[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Je soutiens les manifestants. Trop facile de fermer les yeux, sous prétexte que ce serait pour de l'AGRICULTURE... Et que cela n'a aucune incidence sur les nappes, vu que c'est pompé en hiver.. Sans parler de l'évaporation de l'eau qui doit être impressionnante vu les quantités stockées (pompées). Y a des gens aujourd'hui qui sont prêt à gober ça sans avoir une once de réflexion? :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit :C'est ta faute t'as parlé du RN. Quand tu parles du RN, GoLorient se sent obligé de parler de LFI ou des écolos juste après, c'est réglé comme du papier à musique :lol:
Pas faux :lol:

D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas qu’il aimerait voir le RN gagner juste pour voir les dangereux « extrémistes de gauche» comme Olivier Faure faire la gueule :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Tiens il est revenu de vacances ?
T'as fait quel pays cette fois ci ?
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Je soutiens les manifestants. Trop facile de fermer les yeux, sous prétexte que ce serait pour de l'AGRICULTURE... Et que cela n'a aucune incidence sur les nappes, vu que c'est pompé en hiver.. Sans parler de l'évaporation de l'eau qui doit être impressionnante vu les quantités stockées (pompées). Y a des gens aujourd'hui qui sont prêt à gober ça sans avoir une once de réflexion? :grin:
Parce qu'il n'y a pas de pertes quand ça rentre dans la terre ?
J'en sais rien s'il y a des solutions parfaites. Au moins ils essaient de trouver une solution.
Avec les bobos écolos qui disent non sur tout : ce n'est pas prêt de changer. Et aller tabasser du flic, je doute que ça change quelque chose.
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Je soutiens les manifestants. Trop facile de fermer les yeux, sous prétexte que ce serait pour de l'AGRICULTURE...
Oui, enfin, quand on fait rien, sa gueule, quand on fait quelque chose, sa gueule ! :lol:

Je ne vois pas de ce qu'il y a d'anti-écolo de construire des piscines géantes pour récolter l'eau de pluie ? :roll:

Il y a des choses que me dépassent ! :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Tiens il est revenu de vacances ?
T'as fait quel pays cette fois ci ?
Sur quel terrain foireux tu vas encore mon petit? :lol:

Non je vais te décevoir je suis resté chez moi. Et Toi toujours bête à bouffer du foin non ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 29 oct. 2022, 20:51, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

bukster a écrit : Je ne vois pas de ce qu'il y a d'anti-écolo de construire des piscines géantes pour récolter l'eau de pluie ? :roll:
Ben déjà les bassines agricoles sont le plus souvent remplies l’hiver…. Par pompage des nappes phréatiques. Donc perdent 30% par évaporation dans des bassines plutôt que d’utiliser le stockage naturel c’est complètement con. Ensuite c’est encore une belle quenelle à l’agriculture raisonnée contre les grands exploitants de céréales déjà bien subventionnés

Les premiers à gueuler contre ces bassines ce ne sont pas les dangereux terroristes d’extrême gauche qui empêchent Golorient de dormir et de vivre, ce sont les agriculteurs
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Si je me réfère à cet article, Ce n'est pas si mauvais que ça...

https://www.coordinationrurale.fr/bassi ... i-du-faux/

Mais bon, ça doit sûrement être des conneries encore ! :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

bukster a écrit :Je ne vois pas de ce qu'il y a d'anti-écolo de construire des piscines géantes pour récolter l'eau de pluie ? :roll:

Il y a des choses que me dépassent ! :mrgreen:
Alors pour moi ce n'est pas récolter de l'eau de pluie, disons directement. Puisque toute eau dans les nappes phréatiques est à priori de l'eau de pluie.
Moi par exemple, qui récupère de l'eau de pluie sur mon toit en ville, c'est de l'eau qui aurait été envoyée en station d'épuration pour être renvoyée dans la Loire, et finir dans l'Océan Atlantique. Cette eau que je récupère me permet d'arroser mon potager, et donc de ne pas utiliser de l'eau du robinet avec tout ce qui va avec d'inutile pour un jardin.

En ce qui concerne les bassins de retenue comme cela, l'eau qui s'est infiltrée péniblement de nos jours les hivers, va être pompée dans les nappes phréatiques par les agriculteurs pour alimenter leurs irrigations, ou arrosage en été. Pour moi il n'y a rien de vertueux, on veut juste pallier les évènements climatiques comme les sécheresses en pompant les nappes l'hiver. Cette eau puisée, sera autant d'eau non-présente pour pour tout ce qui est annexe à l'agriculture entre autre. Si des nappes phréatiques sont faibles, c'est aussi des ruisseaux qui n'existent plus par exemple.
Bref, pour moi dire oui sans réflexion à ces bassins, c'est faire fi de ce que cela engendre en réalité.

D'ailleurs, notre grand ministre de l'écologie actuel à déclaré que ces bassins posaient effectivement des problèmes réels. Mais que la retenue dans les Deux-sèvres, elle n'était pas concernée. Ouf! :grin:

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

bukster a écrit :Si je me réfère à cet article, Ce n'est pas si mauvais que ça...

https://www.coordinationrurale.fr/bassi ... i-du-faux/

Mais bon, ça doit sûrement être des conneries encore ! :mrgreen:
"Détruire des bassines = importer notre alimentation ?"

Je crois qu'on tient notre point Godwin de l'agriculture. :grin:

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

La première phrase vaut son pesant de cahouetes aussi :mrgreen:

Ce n’est pas en usant de méthodes quasi-terroristes pour détruire des bassines que l’on ouvre un dialogue serein entre les parties.

Ça me rappelle quelqu’un… mais qui ? :ssdent:
Modifié en dernier par bouboule56 le 29 oct. 2022, 21:51, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bukster a écrit :Oui, enfin, quand on fait rien, sa gueule, quand on fait quelque chose, sa gueule !
C'est ça , toutes les solutions sont mauvaises avec les écolos : pénibles.
Des efforts tout le monde en fait et on voit que ça ne suffit plus
Je suis passé à une douche tous les 15 jours - 3 semaines : j'ai peur que madame gueule un peu si j'espace un peu plus
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :Je suis passé à une douche tous les 15 jours - 3 semaines : j'ai peur que madame gueule un peu si j'espace un peu plus
Je sais pas si il faut prendre ça au sérieux. :grin:
Enfin, c'est assez caricatural quand même.

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

:mrgreen:
bukster
Modérateur

Donc c'est quoi la solution miracle pour arroser nos cultures ?
Répondre
  • Informations