[ex-Entraineur] Régis Le Bris
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Nous traverserons forcément des périodes bien plus délicates mais nous pouvons nous targuer cette saison d'une base de jeu solide dans laquelle s'inscrit pleinement notre effectif (remplaçants compris). Nous en gagnerons des matchs.
-
llaulau56
- P’tit Breizh
je viens d'écouter la conférence de presse de RLB. C'est vrai qu' il est clinique dans ses propos et malgré les termes qu'il emploie on voit qu'il ne se met pas en avant par rapport a ses joueurs et surtout il fait en sorte de concerner tout le monde tout en leur laissant la façon de procéder. c'est a dire que lui donne des pistes et le ou les joueurs doivent être a même de trouver la solution.
-
fandefoot
- Nouveau Merlu
Désolé de te contredire.... La saison où Niort était en première division, Abedi Pelé était déjà parti.... à MulhouseMarshall56 a écrit :De mémoire dans la saison 87-88, j'ai le souvenir de Niort avec un départ canon avec Abedi Pelé...et la relégation au bout !
On se calme mais on profite aussi de cette situation inédite pour nous !
-
Antho
- Légende des Merlus
Il faut vite le prolonger jusqu'en 2040.
- Chawax
- Administrateur
Avec clause libératoire fixée à 800 millions d'euros. Minimum.
- Hamelinho
- P’tit Breizh
Et qui se revalorise pour tenir compte de l'inflation ! 
- wam
- Merlus
Pour une fois j ai acheté la presse aujourd'hui et je vous livre 2 déclarations qui font que je n échangerais pas leurs auteurs avec Régis Le Bris (même si un seul est entraineur) :
Qui a dit ?
"Si on ne peut pas gagner le ballon, il faut faire faute. C est la méthode pour ne pas subir les transitions".
"Je m'en tape d'avoir une équipe où règne une bonne ambiance. Je préfère qu ils se mettent sur la gueule et qu ils gagnent des matches "...
Qui a dit ?
"Si on ne peut pas gagner le ballon, il faut faire faute. C est la méthode pour ne pas subir les transitions".
"Je m'en tape d'avoir une équipe où règne une bonne ambiance. Je préfère qu ils se mettent sur la gueule et qu ils gagnent des matches "...
-
May
- Habitué du Moustoir
Pour le premier, ça ressemble fort à la méthode Simeone.
Pour le second, une pièce sur Tudor, ce poète.
Pour le second, une pièce sur Tudor, ce poète.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui la première citation est du maitre philosophe Fonseca, dans l'Equipe.
Comment un "éducateur" peut-il dire ça publiquement?
Et comment un "journaliste" peut il retranscrire cette merde?
Maintenant venant de Lille, ce n'est en rien un étonnement, ceci est un peu dans leur ADN, comme leurs petits frères valenciennois...
Maintenant venant de Lille, ce n'est en rien un étonnement, ceci est un peu dans leur ADN, comme leurs petits frères valenciennois...
-
May
- Habitué du Moustoir
Le fameux concept de "faute utile" qui me fait toujours grincer des dents.
C'est typiquement le genre de football pragmatico-pragmatique qui tue le spectacle, mais qui permet d'obtenir des résultats. Et après, on va chercher à réinventer les règles du sport pour qu'il y ait davantage de buts (je ne sais plus quel génie proposait carrément de supprimer la règle du hors-jeu), alors qu'il suffirait de faire appliquer les règles en l'état pour voir du jeu.
C'est typiquement le genre de football pragmatico-pragmatique qui tue le spectacle, mais qui permet d'obtenir des résultats. Et après, on va chercher à réinventer les règles du sport pour qu'il y ait davantage de buts (je ne sais plus quel génie proposait carrément de supprimer la règle du hors-jeu), alors qu'il suffirait de faire appliquer les règles en l'état pour voir du jeu.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je suis convaincu que le Prix Nobel Armand
est 100% derrière ces propos lui aussi
- Chawax
- Administrateur
Van Basten. Immense joueur mais pas vraiment génial avec cette idéeMay a écrit :(je ne sais plus quel génie proposait carrément de supprimer la règle du hors-jeu)
- renoir15
- Merlus
Sans doute mais c’est une des clés du système Guardiola à la perte de balle dans le camp adverse pour que son collectif puisse tranquillement se repositionner.May a écrit :Le fameux concept de "faute utile" qui me fait toujours grincer des dents.
J’avais vu cela lors d’un débrief sur Canal, et cerise sur le gâteau, aucun carton jaune car ces fautes étaient tout à fait bénignes.
- tlb 56
- Merlus
Oui, enfin là il s'agit d'un entraîneur d'une équipe professionnelle, pas d'une équipe de benjamins. Et même si ce n'est pas ce qu'on aime en premier lieu dans le foot, il ne faut pas verser dans l'hypocrisie pour autant. Abergel et ELF ont commis plusieurs fautes de ce type en ce début de saison, ça nous a peut-être sauvé la mise, et RLB a sans doute essuyé une goutte de sueur au même moment.panchoa a écrit :Oui la première citation est du maitre philosophe Fonseca, dans l'Equipe.
N'allons pas donner des leçons à la Terre entière, et contentons-nous de profiter. D'autant que ce Lille-là est plutôt très plaisant à voir jouer, donc je ne comprends pas franchement l'objet de ce procès d'intentions.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
c' est marrant les commentaires des internautes sur l'Equipe tout le monde encense RLB c'est bien certains le comparent à Galtier et un qui affirme que l'OM voulait le recruter GAST à quand l' EDF?
-
- Informations
-