui partent ailleurs en prêt on peut pas non plus dire que c'est un succès...
Wanted56
Modérateur

Quelle horreur devenir le club satellite de Bournemouth. On en est la… Ca sert a quoi tout ca ? Je trouvais que Fery avait fait des progres dans sa gestion du club mais si ca se fait je serais écœuré.

En plus ca ne semble pas vraiment fonctionner (Watford/Udinese par exemple ou Monaco/Bruges). Meme City Group je ne vois pas la plus-value pour Man City.
bachavas
Habitué du Moustoir

Pitié mettez en place l'interdiction de posséder plusieurs clubs...

Et pitié, je ne veux pas devenir un espèce de club de formation de Bournemouth... Ça me fait trop chier... Je veux un club qui est maître de son avenir... Pas un club dont on sait que les meilleurs joueurs partiront dans un vieux club anglais pété... Qui va vouloir signer chez nous si il sait qu'après il sera poussé vers un seul club...
Répondre
  • Informations