En relisant ton message, c'était douteux.D'où je leur cherche des circonstances atténuantes à ces trois violeurs ?Je réagis juste à cet amalgame fait par Le Piou sur les réfugiés politiques, sous couvert d'un pseudo-humour abject. Qu'on ne cherche même pas à comprendre pourquoi des gens fuient le Soudan (et c'est pareil pour d'autres pays), qu'on leur refuse le droit de rêver à une vie meilleure dans un pays lointain, laisser derrière eux pour ça leurs amis et leur famille (c'est pas rien quand même !), ça me dépasse complètement. Bref le niveau zéro de l'empathie et le summum de l'égoïsme de celui qui a eu la chance de naître au bon endroit. On serait à leur place on aurait peut-être les mêmes rêves de rejoindre l'Occident.
Sinon je suis tout à fait d'accord mais le minimum est de s'adapter au pays qui t'accueille. Pour la grande majorité des personnes qui arrivent , ils le font très bien . Pas de pb. Quand on va dans un pays étranger, c'est ce qu'on fait aussi. Même si ce ne sont pas nos habitudes.
Mais pour ceux qui ne respectent rien, qui font des crimes , ... : comme dit Wanted56 , faudrait les renvoyer n'importe d’où ou ils viennent . Comme tu as dit, c'est quasiment impossible à faire