Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

L'offre et la demande, tant que cette dernière reste forte, on ne risque pas de voir les prix baisser.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

fcl5604 a écrit :
panaco a écrit :Le prix de l'immobilier va sûrement baisser mais comme les taux d'intérêt vont augmenter cela ne va pas changer grand chose. Au lieu que ce soit les vendeurs qui reçoivent l'argent, c'est les banques qui vont se régaler. Pour l'acheteur ce sera toujours aussi cher :(
J'ai du mal à imaginer les prix de l'immobilier baisser :???:
Stagner peutêtre, mais baisser je ne sais pas...ça a tellement augmenté depuis deux ans, c'est du délire...
a mon avis il continuera d'y avoir de la pression sur le locatif avec des loyers à la hausse, après tout on reste en pénurie de logement. Mais à l'achat ça peut baisser, du moins stagner. Les banques vont etre plus prudente dans les prêts accordés, et l'effet psychologique de la hausse des taux (qui reste encore très bas hein) va peut être freiner des achats
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

En pleine COP27, tu essayes de sécuriser tes livraisons d'énergies fossiles:

À la Cop27, Emmanuel Macron échange brièvement avec le président vénézuélien Nicolas Maduro
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

J'espère que tous les chefs d'état sont venus avec leur jet privé à cette réunion :lol:
panaco
Merlus

C'est plus que ça. Il me semble avoir entendu parler qu'il y avait pas loin de 400 jet privé mobilisé pour cette cop 27 qui comme les autres ne servira pas à grand chose. Enfin les délégations se donnent bonne conscience et montrent que le sujet est important ce dont plus grand monde ne doute.
Wanted56
Modérateur

Il y a beaucoup trop de participants pour faire ça en visio à mon avis.
Ensuite ça se passait en Egypte, ça me parait compliqué de faire venir tout le monde autrement qu'en avion. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça dans un pays sous-développé où tu n'as aucun moyen de transport autre que la voiture.
Machete Cortez
Merlus

C'est pas le problème qu'ils prennent l'avion pour se rencontrer physiquement de toute façon, çà c'est tout à fait normal.
Le problème c'est que les COP sont comme Agnes Pannier Runacher pour l'écologie, elle ne servent à rien.
Wanted56
Modérateur

Je pense le contraire. S'il n'y a pas de COP, tous les chefs d'Etat se foutent de l'environnement. C'est le seul moyen pour que les petits pays fortement impactés par le réchauffement climatique puissent s'adresser aux gros. Personne ne rencontre le 1er ministre des Fidji ou de Niué en dehors des COP.
MerulUltra
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :J'espère que tous les chefs d'état sont venus avec leur jet privé à cette réunion :lol:
Et ils se réunissent en plein désert avec lacs artificiels et clims à gogo...en plein coeur de la zone qui émet le + de CO2 par habitants (les chinois étant dans une petite moyenne européenne par exemple).
Quel foutage de gueule !
istrkerner
Habitué du Moustoir

Avant la coop c'était en tube Citroën maintenant c'est en jet, c'est le progrès :smoke:
Machete Cortez
Merlus

Wanted56 a écrit :Je pense le contraire. S'il n'y a pas de COP, tous les chefs d'Etat se foutent de l'environnement. C'est le seul moyen pour que les petits pays fortement impactés par le réchauffement climatique puissent s'adresser aux gros. Personne ne rencontre le 1er ministre des Fidji ou de Niué en dehors des COP.
Oui sauf qu'on ne respecte pas nos engagements, donc à part filer de l'argent pour construire des digues dans les pays pauvres et retarder l'inéluctable, non çà ne sert à priori pas à grand chose.

Beaucoup d'annonces fracassantes pour pas grand chose au final.
merlu29
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit : Et ils se réunissent en plein désert avec lacs artificiels et clims à gogo...en plein coeur de la zone qui émet le + de CO2 par habitants (les chinois étant dans une petite moyenne européenne par exemple).
Quel foutage de gueule !
Sharm el Sheikh c'est quand même très très loin d'être Paris ou New Delhi, il s'y passe pas grand chose, et a part le canal de Suez a côté je vois pas ce qui en ferait une zone a CO2! En plus les touristes n'y viennent plus depuis des années, ou très peu.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :
Wanted56 a écrit :Je pense le contraire. S'il n'y a pas de COP, tous les chefs d'Etat se foutent de l'environnement. C'est le seul moyen pour que les petits pays fortement impactés par le réchauffement climatique puissent s'adresser aux gros. Personne ne rencontre le 1er ministre des Fidji ou de Niué en dehors des COP.
Oui sauf qu'on ne respecte pas nos engagements, donc à part filer de l'argent pour construire des digues dans les pays pauvres et retarder l'inéluctable, non çà ne sert à priori pas à grand chose.

Beaucoup d'annonces fracassantes pour pas grand chose au final.
On se retrouve aussi avec les deux plus gros pollueurs qui ne viennent pas et ne participent pas au financement alors que ce sont aussi les deux plus grosses economies mondiales…
merlu29
Légende des Merlus

De toutes façons les chefs d'état on s'en branle complètement d'eux, depuis quand ces gens sont connectés au vivant? La plupart savent même pas ce que sont des oignons.

La seule raison de ces réunions c'est de s'organiser pour maintenir l'économie comme elle est tout en faisant le moins de dégâts possible.
Sauf qu'ils ont toujours pas compris que c'est cette économie qui est source de dégâts.

Donc, on peut effectivement se passer d'eux
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
istrkerner
Habitué du Moustoir

Je me présente Dédé Conepat, citoyen Français.
Il y a quelques mois le gouvernement nous dit il faut passer a l'électrique pour sauver la planète, ok, ni une ni deux je file chez Toyota pour acheter une voiture électrique et je ramasse, enfin Toyota!! deux mille euros de prime gouvernementale, super c'est bon au moins je ne serai pas responsable du dérèglement climatique, peu de temps après j'entend le ministre en col roulé nous dire que je dois descendre mon thermostat à 19° sinon il y aura des coupures cet hiver, là encore comme dirait Newton action-réaction, je fais installer des panneaux solaires, prime gouvernementale 430€ par kwc; donc 3 kwc x 430 = 1290€ mais étalée sur quelques années!!! là maintenant j'ai l'air d'un con car s'il n'y a plus de jus je ne pourrai plus charger ma voiture immobile pour aller au boulot avec mes panneaux qui ne vont pas donner grand chose en rentrant de 18h à 9 h du matin, ce n'est pas 19 mais 10 qu'il va faire dans la baraque.
Puisque le gouvernement encourage plus la voiture électrique (2000€) que la production d'électricité (1290€) je vais acheter un groupe électrogène avec la prime et je pourrai charger ma voiture et chauffer ma baraque :clap:
Et la planète dans tout cela dédé ? ben! heu! elle fait comme moi elle se démerde ou alors elle demande une prime au gouvernement.
Répondre
  • Informations