Critiquer total (et les autres aussi BP, shell exxon…ce sont exactement les mêmes) je ne vois en quoi c’est déraisonnable en fait
Par leurs actions ces groupes la nous ont rendus dépendants à leurs poison
Oui j’utilise des stylo bic, des pneus de voiture, et des produits dérivés de l’industrie pétrolière je pollue oui comme tout le monde. Et ça me plaît pas. Et j’ai le droit de le dire surtout quand des grands groupes comme total fanfaronnent sur leur « bascule vers le renouvelable et zéro carbone » (mais lol quoi) se comportent de manière cynique et suicidaire
Je te rassure total et autres ne sont pas entièrement responsable, ils bénéficient du manque de vision industrielle de ce pays je trouve. C’est l’exemple type des grandes entreprises françaises qui vit pépère sur son business model…. Jusqu’à ce que ça se casse la gueule (le problème c’est que la nature de leur business nous entraînera dans la chute)
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Euh, non, en fait on va tous mourir du pétrole a ce train, laisser du fric a ces gens là c'est comme payer ton bourreau en fait.
Si déjà on versait ne serait ce que UN milliard aux pauvres pour rendre des villages plus autonomes, des habitations, ça créerait du taff, j'y vois que des avantages. Sauf un. Ils vont plus consommer. Donc le système se casse la gueule.
Tout le monde dans les pays occidentaux est complètement condamné à être de toutes façons rattaché à ce système. Les pauvres ne peuvent même plus se permettre d'aller gueuler et de faire grève, sinon ils crèvent, ça rend fou. Surtout quand on sait que ça ne va PAS s'améliorer !
Je vois vraiment aucune issue possible c'est sans fin, jamais on ne pourra changer les choses, il va falloir s'adapter
Si déjà on versait ne serait ce que UN milliard aux pauvres pour rendre des villages plus autonomes, des habitations, ça créerait du taff, j'y vois que des avantages. Sauf un. Ils vont plus consommer. Donc le système se casse la gueule.
Tout le monde dans les pays occidentaux est complètement condamné à être de toutes façons rattaché à ce système. Les pauvres ne peuvent même plus se permettre d'aller gueuler et de faire grève, sinon ils crèvent, ça rend fou. Surtout quand on sait que ça ne va PAS s'améliorer !
Je vois vraiment aucune issue possible c'est sans fin, jamais on ne pourra changer les choses, il va falloir s'adapter
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas que des habitations : surtout des petits commerces, des médecins, ....Si déjà on versait ne serait ce que UN milliard aux pauvres pour rendre des villages plus autonomes, des habitations, ça créerait du taff, j'y vois que des avantages. Sauf un. Ils vont plus consommer. Donc le système se casse la gueule.
Dans les petits villages, justement on n'ajoute que des habitations . Et rien d'autre. Ca devient juste des villages / petites villes dortoir. Sans la voiture, tu ne peux rien faire.
Les campagnes sont en train de mourir petit à petit
Modifié en dernier par GoLorient le 19 oct. 2022, 21:47, modifié 1 fois.
- Wanted56
- Modérateur
(Je reponds a Bouboule)
Donc c’est pas que Total, on est d’accord. Il n’y a rien de déraisonnable a demander des efforts a toutes ces entreprises, on est d’accord. Tu laissais entendre que Total etait pire que les autres, j’ai du mal comprendre (d’ailleurs en relisant le dernier paragraphe de mon post, je le trouve agressif, ce n’etait pas intentionnel
).
Je ne suis pas persuadé que ce soient eux qui nous aient rendu accro au pétrole. C’est tout un tas d’innovations qui ont bénéficié d’une matière premiere abondante et pas chère (meme si ca a changé). Malheureusement aujourd’hui il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas produire sans petrole. La part carburants dans la production de petrole brut c’est meme pas 60% !
On verra dans les annees a venir si vraiment ils ont réussi a changer de business model et devenir plus vertueux, on peut pas dire aujourd’hui que ce n’est pas vrai et que ca ne marchera pas. Moi j’espere que ca marchera. On ne peut qu’esperer que tout le monde prenne conscience qu’il faut changer y compris ces grands groupes (et surtout eux).
Ils ne sont pas plus cyniques que d’autres et font de la com’ dessus car c’est a la mode et ca leur donne bonne conscience. C’est a nous de ne pas tomber dans le panneau et faire la part des choses. Sans non plus tomber dans le tous salauds parce que sinon on peut devenir fou.
Laisse tomber les bic, repassons au crayon de bois. Fini les chaussures cirées, costume-espadrilles c’est tres bien aussi
Donc c’est pas que Total, on est d’accord. Il n’y a rien de déraisonnable a demander des efforts a toutes ces entreprises, on est d’accord. Tu laissais entendre que Total etait pire que les autres, j’ai du mal comprendre (d’ailleurs en relisant le dernier paragraphe de mon post, je le trouve agressif, ce n’etait pas intentionnel
Je ne suis pas persuadé que ce soient eux qui nous aient rendu accro au pétrole. C’est tout un tas d’innovations qui ont bénéficié d’une matière premiere abondante et pas chère (meme si ca a changé). Malheureusement aujourd’hui il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas produire sans petrole. La part carburants dans la production de petrole brut c’est meme pas 60% !
On verra dans les annees a venir si vraiment ils ont réussi a changer de business model et devenir plus vertueux, on peut pas dire aujourd’hui que ce n’est pas vrai et que ca ne marchera pas. Moi j’espere que ca marchera. On ne peut qu’esperer que tout le monde prenne conscience qu’il faut changer y compris ces grands groupes (et surtout eux).
Ils ne sont pas plus cyniques que d’autres et font de la com’ dessus car c’est a la mode et ca leur donne bonne conscience. C’est a nous de ne pas tomber dans le panneau et faire la part des choses. Sans non plus tomber dans le tous salauds parce que sinon on peut devenir fou.
Laisse tomber les bic, repassons au crayon de bois. Fini les chaussures cirées, costume-espadrilles c’est tres bien aussi
- bukster
- Modérateur
Perso, je suis passé aux pieds nus ! Bien plus écolo...Wanted56 a écrit : Fini les chaussures cirées, costume-espadrilles c’est tres bien aussi
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les sabotiers à Camors vont pouvoir relancer leur commerce en perte de vitesse ces dernières années.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le truc c’est que le delai pour les années à venir se raccourcit à vitesse grand V. Il va falloir qu’ils prennent des décisions rapidement, très rapidement. Et au vu de leur actualité c’est pas vraiment le virage qu’ils prennent donc permets moi d’en douterWanted56 a écrit :
Pour le reste leur comportement sur cette grève est très cynique, c’est un peu regardez les pauvres c’est la faute d’autres pauvres un peu moins pauvres que vous. C’est un peu la honte quand meme
Les innovations du pétrole bien évidemment je ne les nie pas. Par contre le prix à payer va être élevé dans les mois/années à venir j’en ai bien peur
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Ils ont assez clairement expliqué que c'était à nous de payer parce qu'on a profité, donc c'est assez clair, soit vous changez...soit vous fermez vos gueules. Le problème c'est qu'on est pratiquement tous endettés, donc on ne peut pas se mettre hors système si facilement.
Pourtant des solutions il y en a plein, mais ce système pervers nous a bien ferrés.
Pourtant des solutions il y en a plein, mais ce système pervers nous a bien ferrés.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- nicolas
- Habitué du Moustoir
On ne peut pas tout demander aux grands groupes industriels. Quand je dis ça je ne les dédouane de rien.
C'est à nous de nous bouger, mais individuellement on n'en a pas très envie. On attend d'être contraints pour agir.
C'est à nous de nous bouger, mais individuellement on n'en a pas très envie. On attend d'être contraints pour agir.
- Machete Cortez
- Merlus
Alors moi j'ai également du mal avec cet argument, les choix industriels et technologiques faits à la fois par des pays et imposés par des entreprises c'est pas nous qui les avons fait, on nous a jamais demandé notre avis pour quoi que ce soit.
Moi si j'avais le choix je rachèterais pas de smartphone, le problème c'est que ma banque n'est pas d'accord avec çà et m'oblige à en avoir un pour continuer à payer en ligne (secur'pass).
Et ne parlons même pas des opérations de lobbying intenses de Total (entre autres) pour dézinguer les projets qui empièteraient un peu trop sur leur pré carré.
Moi si j'avais le choix je rachèterais pas de smartphone, le problème c'est que ma banque n'est pas d'accord avec çà et m'oblige à en avoir un pour continuer à payer en ligne (secur'pass).
Et ne parlons même pas des opérations de lobbying intenses de Total (entre autres) pour dézinguer les projets qui empièteraient un peu trop sur leur pré carré.
- renoir15
- Merlus
https://actu.orange.fr/politique/a-la-r ... TNyQ3.html
Franchement, je pensais que c’était une blague.
Franchement, je pensais que c’était une blague.
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
GoLorient a écrit :Les sabotiers à Camors vont pouvoir relancer leur commerce en perte de vitesse ces dernières années.
J'ai pas l'impression que c'était en perte de vitesse....
- menruz
- Merlus
https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/enquete-france-2-des-documents-soulignent-la-proximite-de-la-russie-avec-philippe-olivier-haut-cadre-du-rn-et-beau-frere-de-marine-le-pen_5433562.html
Pour un parti nationaliste, intelligence avec l'ennemi ça fait désordre quand même.
Quelle famille qd même.
Papi facho
La niece sexy facho
Le beauf qui fraie avec un pays en Guerre (économique au moins)
Pour un parti nationaliste, intelligence avec l'ennemi ça fait désordre quand même.
Quelle famille qd même.
Papi facho
La niece sexy facho
Le beauf qui fraie avec un pays en Guerre (économique au moins)
Keep calm and carry on.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
« franceinfo »
« France2 »
Du pseudo-complotisme basé sur du vent. Je pense que l’on peut avoir aussi bien voir mieux chez Tonton Mélenchon. Je m’arrête là
« France2 »
Du pseudo-complotisme basé sur du vent. Je pense que l’on peut avoir aussi bien voir mieux chez Tonton Mélenchon. Je m’arrête là
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
- Informations
-