[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
centaure56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :J'ai jamais chanté" L'internationale " :lol: :lol:
moi si quand j'avais 20 balais et à 70 je balaie chez moi ... et devant ma porte
centaure56
Habitué du Moustoir

je pense que le bon sens l'emportera il faut laisser le pays aux commandes de la cgt et de mélenchon pour que tout aille beaucoup mieux et dans.... quelques mois nous aurons l' extrème droite au pouvoir pardon la droite extrème c'est différent ! on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou
:lol2: :lol2:
Je pense que toi non plus; :lol2: :lol2:
Pense ce que tu veux :smoke:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

centaure56 a écrit : on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue
Faut dire qu'il accumule les conneries. A 70 ans, t'es peut être moins gêné , je te l'accorde.

On vit quand même dans un monde de fou ou chacun pense à sa gueule , sont prêts à se foutre dessus :?
MerulUltra
P’tit Breizh

centaure56 a écrit :je pense que le bon sens l'emportera il faut laisser le pays aux commandes de la cgt et de mélenchon pour que tout aille beaucoup mieux et dans.... quelques mois nous aurons l' extrème droite au pouvoir pardon la droite extrème c'est différent ! on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue
Je trouve étonnante la présentation que tu fais des choses. Franchement Macron c'est pas finalement le rassemblement des anciens et descendants du rocardisme et juppèisme ?
Ils ont voté Chirac, Bayrou, Royal, Hollande (à défaut de DSK) entre temps...
centaure56
Habitué du Moustoir

MerulUltra a écrit :
centaure56 a écrit :je pense que le bon sens l'emportera il faut laisser le pays aux commandes de la cgt et de mélenchon pour que tout aille beaucoup mieux et dans.... quelques mois nous aurons l' extrème droite au pouvoir pardon la droite extrème c'est différent ! on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue
Je trouve étonnante la présentation que tu fais des choses. Franchement Macron c'est pas finalement le rassemblement des anciens et descendants du rocardisme et juppèisme ?
Ils ont voté Chirac, Bayrou, Royal, Hollande (à défaut de DSK) entre temps...
que nenni ni pour l'un ni pour l'autre mais depuis Rocard le monde a évolué mais pas dans le sens que j'aurais désiré et en France il n'y a plus de leader et de courant politique qui m'inspire
merlu29
Légende des Merlus

Enfin faire autant de fric sur du pétrole de nos jours ça devrait être taxé a mort pour au moins financer les énergies vertes, c'est quand même la moindre des choses.
Au final on les laisse pépère et en plus on leur donne des marchés en plus.

Ceux qui bossent dans le pétrole savent que c'est la moindre des choses d'être bien payé. On passe notre vie a attendre la livraison qui arrive à n'importe quelle heure de la semaine, 2h du matin un dimanche, ta femme a un moment crois moi elle en à ras la gueule. Donc ouais c'est pas normal d'être payé 5000 euros, ben vas sur les quais a 3-4h du mat un mois de janvier, respirer ça, en plus de te geler les couilles et d'être responsable d'une valeur inestimable de came.

C'est pas commercial dans un bureau ces métiers, la on touche au plus gros business de l'histoire de l'humanité. Encore heureux qu'ils partagent un minimum, après avoir arrosé la classe politique de billets...

Quant aux remarques sur la CGT, no comment, a part que les patrons savent parfois largement en profiter aussi. (Manutention Éoliennes)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

Et ce n’est pas près de s’arrêter : https://www.20minutes.fr/planete/400470 ... -passe-mal
le piou
Merlus

Tain, voilà que chez EDF, çà démarre, c'est vrai que l'entreprise a réalisé des supers profits. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
calzone
Habitué du Moustoir

Puisqu'on parle de profits , la SNCF ne devrait pas tarder à rentrer dans le game.......... :wink:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

L'ensemble des salariés perd en pouvoir d'achat. Ensuite, ils se classent en deux catégories : ceux qui ont les moyens de faire grève et qui pourront faire valoir leurs droits (les "privilégiés"), et les autres.
Comme d'habitude on joue sur la jalousie pour les faire se haïr les uns les autres.
Je me demande combien de temps ça va tenir, on ne peut pas enlever 5 à 10% de pouvoir d'achat aux pauvres sans qu'un gros paquet ne se retrouve avec plus rien à perdre.
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Bah, en tant que retraité, je n'ai fait que perdre du pouvoir d'achat depuis des années, ma retraite restant correcte ( loin des 4, 5000 euros hein ) je n'ai pas pris de pancarte pour aller défiler :mrgreen:
Perdre du pouvoir d'achat en période d'inflation c'est pas nouveau, ce qui me révolte c'est de voir des personnes qui pour la plupart ont la sécurité de l'emploi ou bien rémunérés, mettre dans la merde des miséreux qui vont l'être davantage.
Rien dans cette situation ne consiste a dresser les uns contre les autres, un peu de réflexion et du bon sens avant tout.
renoir15
Merlus

https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7900194821
Qui a été augmenté de 25% sur un an, mis à part certains actionnaires ?
Réaction de Bruno Lemaire ce matin à cette annonce : « l’inflation va baisser dans le second semestre 2023! »
Avec ce type de réponse, on est sauvé.
le piou
Merlus

Ouais, comme l'économie Russe, qui devait s'effondrer :roll:
renoir15
Merlus

Extrait d’un article du site France Info suite à des affrontements entre lycéens et forces de l’ordre devant un lycée de Nanterre.
Il y a le soutien à un prof sanctionné, un problème d’aide aux devoirs mais aussi : 
« Autre point de tension : plusieurs décisions concernant l'autorisation, ou non, du port de certains vêtements au sein de l'établissement. Selon Teresa, ces altercations avec la direction seraient liées à un durcissement du gouvernement au sujet des abayas, un vêtement féminin porté au-dessus des autres, traditionnellement dans les pays de culture musulmane au Moyen-Orient.
Début octobre, la secrétaire d'Etat à la Citoyenneté, Sonia Backès, avait déclaré sur franceinfo que le personnel de l'Education nationale pouvait "refuser" l'accès d'un établissement aux élèves portant ce type de vêtement, qui constitue selon elle un "marqueur religieux". Contacté par franceinfo jeudi matin, le rectorat assure qu'il n'y a pas de chasse à une tenue vestimentaire spécifique : "Le dialogue se poursuit, notamment pour répondre aux questions des élèves concernant l’application du principe de laïcité". »
Répondre
  • Informations