Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le parc électrique français est capable de gérer d’un accroissement à 15millions de véhicules électriques d’après RTE

https://m.20minutes.fr/amp/a/3059027

Par contre ça suppose que les centrales nucléaires soient remises en fonction
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

A voir si ce ne sont pas les mêmes prévisionnistes que ceux concernant l'inflation lors de la politique de distributions de cash COVID, ou concernant l'énergie au début de l'auto-blocus énergétique.
Modifié en dernier par MerulUltra le 26 sept. 2022, 10:24, modifié 1 fois.
MerulUltra
P’tit Breizh

Autres prévisions du moment sur de nombreux médias, la Russie est à genoux, Poutine se mange les couilles en ce moment, la Crimée redeviendra ukrainienne en 2023, le prix de l'immobilier va baisser sévèrement dans les mois à venir...
bouboule56
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit :A voir si ce ne sont pas les mêmes prévisionnistes que ceux concernant l'inflation lors de la politique de distributions de cash COVID, ou concernant l'énergie au début de l'auto-blocus énergétique.
Evidemment ce sont des sujets comparables et donc tout se vaut.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

MerulUltra a écrit :Autres prévisions du moment sur de nombreux médias, la Russie est à genoux, Poutine se mange les couilles en ce moment, la Crimée redeviendra ukrainienne en 2023, le prix de l'immobilier va baisser sévèrement dans les mois à venir...
La Russie ne va pas bien mais pas bien du tout non => prigojine avoue officiellement la creation et le role de Wagner , Kadirov vaut plus envoyer de nouveaux tchechenes, la presidente de la DOuma s'inquiete des pbs de recrutements pour le front, chaque jour de nouveaux amendements pour rectifier les cibles de la mobilisation partielle ...
Poutine est parti à la peche semble t-il , a t-il encore toute sa tete ?
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

https://www.ladepeche.fr/2022/10/20/voi ... 749491.php
Ce journaliste n’est pas considéré comme un écolo sceptique, son livre est le fruit d’une enquête journalistique.
On s’aperçoit que l’Europe n’est pas du tout en ordre de marche pour atteindre les objectifs dictés par des fonctionnaires européens hors sol.
Ensuite, aujourd’hui on se mord les doigts d’avoir mis entre les mains de Poutine le gaz qui permet de nous chauffer et de nous faire produire, mais avec les véhicules électriques, c’est la Chine qui aura toutes les cartes en main. A quand les concessions automobiles vendant des voitures « made in China »?
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : A quand les concessions automobiles vendant des voitures « made in China »?
Ca existe déjà. Ça s’appelle Tesla
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Dongfeng, DS, BMW aussi…
Y a pas que les fonctionnaires Européens qui sont hors-sol :mrgreen:

Tavares il est pas content car son projet d’usine de production de batteries en Europe (Slovaquie probablement pour le coté pas cher) via une mine de lithium en Allemagne a du plomb dans l’aile. Surtout si on taxe les Chinois qu’a 10%. Ton article reprend les propos de Tavares il y a quelques jours, c’est du lobbyisme par presse interposée.
MerulUltra
P’tit Breizh

Article de vulgarisation scientifique intéressant :
Entre Néandertaliens et Sapiens, il y a eu du sexe… mais peu d’amour : https://www.lepoint.fr/histoire/entre-n ... 1_1615.php

A noter que d'après les études ADN environ 2 à 3 % des gènes des populations européennes et asiatiques sont issues des néandertaliens
panchoa
Légende des Merlus

Le ministère de la transition écologique a un budget comm. visiblement... A la sortie de la prési, il y avait une distribution de flyers vantant les futures éoliennes flottantes au large de Belle Ile et de Groix... Mais les projecteurs étaient toujours allumés pour un match de 13 heures :clap:
Tout va bien :lol:
menruz
Merlus

Je crois qu'on a déjà expliqué que c'est la tv qu impose ça.
Sans tv plus de foot
Keep calm and carry on.
panchoa
Légende des Merlus

Désolé mais ce ne sont pas des arguments...
panaco
Merlus

MerulUltra a écrit :Autres prévisions du moment sur de nombreux médias, la Russie est à genoux, Poutine se mange les couilles en ce moment, la Crimée redeviendra ukrainienne en 2023, le prix de l'immobilier va baisser sévèrement dans les mois à venir...
Le prix de l'immobilier va sûrement baisser mais comme les taux d'intérêt vont augmenter cela ne va pas changer grand chose. Au lieu que ce soit les vendeurs qui reçoivent l'argent, c'est les banques qui vont se régaler. Pour l'acheteur ce sera toujours aussi cher :(
merlu29
Légende des Merlus

menruz a écrit :Je crois qu'on a déjà expliqué que c'est la tv qu impose ça.
Sans tv plus de foot
Croyance délirante ou peut être as tu simplement oublié de préciser "plus d'argent dans le foot". Serait ce vraiment une mauvaise nouvelle ?
Je vois pas en quoi la TV empêche de jouer au foot :wink:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
fcl5604
P’tit Breizh

panaco a écrit :Le prix de l'immobilier va sûrement baisser mais comme les taux d'intérêt vont augmenter cela ne va pas changer grand chose. Au lieu que ce soit les vendeurs qui reçoivent l'argent, c'est les banques qui vont se régaler. Pour l'acheteur ce sera toujours aussi cher :(
J'ai du mal à imaginer les prix de l'immobilier baisser :???:
Stagner peutêtre, mais baisser je ne sais pas...ça a tellement augmenté depuis deux ans, c'est du délire...

Si je prends mon cas perso: achat en 2015( 88m2/3 chambres jardin et piscine sur 340m2 de terrain à la campagne): si je devais vendre( avec plus-value évidemment) et racheter quelque chose d'équivalent dans mon secteur, en y ajoutant une chambre et un peu de terrain, il m'en coûterait entre 100 et 150Keuros de plus au bas mot...et je précise que je ne suis pas dans un coin recherché...
Mes voisin ont vendu la même baraque que moi( maisons jumelles) 60Keuros de plus que notre valeur d'achat il y a 7 ans
Répondre
  • Informations