Je l'ai observé lors de ses premiers entrainements : malgré ses 34 ans et la fait qu'il ait souvent été le 2ème gardien, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'enthousiasme. Physiquement, il était prêt, preuve qu'il s'était entretenu et il a vite pris ses marques.
Il a de grosses qualités physiques (il en impose dans la surface) et, lors des oppositions, il n'hésite pas à diriger ses défenseurs (avec un accent à la Aldo Maccione ) : je trouve d'ailleurs qu'il a à peu les mêmes qualités que Mvogo.
Aucun problème pour moi si RLB doit faire appel à lui.
Ah super nouvelle, c'est vraiment important de pouvoir compter sur un second gardien rassurant dans la rotation, et le sérieux que tu évoques est important pour la gestion de groupe et pour l'émulsion.
Comme le dit centaure56, c'est une nouvelle rassurante, et c'est encore à mettre au crédit de la cellule de recrutement qui décidément a bien travaillé à l'intersaison.
Séance super-intéressante ce matin à Kerlir où, lors de l'opposition, RLB a placé les joueurs dans une réflexion individuelle et collective face à un problème donné (récupération haute sans pour autant se mettre en danger) : et l'on a vu tous les joueurs concernés, y compris le gardien, avec des échanges très constructifs. RLB donne des pistes, mais ce sont les joueurs qui doivent essayer de résoudre le problème.
Vraiment intéressant.
Pour info, tous les joueurs étaient sur le pont, à l'exception d'Aouchiche et Loric. Yongwa et Silva n'ont pas participé à l'opposition et le onze de départ face à Lille devrait être le même qu'à Auxerre.
On n'est pas nombreux : ce matin, on a pu profiter de l'ouverture de la grille pour rentrer suivre la séance sur le terrain n°1. C'est sûr que si nous étions une centaine, le club ne nous laisserait pas entrer.
Encore une séance dynamique et agréable à suivre : des exercices de 1 contre 1 terminés par des frappes (Laporte/Moffi, Talbi/Grbic) et des 2 contre 2 : beaucoup d'intensité dans ces face à face.
Tous les joueurs étaient présents à l'exception de Kalulu. Silva a suivi l'intégralité de la séance. Aouchiche s'est entrainé à part et n'a pas participé aux jeux avec ballon : il sera trop court pour dimanche.
A noter que Paul Bellon a effectué la séance avec le groupe pro.