Le mec de la CGT que j'ai entendu déclarer : "si le gouvernement veut la réquisition alors c'est la guerre" choisit quand même très mal son vocabulaire.
Très très mal.
6.5% et 3000e de prime c'est quand même pas mal.
[Politique] France
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
@ menruz La valse hésitation que je décrivais vient d'accoucher du blocage de Donges. Donc là c'est nous qui allons vivre ce que vivent les gens du Nord et d'IDF depuis des jours. Super! 
- Machete Cortez
- Merlus
Une "guerre" dont Total ne profite pas c'est pas une guerre.menruz a écrit :Le mec de la CGT que j'ai entendu déclarer : "si le gouvernement veut la réquisition alors c'est la guerre" choisit quand même très mal son vocabulaire.
Très très mal.
6.5% et 3000e de prime c'est quand même pas mal.
Pouyanné s'est augmenté de 52%, les profits ont triplé et les salariés dont on balance la rémunération sans trop interroger ni leur réalité, ni leurs conditions de travail devraient ne pas en profiter plus que çà ?
Etant donné qu'ils ne paieront pas de taxes sur leurs profits (pour cause de gouvernement inapte), autant que ce soit leurs salariés qui en profitent.
- menruz
- Merlus
Alors que Poutine nous a déclaré la guerre énergétique, que la cgt nous y enfonce un peu plus ca me désole.
Il faut lire les articles se réjouissants des pénuries dans les stations françaises sur les médias russes.
Je pense qu'on peut mettre dos à dos la direction de Total et la cgt sur leur attitude face à Poutine dans cette guerre qui sera longue et dure. L'hiver n'a pas commencé
Il faut lire les articles se réjouissants des pénuries dans les stations françaises sur les médias russes.
Je pense qu'on peut mettre dos à dos la direction de Total et la cgt sur leur attitude face à Poutine dans cette guerre qui sera longue et dure. L'hiver n'a pas commencé
Keep calm and carry on.
- renoir15
- Merlus
https://www.letelegramme.fr/france/carb ... 197960.php
A notre tour de faire la queue pour remplir le réservoir de notre i cher véhicule.
A notre tour de faire la queue pour remplir le réservoir de notre i cher véhicule.
- TribNord
- P’tit Breizh
La CGT aussi a la nostalgie de la CCCP.menruz a écrit :Alors que Poutine nous a déclaré la guerre énergétique, que la cgt nous y enfonce un peu plus ca me désole.
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"
-
rodi
- Habitué du Moustoir
La CGT ouvre un nouveau front à l'ouest, la guerre "totale"...Poutine doit bien plus rigoler que les actionnaires.
C'est le ruissellement cegetiste, tous pour un.
C'est le ruissellement cegetiste, tous pour un.
- Machete Cortez
- Merlus
Ah bah si les médias russes sont le baromètre de la société française ne faisons rien alors. Tu trouves que Total et le Gvt français ont un comportement qui correspond à un quelconque effort de guerre ? Les dirigeants de Total et les députés se sont tous augmentés, et chez Total dans des proportions indignes si tu veux mon avis. Je vois pas ce que les revendications de leurs salariés ont à voir là dedans, elles sont plus que légitimes précisément dans ce contexte où Total se gave et spécule (en nous enculant au passage, c'est çà qui devrait t'émouvoir plus que les conneries que racontent les télés russes).menruz a écrit :Alors que Poutine nous a déclaré la guerre énergétique, que la cgt nous y enfonce un peu plus ca me désole.
On risque une guerre atomique au coeur de l'Europe et nous on va tous mourir parce qu'on pourra pas faire le plein pendant 15 jours à cause de la CGT.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
J'ai bossé plusieurs années chez Total, chaque salarié (même les cegetistes) est actionnaire via la participation et l'intéressement qui sont monstrueux, plusieurs milliers d'euros par an. Un abondement permet de convertir ça en actions bloquées au max 5 ans. Donc quand Total s'enrichit ses salariés aussi, beaucoup.Machete Cortez a écrit :Je vois pas ce que les revendications de leurs salariés ont à voir là dedans, elles sont plus que légitimes précisément dans ce contexte où Total se gave et spécule .
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Ça ne sent pas bon tout ça, ça va péter de partout.
Facile de mettre ça sur le dos des représentants de salariés. Avec un encadrement des salaires calé sur l'inflation ces mouvements auraient très peu de portée et n'existeraient probablement même pas, mais comme rien n'est fait...
En même temps le modèle ultra libéral pratiqué par nos énarques est totalement incapable de gérer ce type de situations, il n'a aucun outil pour le faire.
Facile de mettre ça sur le dos des représentants de salariés. Avec un encadrement des salaires calé sur l'inflation ces mouvements auraient très peu de portée et n'existeraient probablement même pas, mais comme rien n'est fait...
En même temps le modèle ultra libéral pratiqué par nos énarques est totalement incapable de gérer ce type de situations, il n'a aucun outil pour le faire.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
oui si je me souviens bien il faudrait augmenter genre d'un point et demi les cotisations en 2032 pour pérenniser le système, dans les projections basées sur les données du gouvernement.Berni a écrit : Il y a une autre solution. Augmenter les cotisations.
Mais l'augmentation des cotisations, même d'un pauvre malheureux point, n'est pas et ne pourra jamais être dans la feuille de route d'un gouvernement ultraliberal. C'est ce type de problème que j'évoque quand je dis qu'ils n'auront pas les outils pour gérer les années à venir.
Boycott Qatar 2022
- Machete Cortez
- Merlus
Certainement, mais ils ont parfaitement le droit de demander une hausse de salaire et leur indexation sur l'inflation (çà fait peut-être peur à d'autres s'ils l'obtiennent). Parce que çà sert à rien de vanter l'extravagante réussite de Total à longueur de temps sinon.nicolas a écrit : J'ai bossé plusieurs années chez Total, chaque salarié (même les cegetistes) est actionnaire via la participation et l'intéressement qui sont monstrueux, plusieurs milliers d'euros par an. Un abondement permet de convertir ça en actions bloquées au max 5 ans. Donc quand Total s'enrichit ses salariés aussi, beaucoup.
Mais de toute façon Total n'a apparemment pas de comptes à rendre, ils ne payent aucun impôt en France, ne seront soumis à aucun effort de la part du Gouvernement et ils font partie des seuls qui actuellement bossent encore avec la Russie, çà ne dérange apparemment personne et nous comme des cons on tape sur la CGT.
D'ailleurs j'espère que certains médias sérieux ont enquêté sur les fameux salaires que Total leur à jeté en pâture puisqu'ils ont balancé une moyenne. Je doute que le technicien de surface en raffinerie émarge à 5000 balles brut.
- merlu29
- Légende des Merlus
Total, porteur de projet sur les éoliennes de Groix.
Gros marché...
Également dans le coup pour le gaz liquéfié. Attention ça va coûter une blinde a l'avenir. Vraiment très très cher.
J'avais calculé 30 000 employés * 100000 euros de prime, 3 milliards. Même pas la moitié des bénéfices des 6 premiers mois. Y'a de quoi pleurer.
Gros marché...
Également dans le coup pour le gaz liquéfié. Attention ça va coûter une blinde a l'avenir. Vraiment très très cher.
J'avais calculé 30 000 employés * 100000 euros de prime, 3 milliards. Même pas la moitié des bénéfices des 6 premiers mois. Y'a de quoi pleurer.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
fcl5604
- P’tit Breizh
Salut,
Je pense qu' on peut tous comprendre et légitimer l' action des grévistes, qui voient ce que touchent leurs actionnaires en milliards, et qui réclament leur part du gâteau
Mais de l' autre coté, il faudrait que ces mêmes grévistes considèrent que leurs revenus sont au-dessus de la moyenne nationale, même un operateur de raffinerie gagne correctement sa vie, hors prime...c' en est presque indécent cette grève, quand on sait ce que touche une caissière/une aide-soignante( ma mère bosse `a l' hosto depuis 35 ans et bientôt a la retraite, elle ne touche pas 2000e/mois)/une infirmière qui débute, des exemples il y en `a la pelle...
Nous ici on est touchés depuis ce weekend( Alpes de Haute Provence) mais tout le département 13 galère depuis deux semaines maintenant...
Je pense qu' on peut tous comprendre et légitimer l' action des grévistes, qui voient ce que touchent leurs actionnaires en milliards, et qui réclament leur part du gâteau
Mais de l' autre coté, il faudrait que ces mêmes grévistes considèrent que leurs revenus sont au-dessus de la moyenne nationale, même un operateur de raffinerie gagne correctement sa vie, hors prime...c' en est presque indécent cette grève, quand on sait ce que touche une caissière/une aide-soignante( ma mère bosse `a l' hosto depuis 35 ans et bientôt a la retraite, elle ne touche pas 2000e/mois)/une infirmière qui débute, des exemples il y en `a la pelle...
Nous ici on est touchés depuis ce weekend( Alpes de Haute Provence) mais tout le département 13 galère depuis deux semaines maintenant...
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Quand un salarié de TOTAL remet en cause le versement excessif des dividendes aux actionnaires j'espère qu'il se met aussi en cause car il me semble qu'il bénéficie aussi d'actions donc........
Comme dans d'autres professions au salaire et avantages correctes aucun salarié n'a le courage de mettre sur la table sa fiche de paye de décembre (où tout est cumulé)
Il me semble que beaucoup de citoyen souhaiterait bosser chez TOTAL
Comme dans d'autres professions au salaire et avantages correctes aucun salarié n'a le courage de mettre sur la table sa fiche de paye de décembre (où tout est cumulé)
Il me semble que beaucoup de citoyen souhaiterait bosser chez TOTAL