[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

@Chawax:C'est moi qui ait dit ça?
Mais oui, je n'ai plus trop l'occasion d'y venir. Et passé une certaine heure, je ne m'y promène plus à pieds. Comme à Commerce par exemple. D'ailleurs, j'ai passé la soirée au Brady's samedi dernier. Cela faisait un ou 2 ans que cela ne m'étais plus arrivé d'y passer une soirée dans le centre. :grin:

Après, Nantes est devenu en 15 ans, une des villes de France où l'insécurité s'est fortement accrue. La grande ville où il faisait bon vivre il y a encore 10 ans, a fortement chuté dans les classements. Ce qui est sans doute normal, vu l'explosion démographique qui apporte son lot de négatifs comme dans toute métropole.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ah désolé j'ai confondu avec Wanted56 :wink:
merlu29
Légende des Merlus

Bon ben si les Roumains disent que c'est en France qu'ils sont le moins en sécurité, je comprends que ce sont sans doute des manouches à qui on a demandé de déguerpir, parce que sinon c'est clair que c'est pas l'Asie (et encore, on parle pas de la condition de la femme, y compris au Japon), mais on est encore loin de la terreur que nous vendent ces escrocs de Ciotti et Zemmour.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

De pays d'Europe j'ai dit . Je ne sais pas ce que tu cherches parfois

Encore aujourd'hui près de Rennes ou des extrèmes gauche foutent la merde : on voit ça ou ailleurs en Europe ? :roll:
Wanted56
Modérateur

Chawax a écrit :Ah désolé j'ai confondu avec Wanted56 :wink:
Oui c'est moi qui ait écrit ça.
Ca fait un petit moment que je ne suis pas allé à Nantes mais ma dernière visite j'étais pas serein entre les bandes, les punks à chiens, les clochards etc et pourtant j'étais habitué à Malakoff dans les années 90-2000.
Je trouve que la ville s'est dégradée. Ce n'est pas de l'insécurité mais t'es pas serein quand tu te balade en centre-ville. Je comprends qu'un touriste se sente mal.
C'est malheureusement le lot de beaucoup de grandes villes mais Nantes c'est très marqué à mon sens. Encore une fois c'est surement différent pour quelqu'un qui y vit et qui est habitué.

Franchement j'ai l'habitude de voyager, j'ai vécu à l'étranger, je n'ai jamais eu ce sentiment ailleurs qu'en France. Même aujourd'hui à Bordeaux, j'ai pas ce sentiment désagréable comme à Nantes.
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :De pays d'Europe j'ai dit . Je ne sais pas ce que tu cherches parfois

Encore aujourd'hui près de Rennes ou des extrèmes gauche foutent la merde : on voit ça ou ailleurs en Europe ? :roll:
:lol2:

Arrête de te faire du mal, quitte la France. Tu pourras capter CNews en Pologne t'inquiète pas.
le piou
Merlus

centaure56 a écrit :
le piou a écrit :En 2017, j'avais indiqué qu'il était le plus narcissique, mis en place par la finance, avec l'aide des médias.
Ce type, roi des manipulateurs, croit avoir la science infuse, il n'est qu'une marionnette fascinée et manipulée par les Ricains, les Français petit à petit s'en rendent compte, et que restera-t-il au bout du compte comme bilan de ses mandats ???
tu as du oublier les francs maçons, les juifs, les gays, les gentils , les .....
C'est à dire ???
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :

Arrête de te faire du mal, quitte la France. Tu pourras capter CNews en Pologne t'inquiète pas.
Comme ton Dieu Jean Luc, vive l'anarchie, vive la révolte : cassons du flic , c'est ça la vie :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Moi qui ne connais pas Nantes, j'ai juste une question pour ceux qui connaissent: y a-t-il des cameras de video surveillance à l'endroit où s'est produit le viol d'hier soir? Ce sera tout...
bouboule56
Légende des Merlus

Les mecs ont été arrêtés

Et puis les caméras de surveillance ça les aurait empêché ? Pas sûr. Ça n’a pas empêché le terroriste au camion de nice
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

çà aide a identifier les agresseurs.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :

Comme ton Dieu Jean Luc, vive l'anarchie, vive la révolte : cassons du flic , c'est ça la vie :mrgreen:
Nan mais t'as pas compris, j'essaie de te trouver un pays européen où on a jamais vu 150 antifas empêcher un meeting d'extrême droite. C'est un service que je te rends, tu devrais me remercier.

Donc je te conseille la Pologne, faut que tu te ménages mon vieux ! Bon voyage !
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Les mecs ont été arrêtés

Et puis les caméras de surveillance ça les aurait empêché ? Pas sûr. Ça n’a pas empêché le terroriste au camion de nice
Ca n'a strictement rien à voir. Je pense que le névrosé de la djellaba à Nice n'en avait rien à faire d'une pseudo caméra. Pas besoin pour les quarts d'heure de gloire avec les 1000 nymphettes.
Des caméras de vidéos surveillances sont assez utiles pour avoir des indices. Parfois, on retrouve les auteurs 2 kms du dit méfaits, par leurs comportements suspects. Ca permet parfois de faire des recoupements.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

On a de statistiques sur la corrélation entre présence de caméras de surveillance et baisse de la criminalité dans les villes qui les mettent en place ? (vraie question)
bouboule56
Légende des Merlus

C’est bien ce que j’aimerais savoir

Après je ne nie pas l’intérêt du truc mais je doute que ça joue un rôle très important sur la délinquance
Edit : apparemment c’est pas ouf https://www.lagazettedescommunes.com/78 ... veillance/

https://www.lagazettedescommunes.com/70 ... s-comptes/

D’ailleurs il y en a apparemment sur l’île de Nantes pour rebondir sur ce fait divers

La meilleure des préventions ce sont des policiers ou des gendarmes dans la rue. Je suis assez étonné qu’à l’étranger (Italie Angleterre, Espagne par ex) je vois beaucoup plus de patrouilles à pieds ou voitures qu’en france
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations