[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :D’ailleurs il y en a apparemment sur l’île de Nantes pour rebondir sur ce fait divers
On peut aussi préciser qu'ils ont été arrêté juste après.

Peut-être que @Nikro à une connaissance sur l'intérêt de la vidéo surveillance sur la baisse de la criminalité.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je pense comme certains d'entre vous que ça n'a pas d'influence sur la criminalité, mais aussi, comme d'autres, que c'est très utile pour les enquêtes pour arrêter les auteurs...
Et je ne savais pas que ceux ci avaient été interpellés, c'est pour ça que j'ai soulevé cette question...
Chawax
Administrateur

Et de ce que je comprends ils ont été interpellés suite à la description faite par la victime et des témoins qui ont alerté la police. Mais j'ai pas entendu parler de caméras (d'ailleurs s'il y en a dans ce coin je n'ai jamais fait attention).
lolo_56
Modérateur

On n'en sait rien si la description à permit de les identifier via les caméras. Et on le saura peut-être jamais.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Comme je le dis, ce que j'ai entendu sur les medias locaux c'est qu'ils ont été interpellés (rapidement) suite à la description faite par la victime et les témoins.
merlu29
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : Ca fait un petit moment que je ne suis pas allé à Nantes mais ma dernière visite j'étais pas serein entre les bandes, les punks à chiens, les clochards etc et pourtant j'étais habitué à Malakoff dans les années 90-2000..
Excuse, mais si on se fie à ton profil, tu avais 3 ans en 1990. Moi a 3 ans j'étais incapable de reconnaître un quartier craignit de Lorient. Et a 13 ans non plus d'ailleurs :drunk:

Et si tu as jamais vu de sentiment pareil a l'étranger, c'est que tu dois te contenter des quartiers chics de villes touristiques, parce que je t'invite à te promener la nuit dans les villes d'Amérique du sud sereinement comme partout en France. Tu ne peux pas.
Pareil, en Espagne le nombre de voleurs dans les rues, c'est largement plus qu'ici. En Italie, la mafia, en Hollande on te démarche carrément sur l'autoroute pour de la came, bref la liste est interminable.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur

On parle de sentiment d’insecurité, c’est quelque chose d’assez abstrait et qui varie selon les personnes. On te parle pas de la mafia, d’aller dans les favelas brésiliennes ou de comparer avec un pays sous-developpé… mais de se balader dans le centre-ville de Nantes. Donc oui je n’ai jamais eu ce meme sentiment d’insecurité a Bordeaux, Barcelone, Helsinki, Glasgow ou Londres.
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Je pense comme certains d'entre vous que ça n'a pas d'influence sur la criminalité, mais aussi, comme d'autres, que c'est très utile pour les enquêtes pour arrêter les auteurs...
Visiblement ça fait pas l’unanimité quant à l’efficacité dans la résolution d’enquête chez les forces de l’ordre.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
tlb 56
Merlus

Darmanin a pourtant décrété le contraire à Lyon. Paraît que ça remplace des policiers, et que les sauvageons sont beaucoup trop stupides pour le savoir, et se couvrir le visage.
romainy
Habitué du Moustoir

C'est evident que ca regle pas tout, mais dans certains cas ca doit fonctionner non ?
Tout les crimes / delits commis sur la voie publique sont pas réflechis / prémédités et commis par des prix nobel.
Si on met plus de flics dans la rue on nous parlera d'etat policier ou faciste, et de ttes facons, y'a pas de soux...
bouboule56
Légende des Merlus

Bof tu sais la cour des comptes a épinglé la video surveillance comme extremement couteuse pour très peu de résultats probants

Les flics dans la rue dans des points un peu chauds si ce ne sont pas des cow boys y a pas de soucis en fait. Une police qui crée un lien avec le citoyen (ah mais non faut taper pas faire des matvhs de rugby avec les jeunes on a dit)

Le hangar à bananes à Nantes ca fait des années qu'on parle de problèmes... sans pour autant augmenter la présence policière. Sauf à la fete de la musique pour venir taper, on a vu le résultat
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :On parle de sentiment d’insecurité, c’est quelque chose d’assez abstrait et qui varie selon les personnes. On te parle pas de la mafia, d’aller dans les favelas brésiliennes ou de comparer avec un pays sous-developpé… mais de se balader dans le centre-ville de Nantes. Donc oui je n’ai jamais eu ce meme sentiment d’insecurité a Bordeaux, Barcelone, Helsinki, Glasgow ou Londres.
C'est clair qu'entre mes 1 an et mes 12 ans, j'ai eu surtout peur de ma maîtresse en fait, certainement pas du reste. Et je t'invite à te promener à Barcelone la nuit sans te faire tirer ton fric dans les quartiers similaires de ceux a Nantes, il y a même un étudiant brestois qui y avait disparu la même année où j'y vivais.
Tu peux aussi aller ailleurs, c'est la même chose, en Angleterre le nombre de hooligans etc, bref, violence différente mais elle est là aussi.
bouboule56
Légende des Merlus

Jamais eu de problèmes les 9 fois ou je suis allé à Barcelone
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Ben moi c'est pareil jamais eu de souci a Nantes ou à Bordeaux, bref,
bouboule56
Légende des Merlus

j'ai jamais eu de problème à nantes non plus ni a bordeaux... ni nulle part d'ailleurs.

Mais apparemment ya une étude partagée ici que Tripoli c'est encore mieux que Nantes. Faudrait peut être que j'aille voir :grin:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations