[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Elle est belle " C'est La lutte finale " Faut changer les paroles " C'est chacun pour sa gueule " :lol: :roll:
Modifié en dernier par le piou le 12 oct. 2022, 16:06, modifié 1 fois.
Vive la liberté d'expression
Wanted56
Modérateur

Et donc leurs revendications justifient de bloquer tout un pays ? C'est du délire et c'est de l'égocentrisme, pas du syndicalisme.
Des négociations étaient prévues pour novembre ou décembre, ils ne pouvaient pas attendre ? A la CGT on ne sait que bloquer et paralyser. Tout le monde en pâti mais eux ils finiront par avoir leur augmentation, en attendant tous les autres auront perdu.
MerulUltra
P’tit Breizh

Quelles négociations ??

Des crevards se gavent sans honte sur le dos de la hausse des prix et des coûts des matières premières. Ils n'ont jamais eu envie de partager ou négocier.
Il n'y a que les coups de force qui aboutissent à des résultats en France, dans un pays où il suffit de faire 30 % des voix pour faire la pluie et le beau temps pendant 5 ans à coups de 49.3
Ce n'est pas nouveau, et vu le comportement des élites, ce n'est pas prêt de changer...

Peut-être que dans d'autres pays cela se passe(rait) autrement...quoique même là on se rend compte que c'est un peu partout la même chanson (RU, Belgique etc...). Bien sûr dans l'Ouest de la France il y a moins de grévistes, mais il y aussi beaucoup plus de retraités, de télétravailleurs, beaucoup moins d'industries etc
MerulUltra
P’tit Breizh

Je me méfie de plus en plus de ces articles "rassurants" mainstream (du publi-reportage) sur telle ou telle nouveauté et la privation de libertés : https://www.tf1info.fr/conso/compteur-l ... 34695.html

Souvent on se rend compte avec le recul, que la crainte était en fait bien fondée, il y a juste un décalage temporel. La "fake-news" était plus dans l'éxagération ou l'anticipation que réellement mensonger.
Au départ il n'y a jamais d'obligations avec telle ou telle technologie, puis finalement entre trois mesures "vertes" , "citoyennes", ou "moins chère" (*après avoir claqué plein de pognon pour l'installation et juste avant la création d'une **nouvelle norme), le champs des possibles pour ceux qui veulent vivre autrement se rétrécit...jusqu'à ce que ladite technologie devienne dans les faits obligatoire (et payantes pour l'usager). Incroyable ce que l'on cherche à vous faire faire des travaux et "connexions" dans vos maisons pour respecter telle ou telle norme. Un vrai gruyère. Limite on vous dit la couleur du papier peint qu'il faudrait mettre.

Une technologie qui mesure et trace toute votre vie, qui s'immisce de plus en plus dans votre foyer et ce que vous faites tous les jours, est par essence totalitaire. Et sera inéluctablement utilisée à des fins liberticides. Les chinois ont inventé le fonctionnaire Han qui s'incruste dans les foyers Ouighours, nous on aura notre Sandrine Rousseau électronique.
Modifié en dernier par MerulUltra le 12 oct. 2022, 16:33, modifié 1 fois.
centaure56
Habitué du Moustoir

centaure56 a écrit :en dehors du mouvement de grève ce qui est consternant pour moi c'est de voir encore à l'heure actuelle des IRRESPONSABLES faire cramer des pneus pour bloquer un dépôt ...on est assez pollué comme ça non ?
apparemment tout le monde s'en fout
MerulUltra
P’tit Breizh

Il faut mesurer le rapport CO² pneus brûlés-nombre de voitures immobilisées. ça se trouve ce sont de vrais écolos
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Elle est belle " C'est La lutte finale " Faut changer les paroles " C'est chacun pour sa gueule " :lol: :roll:
Chacun pour sa gueule

Rien de choquant donc ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

J'ai jamais chanté" L'internationale " :lol: :lol:
Machete Cortez
Merlus

Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou
Wanted56 a écrit :Et donc leurs revendications justifient de bloquer tout un pays ? C'est du délire et c'est de l'égocentrisme, pas du syndicalisme.
Des négociations étaient prévues pour novembre ou décembre, ils ne pouvaient pas attendre ? A la CGT on ne sait que bloquer et paralyser. Tout le monde en pâti mais eux ils finiront par avoir leur augmentation, en attendant tous les autres auront perdu.
Je sais pas combien de grèves invisibles ont débouché sur des conquêtes salariales et sociales. Je doute de leur efficacité.

J'ai lu hier que les salaires ne sont pas leur seule revendication (mais qu'ils étaient prêts à laisser tomber le reste, à croire qu'ils ne sont pas si méchants que çà). Ils demandent des embauches depuis des mois et ne sont pas écoutés, des investissements en France notamment pour retaper des raffineries, ils ne sont pas écoutés non plus. Il me semble qu'ils savent de quel bois sont faits leurs dirigeants et qu'ils savent aussi dans quelles conditions ils travaillent dans une raffinerie pour justifier leurs demandes et leurs actions.

Dans l'éventuel blocage du pays et au vu des chiffres, les dirigeants de Total seront au moins aussi responsables. Tu pourrais les taxer d'égocentrisme eux aussi.
le piou
Merlus

Pas pour autant que j' absous la société Total, reste dans ma mémoire " leur esprit citoyen " :mrgreen: lors du naufrage de l' Erika, et leur cynisme dans la situation actuelle, je pense avant tout aux conséquences du blocage de l'économie que subissent les plus démunis, et je maintiens mes précèdents propos.
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou
:lol2: :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
revedefoot
Habitué du Moustoir

Quand on interview les grévistes à l'entrée des raffineries aucun ne parle de l’exploitation des salariés par les sociétés d'entretiens qui assurent les ménages au sein de la raffinerie (salaires au raz des pâquerettes)
Comme d'habitude la demande de la CGT d'augmentation des salaires en pourcentage ne fera que créer encore plus de différence entre les bas salaires et les gros alors que l'inflation est la même pour tous les citoyens avec des conséquences plus dramatiques chez les revenus les plus modestes
Machete Cortez
Merlus

Je demande dès ce soir à mes employés du moment de faire grève pour qu'ils demandent à baisser leurs salaires pour se rapprocher de celui de la femme qui fait le ménage dans les bureaux que je loue pour eux.

De toute façon c'est moi le boss donc j'ai raison.
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou
:lol2: :lol2:
Je pense que toi non plus; :lol2: :lol2:
Wanted56
Modérateur

Pour répondre a Machete (sans tout citer).

Sur les milliers d’entreprises en France, tu crois vraiment que ca finit toujours par des greves et une paralysie du pays ? On ne voit ca qu’avec la CGT. Heureusement que dans la plupart des cas on arrive a obtenir des choses en discutant.

Chaque annee la CGT demande des embauches, 20% d’augmentation, des primes etc… Ensuite ils baissent legerement leurs demandent en t’expliquant qu’ils ont deja fait des efforts.
C’est d’un navrant… c’est pas etonnant qu’ils ne soient plus le premier syndicat de France et qu’ils ne leur restent plus que quelques bastions.

Je ne suis pas contre le syndicalisme, je suis meme tres favorable mais pas comme ca. Mes parents etaient tous les deux syndiqués et tres actifs (FO et CFDT), personne ne se reconnait dans les combats menés par la CGT aujourd’hui.
Répondre
  • Informations