Je me suis renseigné, un expected goal désigne la probabilité qu un tir se transforme en but selon certaines variables : emplacement du joueur, partie du corps (tête ou pieds), le type de passe reçue (dégagement, centre ou transversale) et le type d attaque (dribble ou non). Chaque tir est comparé à des milliers de tirs ayant les mêmes caractéristiques afin de déterminer la probabilité de marquer.
Exemples:
xG=0, aucune chance de but,
xG=1, but assuré,
xG=0,76 pour les penalties.
Étant donné que l on marque plus que les expected goals, on peut conclure qu on a une capacité de tirs ou de finition supérieure à la moyenne. Finalement, cela montre juste que l on est adroit devant le but.
Le FC Lorient et les médias
-
- Habitué du Moustoir
- wam
- Merlus
Une belle merde cet indicateur. Je sais pourtant apprécier en général les indicateurs pour ce qu ils sont mais celui ci semble quand même très perturbé par la philosophie de jeu des équipes. Ca n est pas la 1ere fois que je constate le cas ou comme a Troyes on est peu en réussite et que notre Xg est annoncé en dessous de notre score. A moins que le gars qui renseigne les données soit parti pisser a 10 mn de la fin peut-être...
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est très relatif. Et ne veut pas dire grand chose
Leur 2eme but vaut pas loin de 1 xG
Difficile de ne pas le mettre.
Alors qu'un but habituel est plus vers 0.3 ou 0.4
Leur 2eme but vaut pas loin de 1 xG
Difficile de ne pas le mettre.
Alors qu'un but habituel est plus vers 0.3 ou 0.4
-
- Informations