[Politique] France
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Faut faire comme les marocains, et transférer le budget bière sur le billet d'avion et l'hotel. 
-
Antho
- Légende des Merlus
Vont-ils faire passer en douce la réforme des retraites ce dimanche entre 20h et 23h ? C'est l'occasion.
-
Antho
- Légende des Merlus
Ah oui, j'étais persuadé que c'était encore à 20h.
Obligés d'attaquer l'apéro du soir à 15h du coup
Obligés d'attaquer l'apéro du soir à 15h du coup
- renoir15
- Merlus
Ce qui arrive aujourd’hui à la SNCF est la pire chose qui pouvait arriver à ce gouvernement.
Voilà un mouvement social qui est initié par un collectif, c’est-à-dire une organisation non reconnue, c’est un peu les gilets jaunes de la SNCF.
Voilà un mouvement social qui est initié par un collectif, c’est-à-dire une organisation non reconnue, c’est un peu les gilets jaunes de la SNCF.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Tout en restant dans une nébuleuse, trop facile de prendre un pseudo sur les réseaux sociaux et fuir ses responsabilités de ses actes surtout que le droit de grève est actée dans la constitution
- Machete Cortez
- Merlus
Je dois avouer que je trouve cette situation très cocasse, çà fait deux mois que ce collectif de non syndiqués annonce cette grève, que tout le monde s'en fout à commencer par les premiers concernés que sont la SNCF et le Gouvernement. Et quand ils se rendent compte que le collectif est beaucoup plus balèze que ce qu'ils avaient imaginé ils en appellent à l'esprit de Noël.
La SNCF a très fortement altéré le dialogue social dans sa boite, il y a très peu de délégués du personnel, et ils se torchent le cul avec leurs amis du Gouvernement avec les syndicats. Eh bien qu'ils se démerdent avec le monstre qu'ils ont créé. (S'ils en arrivent à regretter le dialogue avec la CGT et Sud Rail...
)
Pour ceux qui se font supprimer leur train faut juste appliquer ce que le Gouvernement explique à longueur de temps pour justifier de leurs réformes notamment celle du chômage : il faut s'adapter.
D'ailleurs mon train est supprimé, je vais probablement rater pour la deuxième année consécutive le boxing day à Londres donc j'en appelle à l'esprit de Noël parce que sinon je vais pleurer
La SNCF a très fortement altéré le dialogue social dans sa boite, il y a très peu de délégués du personnel, et ils se torchent le cul avec leurs amis du Gouvernement avec les syndicats. Eh bien qu'ils se démerdent avec le monstre qu'ils ont créé. (S'ils en arrivent à regretter le dialogue avec la CGT et Sud Rail...
Pour ceux qui se font supprimer leur train faut juste appliquer ce que le Gouvernement explique à longueur de temps pour justifier de leurs réformes notamment celle du chômage : il faut s'adapter.
D'ailleurs mon train est supprimé, je vais probablement rater pour la deuxième année consécutive le boxing day à Londres donc j'en appelle à l'esprit de Noël parce que sinon je vais pleurer
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
J'ai des connaissances à la SNCF , je leur est proposé de poser sur la table leur déclaration fiscale annuelle aucun ne s'est exécuté (sans demander les avantages sociaux dont ils bénéficient)
- Machete Cortez
- Merlus
Il y a une centaine de métiers différents à la SNCF avec des salaires eux aussi très différents notamment selon l'année d'entrée avec les dernières réformes.
D'ailleurs il y a quelques agents de contrôle qui balancent leur fiches de paie sur les RS, c'est très intéressant...
D'ailleurs il y a quelques agents de contrôle qui balancent leur fiches de paie sur les RS, c'est très intéressant...
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Comme dans toutes les entreprises avec leur échelle de salaire
Dans le groupe dont je me réfère il y a un cadre sup, des administratif et guichet, des agents de la voie
Dans le groupe dont je me réfère il y a un cadre sup, des administratif et guichet, des agents de la voie
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouais enfin peut-être qu'en face des gains, on peut aussi énumérer les contraintes: week ends, jours fériés et nuits travaillés, découchers, repas pris en dehors...
Et j'en oublie sûrement car je ne fais pas partie de cette maison
Et j'en oublie sûrement car je ne fais pas partie de cette maison
- Machete Cortez
- Merlus
Faites grève pour avoir les mêmes droits que les super nantis de la SNCF si çà vous fait rêver. Je vous soutiendrai.
- razorback
- Modérateur
Pourquoi , tes employés ont les mêmes droits que toi ??et peut être le même salaire???