[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Même si leurs revendications sont légitimes, ils ne sont pas les plus nantis de la SNCF et des français, alors programmer des grèves à Noël est du corporatisme et de l'égoïsme de bas niveau, le ruissellement ils en ont encore moins à foutre que Macron. Je les mets au même niveau que les connards de la RATP qui font grève le jour du bac.
Et puis c'est la période de Noël, ils ont des couilles aux marrons, mercedi je prends le train et je ne manquerai pas de leurs demander s'ils ont passé un bon Noël :lol:
le piou
Merlus

Vivement la concurrence !
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit :...Et puis c'est la période de Noël, ils ont des couilles aux marrons, mercedi je prends le train et je ne manquerai pas de leurs demander s'ils ont passé un bon Noël :lol:
Waouh!!! Quel homme tu fais! Tu vas poser une question débile à un type soumis au devoir de réserve qui donc ne pourra pas répondre, et qui peut-être n'aura pas même pas fait grève...
Chapeau bas! :respect:
rodi
Habitué du Moustoir

Sous un trait d'humour il me repondra bien, sinon tant pis.
Quand je bossais, notre IRM était tombé en panne un 24 déc, un couple d'ancien était venu du Faouët pour passer un examen. Je me suis démené pour qu'on puisse les prendre en fin d'après midi. Il a eu son IRM,, un résultat positif et comme c'était très juste pour son car je l'ai amené avec ma caisse à la gare et il a eu son bus in-extremis et a fêté Noël chez lui....c'est pas beau le service public :wink:
MerulUltra
P’tit Breizh

De gauche ou de droite ?

Les moteurs de recherche et l'intelligence artificielle vous disent tout :mrgreen:

https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/
panchoa
Légende des Merlus

:good: :clap:
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit :Sous un trait d'humour il me repondra bien, sinon tant pis.
Quand je bossais, notre IRM était tombé en panne un 24 déc, un couple d'ancien était venu du Faouët pour passer un examen. Je me suis démené pour qu'on puisse les prendre en fin d'après midi. Il a eu son IRM,, un résultat positif et comme c'était très juste pour son car je l'ai amené avec ma caisse à la gare et il a eu son bus in-extremis et a fêté Noël chez lui....c'est pas beau le service public :wink:
Çà ferait un beau film de Noël, propose çà à TF1 t'as du fric à te faire :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

panchoa a écrit ::good: :clap:
Je répondais à rodi..., réponse sincère et sans ironie :wink:
panaco
Merlus

le piou a écrit :Vivement la concurrence !
C'est sûr que c'est l'idée du siècle. En ce qui concerne l'Energie, on est obligé de payer plus cher pour que la concurrence puisse vivre et faire vivre ses actionnaires :roll:
le piou
Merlus

panaco a écrit :
C'est sûr que c'est l'idée du siècle. En ce qui concerne l'Energie, on est obligé de payer plus cher pour que la concurrence puisse vivre et faire vivre ses actionnaires :roll:
Bah, je ne pense pas que les réseaux ferrovières Européens aient une culture de la grève comme c'est le cas à la SNCF. Et puis chez nous l'actionnaire c'est le contribuable :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
footeux56
Légende des Merlus

Ben oui, y aura plus de grèves mais le Lorient-Paris en train, pas sûr que tu continues de le payer au tarif actuel.
Machete Cortez
Merlus

Si si y aura toujours des grèves, la concurrence dans le transport aérien n'empêche absolument pas les grèves y compris dans les boites privées, y'a des grèves chez Ryanair pour le nouvel an par exemple.

Et d'ailleurs pour ce qui est des chemins de fer il y a des grèves chez les cheminots anglais actuellement, et c'est la septième depuis juin :lol: (comment on dit prise d'otage en anglais ?), d'ailleurs je me suis fait niquer mon Eurostar en plus de mon TGV, combo gagnant 8)
Machete Cortez
Merlus

Pas besoin, si je veux augmenter mon salaire je dois négocier avec moi-même, et le dialogue se passe bien en général quand j'arrive à me trouver.
panaco
Merlus

le piou a écrit :
panaco a écrit :
Bah, je ne pense pas que les réseaux ferrovières Européens aient une culture de la grève comme c'est le cas à la SNCF. Et puis chez nous l'actionnaire c'est le contribuable :mrgreen:
Cela dépends beaucoup de la qualité du dialogue social et la façon dont veulent gérer les directions. Il suffit de regarder ce qui s'est passé à la CTRL, pendant des années il y a eu des grèves à répétition et l'arrivée d'un nouveau directeur à changer totalement l'état d'esprit dans l'entreprise. Des fois il ne suffit pas de grand chose pour que cela change. Maintenant que tu fasses appel à une entreprise sous traitante ou que tu fasses jouer la concurrence l'actionnaire sera toujours le contribuable .Dans un cas de régie par les collectivités tu ne payes que le service lorsque tu fais appel à une entreprise privée tu dois aussi payer les actionnaires de cette entreprise. La différence se fait souvent sur les salaires des employés des entreprises privées qui sont souvent bien en dessous car les salariés sont beaucoup moins organisés et représentés. Maintenant le risque avec les entreprises privées est qu'elles engrangent les bénéfices en laissant l'outil se dégrader et lorsqu'il y a besoin de tout changer elle se désengage ou demande des sommes astronomiques. C'est ce qui c'est passé pour l'eau dans beaucoup d'agglomération . En France aujourd'hui le choix a été de scindé les entreprises en plusieurs pole. Ce qui est rentable va au privé et aux amis des amis et ce qui est déficitaire revient au contribuables. :roll:
MerulUltra
P’tit Breizh

Je suis sûr que c'est cela le problème de fond...merci Berni pour cet éclairage.
Répondre
  • Informations