Bien sûr que la question se posait à la VAR. Je ne vois pas bien pourquoi ils ne se seraient pas posés la question du HJ.tlb 56 a écrit :Concernant le hors-jeu sur le premier but équatorien invalidé, il y avait bien hors-jeu, détecté par le nouvel outil automatique.
D'une demi-jambe, et pas sur la dernière passe. Pas certain que les arbitres du VAR l'auraient relevé celui-là.
Sur le direct on a aucun ralenti, aucun arrêt sur image, juste subrepticement et une seule fois un replay en vitesse réelle (Lizarazu a d'ailleurs à juste titre indiqué qu'on ne pouvait pas se faire une idée avec si peu d'images, et a direct balayé de la main l'image virtuelle).
Et ça se termine avec une image complètement virtuelle. Juger une situation à partir d'une image virtuelle est l'exact opposé de la transparence.
Au passage, si la VAR avait essayé de juger normalement le HJ comme en championnat, ils auraient du se prononcer à partir des images réelles, et non à partir d'images virtuelles.
On a déjà vu, et à plusieurs reprises des erreurs avec la Goal Line Technology, avec des buts refusés et des images de ballons et buts virtuels alors que le ballon avait entièrement et nettement franchi la ligne à l'oeil nu sur un simple ralenti. Se baser sur des images virtuelles, c'est juste n'importe quoi.